[Debian] Installation de Java et d'Eclipse...

7 réponses
FrekoDing
Bonjour.
j'utilise une Debian SID et firebird comme navigateur.
je voudrais utiliser l'IDE Eclipse (que je recommande !)
impossible de l'installer.
au niveau des dependances, il a besoin de eclipse-platform qui a
lui-meme besoin du
Java runtime (ce qui est normal !)
Connaissez vous un lien m'expliquant l'install de Java sur Debian (la
version Sun si possible)
et si vous avez deja installer Eclipse sur Debian, chui preneur
egalement ;-)
merci
@+

7 réponses

Tibi
FrekoDing wrote:

Connaissez vous un lien m'expliquant l'install de Java sur Debian (la
version Sun si possible)

La version de Sun n'est pas libre donc pas de package Debian, le mieux
est de l'installer dans /opt.
Pas la peine d'essayer les autres JDK...

et si vous avez deja installer Eclipse sur Debian, chui preneur

Je l'ai fait mais sans les packages... si il y a maintenant des packages
et qu'ils dépendent du JDK tu peux installer le package 'JDK-bidon' (nom
exact = ?) qui sert justement à satisfaire les dépendances quand tu
installes le jdk de sun.

Alexandre Touret
Tibi wrote:
FrekoDing wrote:

Connaissez vous un lien m'expliquant l'install de Java sur Debian (la
version Sun si possible)

La version de Sun n'est pas libre donc pas de package Debian, le mieux
est de l'installer dans /opt.
Pas la peine d'essayer les autres JDK...

et si vous avez deja installer Eclipse sur Debian, chui preneur

Je l'ai fait mais sans les packages... si il y a maintenant des packages
et qu'ils dépendent du JDK tu peux installer le package 'JDK-bidon' (nom
exact = ?) qui sert justement à satisfaire les dépendances quand tu
installes le jdk de sun.
va sur le site guide.andesi.org. Y a une partie consacree a l

installation de JAVA sur une debian SID

Alexandre

--
Alexandre

---------------------------------------------------------------------------
OS: Debian SID GNU/LINUX
Kernel:2.4.22-1-686
Carte video: Nvidia (avec support OpenGL)
Carte son: es1371
ALSA:0.9.6
WM:Gnome 2.4
---------------------------------------------------------------------------

Jean-Yves LENHOF
On Fri, 20 Feb 2004 15:18:58 +0100, FrekoDing wrote:

Bonjour.
j'utilise une Debian SID et firebird comme navigateur.
je voudrais utiliser l'IDE Eclipse (que je recommande !)
impossible de l'installer.
au niveau des dependances, il a besoin de eclipse-platform qui a
lui-meme besoin du
Java runtime (ce qui est normal !)
Connaissez vous un lien m'expliquant l'install de Java sur Debian (la
version Sun si possible)
et si vous avez deja installer Eclipse sur Debian, chui preneur
egalement ;-)
merci
@+

En ajoutant des sources à ton sources.list tu peux installer le jdk par
apt-get

voir sur www.apt-get.org pour des sites avec le jdk

A+

FrekoDing
Merci pour ces renseignements.
je vais y jeter un coup d'oeil.
@+
FrekoDing
Dans la news : c1593e$ofa$,
Alexandre Touret ecrivait (justement !) :

va sur le site guide.andesi.org. Y a une partie consacree a l
installation de JAVA sur une debian SID

j'ai donc suivi la methode preconisé sur le site.
petit probleme quand meme,
l'installation se bloque suite a un probleme de link sur un repertoire
non-present
suffit de creer le repertoire en question
mkdir -p /usr/lib/mozilla-cvs/plugins
l'install se deroule sans probleme.
probleme avec eclipse ensuite.
l'install est ok.
je le lance et crash pour un probleme de compatiblité de JVM
celle que j'utilise est la derniere de Blackdown.
si quelqu'un a une idee... pendant que je cherche avec mon pote
Google;-)
merci encore.
@+

Tibi
"FrekoDing" <frekodj[at]hotmail[dot]com> wrote:

je le lance et crash pour un probleme de compatiblité de JVM
celle que j'utilise est la derniere de Blackdown.

Tu fais comme tu veux, mais d'expérience et comme je l'ai dit précédemment,
le seul JDK qui marche c'est celui de Sun.
Je sais pas ce qu'ils mettent dans leur JDK chez Blackdown mais les grosses
applis java ne marchent pas avec.

FrekoDing
Dans la news : 40378f47$0$28451$,
Tibi ecrivait (justement !) :

Tu fais comme tu veux, mais d'expérience et comme je l'ai dit
précédemment, le seul JDK qui marche c'est celui de Sun.
Je sais pas ce qu'ils mettent dans leur JDK chez Blackdown mais les
grosses applis java ne marchent pas avec.

ok ok.
je vais suivre ton conseil.
je vais tester.
@+