Debian kdm menu session SessionType

15 réponses
Georges
Bonjour,

Avec Debian, Lenny,

Je cherche depuis un bon moment dans quel fichier modifier les entr=E9es de=
s=20
sessions e17, fluxbox, xfce, kde, gnome, du manager kdm

Avant ( woody ) c'=E9tait dans /etc/sessions a la ligne SessionType.

Maintenant ( lenny ) j'ai fouill=E9 tous les r=E9pertoires, j'ai utilis=E9=
=20
updatedb+locate et le moteur go..../linux sans succ=E9s.

Probl=E8me : j'ai des entr=E9es en double du genre FluxBox et fluxbox qui n=
e=20
fonctionnent pas et que je veux =E9liminer pour que les "utilisateurs invit=
e"=20
ne pensent pas que Linux c'est ect...

Un conseil, un lien SVP ;-)

Merci d'avance=20

=2D-=20
Windows un jour, Debian toujours !
http://counter.li.org/ 257 481

5 réponses

1 2
Jean-Yves F. Barbier
lionel jousset a écrit :

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
lionel jousset a écrit :
Salut,
euuuuh, non pas délibérément non.
je parcours ce que je peux comme tuto sur le net mais les zones
inverses, c'est pas encore très clair pour moi.
Comme par exemple sur:
http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-name-dns2.html#
le sujet est à peine cité.
Même par là:
http://www.bind9.net/manual/bind/9.3.2/Bv9ARM.ch06.html#id2566487
un débutant sur bind comme moi ne sais pas par quel bout prendre le s
resolutions inverses.

vu ce que je t'ai adressé, c'est à pleurer; passe à m$ ou conten te-toi

Je te remercie pour tes preuves de sympathie à mon égards mais je t e
cite toi même:
"voici mes propres fichiers; compilation (en
son temps) d'un tas de howtos, man et discussions diverses"
Il t'a fallut donc toi aussi prendre le temps d'étudier le truc,tu
maitrise maintenant je suis content pour toi.
Moi je ne suis dessus que depuis 2 3 soir.
est-ce une raison pour me chagner comme ça?

Dans le langage Erlang, il existe une règle de base qui dit grosso-modo ceci:
"fait en sorte que ça marche, tu verras les fioritures après"

Les fichiers de conf de bind9 sont extrêmement sensibles aux erreurs, e t incom-
patibles entre certaines versions (et les fichiers inutilisables sur le n et,
c'est légion.)

Ce que je dis donc, c'est de commencer avec un système fonctionnel (ce que
j'avais aussi fait), puis de lire la doc au complet, et se référant à ces
fichiers, pour finir par commencer à comprendre comment ça marche.

Si tu as besoin d'exprimer une supériorité condescendante, s'il te plait

Je n'ai rien à exprimer aux autres (à moins qu'ils ne le demandent) p arce
que je me contrefout (d'une force dont tu n'as même pas idée) de ce q ue les
gens peuveeent penser de moi.

Par ailleurs, pour ce qui est de la supériorité, il m'a fallu 9 jours et 3
nuit blanches pour comprendre totalement le fonctionnement d'Asterisk.
Je ne penses pas que ça soit un record de vitesse, donc je ne me sens p as
"supérieur", juste content de moi.

oublie moi et dresses un chien à ta botte.

Les chiens que j'ai élevé ont toujours été parfaitement dressés .

D'ailleurs, si j'en reprends jamais un, je l'appelerai "jousset",
juste pour te faire plaisir (alors quand même, là, on ne peut pas
dire que je ne suis pas un mec super-sympa, non?! ;-)

du /etc/resolv.conf

euh, c'est pas /etc/hosts, grand manitou.

ben ça risque d'être relativement long de faire rentrer tout l'intern et
dans /etc/hosts

Sinon je reconnais que je n'ai pas un gros QI

Le QE est encore plus important que le QI.

(j'ai vécu 7 ans avec une nana qui pétait tous les records scolaire avec
une mémoire photographique exceptionnelle et j'ai pu mesurer mes prop res
limites),

Moi aussi (bac av mention TB +6, etc)
Mais elle confondait connaissances et bachotage (les 1ères restent, le
bachotage s'en va)

Par contre, j'ai rencontré des gens qui m'ont époustouflé par l'é tendue
de leur savoir... ET leur manière de s'en servir.

d'après toi il faut avoir combien pour utiliser linux??

pour utiliser: 1/20

pour étudier:
un bon monitor, du temps, des nuits blanches, une soif (et un plaisir)
d'apprendre, de la caféïne, un abonnement ADSL (fac.) et de la patien ce.

