[debian][kernel panic, graveur vu comme un disque]

2 réponses
jl
bonjour,

ce soir j'ai eu en lançant ma sarge un kernel panic, sarge fraichement
installée, qui tournait en mode console sans problème. j'ai voulu
redemarrer sur le 1er cd avec comme option expert26 iobase (j'ai un système
tout scsi) et arrivé au programme de partionnage il m'indique mon graveur
comme un disque dur en /dev/sda.
d'ou celà peut il venir et comment récuperer mon système ? ce n'est pas
vraiment un problème de tout réinstaller, mes données sont sauvegarder mais
j'aimerai comprendre

merci

--
pour me répondre : antispamjean-luc.ragot@wanadoo.fr sans antispam

2 réponses

Basile Starynkevitch [news]
On 2005-06-24, jl wrote:
ce soir j'ai eu en lançant ma sarge un kernel panic, sarge fraichement
installée, qui tournait en mode console sans problème. j'ai voulu
redemarrer sur le 1er cd avec comme option expert26 iobase (j'ai un système
tout scsi) et arrivé au programme de partionnage il m'indique mon graveur
comme un disque dur en /dev/sda.

Peut-être un problème matériel: chaleur excessive (par cette
canicule...), cable mal branché?

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

jl

Peut-être un problème matériel: chaleur excessive (par cette
canicule...), cable mal branché?

il semblerait bien que ce soit un truc de ce genre car cela remarche

--
pour me répondre : sans antispam