Debian, Mandrake et Lilo

3 réponses
Dominique Grosset
Bonjour

J'ai depuis sa sortie une Mandrake 10.0 installée sur hda1.
J'ai recemment en vue de test installé debian sur hdb1, tout marchait bien
sauf que la machine démarrait directement sous Debian.
Pour récupérer l'accès à MAndrake j'ai booté sur le CD d'installation en
mode rescue pour réinstaller Lilo
Depuis j'ai accès à Mandrake mais plus à Debian car la séquence de démarrage
s'arrête au démarrage de l'interface graphique
"Starting Gnome Display Manager "

Ci dessous extrait le Lilo.conf
image=/boot/vmlinuz
label="debian"
root=/dev/hdb1
initrd=/boot/initrd-2.6.3-7mdk.img
read-only

Y a t'il quelquechose à modifier ou à ajouter

Merci

J'envisage également comme solution de modifier le initab de debian
( actuellement level 2 ) depuis Mandrake pour démarrer debian en mode
console , est ce une bonne solution

--
Dominique

3 réponses

Brice
On 2005-12-03, Dominique Grosset wrote:
Bonjour

J'ai depuis sa sortie une Mandrake 10.0 installée sur hda1.
J'ai recemment en vue de test installé debian sur hdb1, tout marchait bien
sauf que la machine démarrait directement sous Debian.
Pour récupérer l'accès à MAndrake j'ai booté sur le CD d'installation en
mode rescue pour réinstaller Lilo
Depuis j'ai accès à Mandrake mais plus à Debian car la séquence de démarrage
s'arrête au démarrage de l'interface graphique
"Starting Gnome Display Manager "

Ci dessous extrait le Lilo.conf
image=/boot/vmlinuz
label="debian"
root=/dev/hdb1
initrd=/boot/initrd-2.6.3-7mdk.img
read-only

Y a t'il quelquechose à modifier ou à ajouter

Merci

J'envisage également comme solution de modifier le initab de debian
( actuellement level 2 ) depuis Mandrake pour démarrer debian en mode
console , est ce une bonne solution

Il y a un petit mdk qui traine dans le nom de l'initrd... à adapter à
celui de la debian!

Pour démarrer en console sous debian, regardes les docs comme "debian
reference", ce qui provoque le lancement de X c'est la présence de xdm,
gdm ou kdm, tu désinstalles et pas besoin de modifier ton inittab. Autre
solution, la commande update-rc.d une vraie perle debian -;)

--
Brice
Debian GNU/Linux unstable (Linux user nb. 372699)
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

Dominique Grosset
Il y a un petit mdk qui traine dans le nom de l'initrd... à adapter à
celui de la debian!

Bonjour

Effectivement c'est tellement gros que je ne l'avais pas vu. J'ai donc
remplacé la ligne par le nom du fichier présent dans le répertoire boot de
Debian soit

image=/boot/vmlinuz
label="debian"
root=/dev/hdb1
initrd=/boot/initrd.img-2.4.27-2-k7
read-only
read-ony

Malheureusement la séquence de démarrage plante toujours au démarrage de
l'interface graphique gdm

Bonne journée

--
Dominique

Adrien
Il y a un petit mdk qui traine dans le nom de l'initrd... à adapter à
celui de la debian!

Bonjour

Effectivement c'est tellement gros que je ne l'avais pas vu. J'ai donc
remplacé la ligne par le nom du fichier présent dans le répertoire boot de
Debian soit

image=/boot/vmlinuz
label="debian"
root=/dev/hdb1
initrd=/boot/initrd.img-2.4.27-2-k7
read-only
read-ony

Malheureusement la séquence de démarrage plante toujours au démarrage de
l'interface graphique gdm

Bonne journée

Si le plantage survient au lancement de gdm, il me semble logique que le
noyau est bien lancé et donc que Lilo a fini son travail. A mon avis,
voir plutot du coté de gdm.

Adrien