JYB
--
Love tells us many things that are not so.
-- Krainian Proverb
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig49D52D2A323B47246A9A0ADB
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

lionel jousset a écrit :
c'est encore moi,
je résume, sur mon poste j'ai un serveur bind9, la zone de mon rése au
yoyo.local qui marche impec.
Je cherche à mettre en place une zone site.local pour gérer un
ensemble de VirtualHost.

ma conf de bind9 actuelle:
---------------------------------
named.conf.local:
zone "site.local" {
type master;
file "/etc/bind/db.site.local";
};
zone "yoyo.lan" {
type master;
file "/etc/bind/db.yoyo.lan";
forwarders{};
};
--------------------------------
db.yoyo.lan:
$TTL 604800
@ IN SOA ns1.yoyo.lan. hostmaster.yoyo.lan. (
2007083003 ; Serial
604800 ; Refresh
86400 ; Retry
2419200 ; Expire
604800 ) ; Negative Cache TTL
;
IN NS ns1.yoyo.lan.
;
IN MX 10 mail.yoyo.lan.
IN A 10.10.10.3
ns1 IN A 10.10.10.3
monPoste IN A 10.10.10.3
portable IN A 10.10.10.4
--------------------------------
db.site.local:
$TTL 604800
@ IN SOA site.local. hostmaster.yoyo.lan (
2007083025 ; Serial
604800 ; Refresh
86400 ; Retry
2419200 ; Expire
604800 ) ; Negative Cache TTL
;
@ IN NS site.local.
;
@ IN A 10.10.10.3
* IN A 10.10.10.3
--------------------------------

bon, voila mon problème avec dig je constate que mon serveur connait
bien la zone site.local mais cette zone reste impingable:

# dig @127.0.0.1 A site.local

; <<>> DiG 9.3.4 <<>> @127.0.0.1 A site.local
; (1 server found)
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 34356
;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;site.local. IN A

;; ANSWER SECTION:
site.local. 604800 IN A 10.10.10.3

;; AUTHORITY SECTION:
site.local. 604800 IN NS site.local.

;; Query time: 2 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Fri Aug 31 22:08:23 2007
;; MSG SIZE rcvd: 58
# ping site.local
ping: unknown host site.local
je comprend pas pourquoi cette zone reste inexploitable, une idée? ç a
préserverait mon système capillaire.

A l'avance merci,
Lionel.

Un truc qui m'a bien aidé mais je ne sais pas si c'est utilisable pour
une zone locale :
http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form

--------------enig49D52D2A323B47246A9A0ADB
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG2SMsNdTZuHWpgVIRAl9yAJ9pTlfsMlQ4LyDLZxlzfYoo4PEMiQCfQk91
uY7EpeSEfbLTOE2OHuFQPpU =1mk5
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig49D52D2A323B47246A9A0ADB--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
On Sat, Sep 01, 2007 at 10:30:36AM +0200,
Hugues LARRIVE wrote
a message of 127 lines which said:

Un truc qui m'a bien aidé mais je ne sais pas si c'est utilisable pour
une zone locale :
http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form

Non, mais Zonecheck est en paquetage Debian...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
lionel chanson
------=_Part_7870_6495039.1188740595010
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,

J'arrive plus trop à suivre la discussion :-) donc je reprend un peu les
bases

Dans ton fichier resolv.conf tu dois avoir au minimum 2 nameserver 127.0.0. 1et
Dans ton fichier hosts.conf la relation entre ces adresses

127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
10.10.10.3 yoyo.lan

Donc lorsque tu crées une zone accessible par le réseau tu mets
zone. IN SOA yoyo.lan. hostmaster.yoyo.lan ( etc... )
zone. IN NS ns1.yoyo.lan.

Le champ SOA donne le serveur qui gère la zone et le champ NS le serveur de
nom
Si j'ai bien compris c'est comme ça que fonctionne le net, les serveurs r oot
gère des zones qui renvoient vers des gestionnaires de noms suivant
l'extension. ( trés grosso modo :-) )

Le fait de mettre des zones inversées c'est pour permettre de retrouver l e
nom d'hôtes à partir de l'adresse ip. C'est assez importants pour yoyo. lan.
par exemple ( comme pour localhost )

une bonne explication de ce que sont les dns :
http://christian.caleca.free.fr/dns.html

Bon courage.

