Debian/Linux Virtual box

Barbara Roland
--089e0103e6f67c834105410bb4ec

J'essaie d'installer Debian Linux dans la virtual box =C3=A0 partir du prem=
ier
cd. A l'issue de l'installation il indique que quelque chose s'est mal
pass=C3=A9, de contacter l' administrateur syst=C3=A8me.

Merci d'avance pour votre r=C3=A9ponse.

Barbara Roland

--089e0103e6f67c834105410bb4ec

Bonjour,<br><br>J&#39;essaie d&#39;installer Debian Linux dans la virtual b=
ox =C3=A0 partir du premier cd. A l&#39;issue de l&#39;installation il indi=
que que quelque chose s&#39;est mal pass=C3=A9, de contacter l&#39; adminis=
trateur syst=C3=A8me. <br><br>Merci d&#39;avance pour votre r=C3=A9ponse.<b=
r><br>Barbara Roland

--089e0103e6f67c834105410bb4ec--

G2PC
Le 11/11/2016 à 21:04, Klaus Becker a écrit :
On vendredi 11 novembre 2016 20:43:31 CET Barbara Roland wrote:
Bonjour,
J'essaie d'installer Debian Linux dans la virtual box à partir du premier
cd. A l'issue de l'installation il indique que quelque chose s'est mal
passé, de contacter l' administrateur système.
Merci d'avance pour votre réponse.
Barbara Roland

Bonsoir,
il n'y a pas d'autre message? Comme ça difficile de savoir ce qui s'est passé.
J'ai déjà plusieurs fois installé "Debian GNU/Linux" (!) sous Virtualbox, sans
problème.
ciao
Klaus

Peut être un manque d'espace disque ? Combien fait ta VM ?

Alex ARNAUD
Bonjour Mme ROLAND,
Afin de mieux vous aiguiller pourriez-vous nous indiquer les éléments
suivants :
- Quel est votre système "host" ? En d'autres termes, sur quel système
utilisez-vous Virtualbox ?
- Quelle est la version de VirtualBox que vous utilisez ? Pour le savoir
il faut cliquer sur le menu "Aide" puis "À propos de VirtualBox"
- Quelle version de Debian avez-vous récupérée ? Vous pouvez par exemple
nous donner le nom du fichier en question (généralement avant le ".iso")
- Comment avez-vous créé votre machine virtuelle ? Quelles sont les
paramètres de celle-ci ?
Pour les avoirs, faire un clique-droit sur la machine dans VirtualBox
puis configuration. Dans la fenêtre qui s'ouvre vous aurez au centre
"Nom", "Type" et "Version". C'est de ces informations là dont je pense
avoir besoin pour vous aiguiller.
Cordialement.
--
Alex ARNAUD
Le 11/11/2016 à 20:43, Barbara Roland a écrit :
Bonjour,
J'essaie d'installer Debian Linux dans la virtual box à partir du
premier cd. A l'issue de l'installation il indique que quelque chose
s'est mal passé, de contacter l' administrateur système.
Merci d'avance pour votre réponse.
Barbara Roland
Alex ARNAUD
Le 12/11/2016 à 11:31, Barbara Roland a écrit :
Bonjour,

Bonjour Mme Roland,
- Windows 10
- Interface graphique de VirtualBox Version 5.1.8 r111374 (Qt5.5.1)

Il semble que vous ayez la dernière version de VirtualBox.
- J'ai essayé avec Debian-8.6.0-i386-CD-1- ;
debian-8.6.0-amd64-i386-netinst; debian-8.6.0-amd64-CD-1;
debian-8.6.0-amd64-netinst

Je vous invite à choisir une version 64 bits, c'est-à-dire amd64, soit
les versions "debian-8.6.0-amd64-netinst" ou "debian-8.6.0-amd64-CD-1".
Les versions "netinst" vont télécharger beaucoup de logiciels sur
internet alors que les versions CD et DVD embarquent plus de logiciels.
- Debian Linux 1 Debian (32 bits)

Je vous invite à créer votre machine virtuelle de la façon suivante :
1) Cliquer DANS vIRTUALBOX sur le bouton "nouvelle"
2) Dans la fenêtre qui s'ouvre dans le champs "type" choisir "Linux",
dans le champs "version" choisir "Debian (64 bits)"
3) Ensuite faire suivant jusqu'à ce que la machine soit crée
Les tentatives d'installation sont souvent très lentes et échouent. Je
me demandais si le problème ne venait pas d'une erreur de nom de
domaine. Le nom de domaine trouvé dans les commandes Dos est
"Workgroup". On m'a toutefois conseillé d'essayer avec "proximus.be
<http://proximus.be>" qui est mon fournisseur internet. Les deux
alternatives ont échoué.

vous ne devriez pas avoir besoin d'un nom de domaine particulier pour
accéder à internet sauf si votre fournisseur d'accès à internet vous
oblige à passer par un serveur mandataire (ou "proxy" en anglais).
Cordialement.
--
Alex ARNAUD
base10
Bonjour,
Il manque trop d'information pour déterminer la source du problème.
L'installateur Debian tien un journal détaillé de ce qu'il qui contient
surement la raison du problème rencontrée. Ce journal est accessible sur
le 4éme terminal virtuel. Pour y accéder sous virtualbox il faut faire
<HOST KEY>+<F4>.
Pourrait tu aussi fournir la configuration détallé de ta machine virtuel.
Cordialement.