Debian et MTP

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Envisageant de remplacer mon vieil HTC Desire par quelque de chose plus r=
=E9cent
(possiblement un Nexus 4), je me demande si le protocole MTP est correcteme=
nt
g=E9r=E9 sous Debian testing ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Mourad Jaber
Le 09/06/2013 13:54, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sun, 09 Jun 2013 09:17:12 +0200
"C. Mourad Jaber" a écrit:

Le 05/06/2013 23:11, Gaëtan PERRIER a écrit :
Merci à tous pour vos conseils. Je les mettrai en application quand je
recevrai mon Nexus 4.

Gaëtan

Bonjour,

La réponse a ta question original est ça dépend !

Pour les iTrucs à la pomme, ça marche plutôt bien sauf sur les dernières
version d'iOS.

Pour les appareils sous android, seul gMTP fonctionne très lentement chez
moi (Galaxy Nexus). Il faut environ 2minutes pour qu'il réussisse à
parcourir l'appareil, je préfère utiliser le bluetooth, c'est plus
rapide !!! Ou bien l'application Air Droid qui permet de partager beaucoup
de chose via un simple navigateur internet...

Mes 2 cents

Encore faut-il avoir le bluetooth sur son PC ;)
Est-ce que quelqu'un connaît une bonne clé bluetooth parfaitement supportée
par Debian 7 ?

A+

Gaëtan

Personnellement, j'ai une clé bluetooth broadcom : Bus 006 Device 006: ID 0a5c:2148
Broadcom Corp. BCM92046DG-CL1ROM Bluetooth 2.1 Adapter

Aucun soucis !

Contrairement au système de microsoft, la pile bluetooth de linux est très homogène et
reconnait 99% des adaptateurs bluetooth sans configuration particulière !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean Louis Giraud
On Sun, 9 Jun 2013 13:59:37 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Le Sun, 9 Jun 2013 07:57:39 +0200
Jean Louis Giraud a écrit:

> ben moi je vois toute l'arborescence de mon Samsung Galaxy.
> Tu as fait un tour du côté des préférences "chemins de fichiers sur
> PC" ?

Oui j'ai regardé mais je n'ai pas trop compris à quoi ça correspond ? Dans les
2 j'ai /
Mais les répertoires que je ne vois pas sont au même niveau que d'aut res que
je vois. Ils sont au même niveau que Alarms, Android, DCIM, Download, e tc. Ce
sont des répertoires créés par des applications notamment Twonav do nt je ne
vois pas le répertoire TwoNavData ce qui m'empêche de pouvoir y mettr e mes
cartes, ce qui est plutôt gênant ...

j'ai mis /home/toto/... dans chemin de téléchargement et idem dans
chemin d'exportation
et il suffit de cliquer sur un des repertoires pour l'ouvrir
Gaëtan

--
Cordialement

Jean Louis Giraud
"sans la musique, la vie serait une erreur"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sebastien Badia
On Sun, Jun 09, 2013 at 09:17:12AM (+0200), C. Mourad Jaber wrote:

[…]

[...]

Sinon il y a aussi go-mtpfs¹ qui comme son nom l'indique est en go, et
fonctionne avec fuse. Pas de problèmes de lenteurs ici, mais par contre
ce n'est pas dans l'archive Debian…

¹https://github.com/hanwen/go-mtpfs

--
Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ga
Le Sun, 9 Jun 2013 23:01:50 +0200
Sebastien Badia a écrit:

> [...]

Sinon il y a aussi go-mtpfs¹ qui comme son nom l'indique est en go, et
fonctionne avec fuse. Pas de problèmes de lenteurs ici, mais par contre

Alors je viens d'essayer avec go-mtpfs et je rencontre le même problème
qu'avec gmtp : je ne vois pas tous les répertoires ...

J'ai suivi ces 2 tutos:
http://bernaerts.dyndns.org/linux/247-ubuntu-automount-nexus7-mtp
http://www.debian-fr.org/udev-go-mtpfs-et-nexus-7-t41793.html

Et je rencontre un problème avec fstab quand j'essaie de démonter :
umount : /media/Nexus4 mount est en désaccord avec fstab

PS: faire attention pour que ça se monte correctement il faut que le téléphone
soit actif (donc déverrouiller).

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabian Rodriguez

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 11 Jun 2013 10:09:25 -0400

On 2013-06-09 07:54, Gaëtan PERRIER wrote:
> Est-ce que quelqu'un connaît une bonne clé bluetooth parfaitement s upportée
> par Debian 7 ?

Il y en a plusieurs sur cette liste:
http://h-node.org/bluetooth/catalogue/en/1/1/undef/undef/yes/undef/undef/ undef

F.