Le 31/08/07, lionel jousset a écrit :

c'est encore moi,
je résume, sur mon poste j'ai un serveur bind9, la zone de mon réseau
yoyo.local qui marche impec.
Je cherche à mettre en place une zone site.local pour gérer un ensemb le
de VirtualHost.

ma conf de bind9 actuelle:
---------------------------------
named.conf.local:
zone "site.local" {
type master;
file "/etc/bind/db.site.local";
};
zone " yoyo.lan" {
type master;
file "/etc/bind/db.yoyo.lan";
forwarders{};
};
--------------------------------
db.yoyo.lan:
$TTL 604800
@ IN SOA ns1.yoyo.lan . hostmaster.yoyo.lan. (
2007083003 ; Serial
604800 ; Refresh
86400 ; Retry
2419200 ; Expire
604800 ) ; Negative Cache TTL
;
IN NS ns1.yoyo.lan.
;
IN MX 10 mail.yoyo.lan.
IN A 10.10.10.3
ns1 IN A 10.10.10.3
monPoste IN A 10.10.10.3
portable IN A 10.10.10.4
--------------------------------
db.site.local:
$TTL 604800
@ IN SOA site.local. hostmaster.yoyo.lan (
2007083025 ; Serial
604800 ; Refresh
86400 ; Retry
2419200 ; Expire
604800 ) ; Negative Cache TTL
;
@ IN NS site.local.
;
@ IN A 10.10.10.3
* IN A 10.10.10.3
--------------------------------

bon, voila mon problème avec dig je constate que mon serveur connait
bien la zone site.local mais cette zone reste impingable:

# dig @127.0.0.1 A site.local

; <<>> DiG 9.3.4 <<>> @127.0.0.1 A site.local
; (1 server found)
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 34356
;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;site.local. IN A

;; ANSWER SECTION:
site.local. 604800 IN A 10.10.10.3

;; AUTHORITY SECTION:
site.local. 604800 IN NS site.local.

;; Query time: 2 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Fri Aug 31 22:08:23 2007
;; MSG SIZE rcvd: 58
# ping site.local
ping: unknown host site.local
je comprend pas pourquoi cette zone reste inexploitable, une idée? ça
préserverait mon système capillaire.

A l'avance merci,
Lionel.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

------=_Part_7870_6495039.1188740595010
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,<br><br>J&#39;arrive plus trop à suivre la discussion :-) donc je r eprend un peu les bases<br><br>Dans ton fichier resolv.conf tu dois avoir a u minimum 2 nameserver <a href="http://127.0.0.1" target="_blank" oncli ck="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">
127.0.0.1</a> et <a href="http://10.10.10.3" target="_blank" onclick= "return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">
10.10.10.3</a><br>Dans ton fichier hosts.conf la relation entre ces adresse s<br><br><a href="http://127.0.0.1" target="_blank" onclick="return t op.js.OpenExtLink(window,event,this)">127.0.0.1</a> localhost.localdomain l ocalhost
<br><a href="http://10.10.10.3" target="_blank" onclick="return top.j s.OpenExtLink(window,event,this)">10.10.10.3</a> yoyo.lan<br><br>Donc lorsq ue tu crées une zone accessible par le réseau tu mets
<br>zone. &nbsp;&nbsp; IN &nbsp; &nbsp; SOA &nbsp; &nbsp;&nbsp; yoyo.lan.&n bsp; hostmaster.yoyo.lan ( etc... )<br>zone.&nbsp;&nbsp;&nbsp; IN&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp; NS&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ns1.yoyo.lan.<b r><br>Le champ SOA donne le serveur qui gère la zone et le champ NS le se rveur de nom<br>Si j&#39;ai bien compris c&#39;est comme ça que fonctionn e le net, les serveurs root gère des zones qui renvoient vers des gestion naires de noms suivant l&#39;extension. ( trés grosso modo :-) )
<br><br>Le fait de mettre des zones inversées c&#39;est pour permettre de retrouver le nom d&#39;hôtes à partir de l&#39;adresse ip. C&#39;est a ssez importants pour yoyo.lan. par exemple ( comme pour localhost )<br><br> une bonne explication de ce que sont les dns :
<br><a href="http://christian.caleca.free.fr/dns.html" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http://christian.c aleca.free.fr/dns.html
</a><br><br>Bon courage.<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 31/08/0 7, <b class="gmail_sendername">lionel jousset</b> &lt;<a href="mailto:s " target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(win dow,event,this)">
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote " style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0 .8ex; padding-left: 1ex;">
c&#39;est encore moi,<br>je résume, sur mon poste j&#39;ai un serveur bin d9, la zone de mon réseau<br>yoyo.local qui marche impec.<br>Je cherche à mettre en place une zone site.local pour gérer un ensemble<br>de Virt ualHost.
<br><br>ma conf de bind9 actuelle:<br>---------------------------------<br> named.conf.local:<br>zone &quot;site.local&quot; {<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;type master;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;file &quot;/etc/bind/db.site.local&quot;;<br>};<br>zone &qu ot;
yoyo.lan&quot; {<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;type ma ster;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;file &quot;/etc/bi nd/db.yoyo.lan&quot;;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;fo rwarders{};<br>};<br>--------------------------------<br>db.yoyo.lan:<br>$T TL&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;604800<br>@&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;IN&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; SOA&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;ns1.yoyo.lan

