[Debian][Installation] J'ai segmentation fault depuis apt-get

Isammoc
Au secours!!!
Je ne peux plus rien faire!!!

Je suis newbie (enfin de moins en moins à force, héhé)

Mais là, je tombe des nues...

J'explique:
J'avais réussi une installation de debian plutot correct sur cette machine
là. (que j'avais passé en Sarge)
Mais j'ai eu le malheur de faire des installations désinstallations à
gogo... Au bout d'un moment, apt-get ne voulait plus fonctionner... que ce
soit l'update ou l'installation des packages demandés, il m'envoyait chier
avec un segmentation fault...
Bref, ca m'a pris la tete, j'ai fait un reformatage...

Et je recommence à installer la Debian (avec le meme CD mais en liaison ftp
avec le site par défaut, c'est à dire un noyau bf24)
pas de problemes pour le repartionnement, et sans probleme pour les
réinitialisation des partitions...
module de base, et choix du matériel sans trop de probleme...

Mais au réamorcage... les problemes commence...
que ce soit tasksel ou dselect, ils plantent...
puis vient apt-get qui plante magistralement... avec un segmentation
fault...

Est-ce un probleme de mon CD?
Un probleme momentané du site par défaut pour le ftp?

J'ai réinstallé 3 fois de suite (en repartitionnant à chaque fois) avec
toujours le meme resultat plus ou moins loin dans l'installation: apt-get
plante avec un segmentation fault, et plus moyen de le redémarrer...

Aidez moi! s'il vous plait!

--
Isammoc

sébastien papillon
Le Tue, 25 Jan 2005 02:55:19 +0100, Isammoc a écrit :

[...]

J'ai eu le problème avec, je pense, un DVD défectueux. désolé mais je

n'ai pas plus de réponse

John Mackerel
Isammoc wrote:

Aidez moi! s'il vous plait!

http://memtest86.com/

laisser tourner 8 heures.

Isammoc
Aidez moi! s'il vous plait!

http://memtest86.com/

laisser tourner 8 heures.

En effet, ca prend pas mal de temps...
Mais bon, je ne sais pas si ca va etre utile...
Puisqu'ayant réinstallé linux, j'ai fait faire la vérification des blocs
défectueux...

Et ce serait quoi le rapport avec un segmentation fault? Si je puis me
permettre

--
Isammoc

Nicolas George
point) jeux (at) free (point wrote in message
<41f81565$0$22626$:
En effet, ca prend pas mal de temps...

Ça dépend de beaucoup de choses. De toutes façons, spontanément, ça ne
s'arrête jamais. Il faut le laisser tourner au moins deux tours complets
pour avoir un résultat vaguement correct, plus, autant que possible, pour
être sûr.

Mais bon, je ne sais pas si ca va etre utile...
Puisqu'ayant réinstallé linux, j'ai fait faire la vérification des blocs
défectueux...

Les « blocs défectueux », ça concerne le disque dur. Memtest86, ça concerne
la mémoire, rien à voir.

Et ce serait quoi le rapport avec un segmentation fault? Si je puis me
permettre

De la mémoire défectueuse peut corrompre en mémoire l'image des programmes
exécutés, et donc provoquer des bugs divers et variés. Par les temps qui
courent, la mémoire défectueuse est dramatiquement courante.

Isammoc
[...]

Au bout de 12 fois, toujours aucun probleme...

[...]

Je croyais que quand tu disais mémoire, ca voulait dire toutes les mémoires
(y compris les mémoires de masse... j'ai un peu du mal en ce moment... nuits
blanches, etc...)

[...]

Ce qui n'est apparemment pas le cas chez moi...
Et vu que j'ai fait analyser les blocs défectueux, ca ne vient pas de ca non
plus...

Une autre suggestion?
(je recommence une installation... je vous tiens au courant :) )

--
Isammoc

Isammoc
Une autre suggestion?
(je recommence une installation... je vous tiens au courant :) )

Apparemment, ca marche convenablement cette nouvelle installation
Mais je suis tout de meme curieux...

--
Isammoc