debian-multimedia.org

Klaus Becker
Salut,

sur un netbook MSI Wind U270, vlc ne fonctionnait pas correctement, l'image=
=20
=E9tait inutilisable. Apr=E8s de longues recherches, je suis tomb=E9 sur=20
http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=3D13&t=3D70719

J'ai suivi les conseils, j'ai d=E9sinstall=E9 libavutils49 et libavutils50 =
et j'ai=20
ensuite r=E9install=E9 vlc, et oh miracle, il fonctionne enfin correctement.

(Sur mon ordi de bureau, j'ai libavutils49 de ftp.debian.org et libavutils5=
0=20
de debian-multimedia.org, et vlc a toujours fonctionn=E9 correctement. Je n=
'y=20
avais jamais fait attention avant.)

Cela m'am=E8ne =E0 la question suivante :

pourquoi est-ce libavutils* de ebian-multimedia.org entre en conflit avec=
=20
ffmpeg? N'y a-t-il pas un moyen d'=E9viter ce probl=E8me? C'est quand m=EAm=
e dommage.

Christian Marillat nous donnera peut-=EAtre son point de vue?

librement

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 26 Jul 2011 12:09:35 +0200, Klaus Becker wrote:

pourquoi est-ce libavutils* de ebian-multimedia.org entre en conflit

avec
ffmpeg? N'y a-t-il pas un moyen d'éviter ce problème? C'est qua nd même
dommage.

Christian Marillat nous donnera peut-être son point de vue?

Houlà, tu rentres dans une polémique sans fin si tu fais cela...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 26 Jul 2011 12:09:35 +0200
Klaus Becker a écrit:

pourquoi est-ce libavutils* de ebian-multimedia.org entre en conflit avec
ffmpeg? N'y a-t-il pas un moyen d'éviter ce problème? C'est quand même
dommage.

Il n'est pas en conflit avec ffmpeg de debian-multimedia.org ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker

Klaus Becker a écrit:
> [...]
> même dommage.

Il n'est pas en conflit avec ffmpeg de debian-multimedia.org ...

C'est bien ce que dit http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f&tp 719:

"A significant number of VLC users on Debian and Ubuntu appear to be hit by
bugs in the unofficial so-called Debian Multimedia repository (debian-
multimedia.org).

This unofficial package repository is well known to introduce incompatibili ties
in the FFMPEG libraries. This causes VLC media player and possibly some oth er
multimedia software to stop working, as the FFMPEG binary interface is
silently broken."

Et après avoir désinstallé les lib de debian-multimedia.org, mon vlc
fonctionne de nouveau.

Mais je ne cherche pas dut tout à polémiser. Je suis tombé l à-dessus et
j'essaye de comprendre, c'est tout.

[...]

sabazyo
Bonjour,
je suis entrain de voire python-apt, mais apt.Cache.commit est trop bavard.
J'ai le résultat de dpkg, j'ai regardé mais j'ai vu nul part comment
désactiver
ce comportement.

Si quelqu'un avait une solution je suis preneur.

Cordialement sabazyo

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian

Klaus Becker a écrit:
[...]

Le sujet sur videolan date de Janvier 2010, le dernier message de Mars
2011 fait état d'un problème qui persiste sans d-m...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Crèvecœur
Bonjour,

En fait, j'ai déjà eu l'occasion de parler des problèmes
du paquet ffmpeg avec Christian Marillat lui-même.

Il m'a dit qu'il utilisait le dépôts CVS de ffmpeg pour réaliser
les paquets.
Il active aussi un certains nombres d'options qui ne sont pas activés
par Debian car cela implique d'utiliser du logiciel qui n'est pas libre.
De plus Christian m'a dit qu'il réalisé de nouveaux paquets pour ffmeg
tous les 15 jours.
Cela veut dire que tous les 15 jours le ffmpeg du dépôt
debian-multimedia.org change (ainsi que les librairies qui
l'accompagnent).

Parfois le moment du snapshot n'est pas le bon et ffmpeg + les
librairies ne sont pas dans un état fonctionnel.
Ce qui provoque des dysfonctionnements des logiciels qui en dépendent.

Il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire, il faut lui signaler les
problèmes lorsqu'ils apparaissent. De cette façon il pourra contacter
les mainteneurs de ffmpeg en vue d'une correction.

Il est évident que le paquet proposé par Debian ne pose pas tout ces
problèmes, sauf peut être en instable, et encore...

Voilà, j'espère que ceci vous aidera à mieux choisir les dépôts que vous
utiliser pour ffmpeg.
--
Gilles Crèvecœur

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 22 Aug 2011 16:33:30 +0200, Gilles Crèvecœur
wrote:

Voilà, j'espère que ceci vous aidera à mieux choisir les d épôts que vous
utiliser pour ffmpeg.

Ce que l'on peut résumer en 2 mots: philosophie trudububu.

Ou en une phrase: Les mecs du kernel bossent comme des fous, Les Debian's
teams bossent aussi comme des fous, et trudububu récolte les marrons...

--
"Gee, Toto, I don't think we are in Kansas anymore."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Crèvecœur
wrote:

> [...]

Ou en une phrase: Les mecs du kernel bossent comme des fous, Les Debian's
teams bossent aussi comme des fous, et trudububu récolte les marrons...

euh, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous racontez là... quel
est le rapport ?

--
Gilles Crèvecœur