.&nbsp;&nbsp;hostmaster.yoyo.lan. (<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;2007083003&nbsp;&nbsp;; Serial<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;604800&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;; Refresh<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;8 6400&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ; Retry<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;2419200&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ; Expire< br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;604800 )&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;; Negative Cache TTL
<br>;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; IN&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; NS&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ns 1.yoyo.lan.<br>;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp; IN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; MX&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp; 10&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; mail.yoyo.lan.<br>&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;IN&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; A&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;<a href="http://10.10.10.3" target="_blank" onclick="return top.js.O penExtLink(window,event,this)">
10.10.10.3</a><br>ns1&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;IN&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; A&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;
<a href="http://10.10.10.3" target="_blank" onclick="return top.js.Op enExtLink(window,event,this)">10.10.10.3</a><br>monPoste&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;IN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; A&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="http://10.10.10.3" target="_blank" onclick ="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">
10.10.10.3</a><br>portable&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;IN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp; A&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="h ttp://10.10.10.4" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(wi ndow,event,this)">10.10.10.4</a><br>--------------------------------
<br>db.site.local:<br>$TTL&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;604800<br>@&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;IN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; SOA&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;site.local.&nbsp;&nbsp;hostmaster.yoyo.lan (<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;2007083025&nbsp;&nbsp;; Serial<br>&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;604800&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;; Refresh<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;86400&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ; Retry
<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;2419200&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp; ; Expire<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;604800 )&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;; Negative Cache TTL<br>;<br>@& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;IN&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; NS&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; site.local.<b r>;<br>@&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;IN&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; A&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;<a href="http://10.10.10.3" target="_blank" onclick="return top .js.OpenExtLink(window,event,this)">
</a><br>*&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;IN&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; A&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;<a href="http://10.10.10.3" target="_blank" onclick="return to p.js.OpenExtLink(window,event,this)">10.10.10.3</a><br>-------------------- ------------<br><br>bon, voila mon problème avec dig je constate que mon serveur connait
<br>bien la zone site.local mais cette zone reste impingable:
<br><br>---------------<br># dig @<a href="http://127.0.0.1" target="_b lank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">127.0.0.1</a > A site.local<br><br>; &lt;&lt;&gt;&gt; DiG 9.3.4 &lt;&lt;&gt;&gt; @<a hre f="http://127.0.0.1" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLi nk(window,event,this)">
127.0.0.1</a> A site.local<br>; (1 server found)<br>
;; global options:&nbsp;&nbsp;printcmd<br>;; Got answer:<br>;; -&gt;&gt;HEA DER&lt;&lt;- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 34356<br>;; flags: qr aa r d ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0<br><br>;; QUESTION S ECTION:
<br>;site.local.&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;IN&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;A<br><br>;; ANSWER SECTION:<br>site.local.&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 604800&nbsp ;&nbsp;IN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;A&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp; <a href="http://10.10.10.3" target="_blank" onclick="return t op.js.OpenExtLink(window,event,this)">
10.10.10.3</a><br><br>;; AUTHORITY SECTION:<br>site.local.&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 604800&nbsp;&nbsp;I N&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;NS&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
site.local.<br><br>;; Query time: 2 msec<br>;; SERVER: 127.0.0.1#53(<a href ="http://127.0.0.1" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLin k(window,event,this)">127.0.0.1</a>)<br>;; WHEN: Fri Aug 31 22:08:23 2007<b r>
;; MSG SIZE&nbsp;&nbsp;rcvd: 58<br>--------------<br># ping site.local<br>p ing: unknown host
site.local<br>--------------<br>je comprend pas pourquoi cette zone reste i nexploitable, une idée? ça<br>préserverait mon système capillaire.< br><br>A l&#39;avance merci,<br>Lionel.<br><br><br><br>--<br>Lisez la FAQ d e la liste avant de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" oncl ick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dan s vos champs &quot;From&quot; et
<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to
<a href="mailto:" target="_b lank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact
<a href="mailto:" target="_blank" onclick= "return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">
</a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_7870_6495039.1188740595010--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigFBA04DB9F5F005577A5AD906
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Sat, Sep 01, 2007 at 10:30:36AM +0200,
Hugues LARRIVE wrote
a message of 127 lines which said:

Un truc qui m'a bien aidé mais je ne sais pas si c'est utilisable po ur
une zone locale :
http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form

Non, mais Zonecheck est en paquetage Debian...

Un autre truc que j'avais essayé et qui ne m'a pas convaincu mais bon,
c'est une question de goût : gbindadmin

--------------enigFBA04DB9F5F005577A5AD906
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG27/BNdTZuHWpgVIRAlWWAJ9zkETCka4Hn/CMnC98SHWGm0OUaACbBMDx
+xT7yoQSACVy2cjKlKI7VcA =nsFR
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigFBA04DB9F5F005577A5AD906--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2