Debian sur une partition logique, ça fonctionne bien ?

3 réponses
Cristian
Bonjour =E0 tous,

J'aimerais installer, =E0 c=F4t=E9 de ma stable, une sid. Seulement je n'ai
plus de partition primaire disponible, elles sont prises l'une par
Windows XP, l'autre par le / de Lenny, l'autre par la swap et la
derni=E8re par l'=E9tendue. Est-ce que je peux, sans probl=E8mes, installer
une sid sur une partition logique (le / donc) ?

Et pour la swap, puis-je utiliser l'actuelle o=F9 avec sid vaut-il mieux
en cr=E9er une d=E9di=E9e rien qu'=E0 elle (car nouveaux proc=E9d=E9s, type=
s de
partition ou je ne sais quoi) ?

Mon id=E9e est d'utiliser sid au quotidien et Lenny dans le cas d'un
plantage de la sid. Et je me dirige vers sid plut=F4t que testing apr=E8s
lecture de pas mal de commentaires d'utilisateurs disant qu'ils
trouvent la sid plus coh=E9rente que la testing et vraiment pas si
unstable que =E7a, et m=EAme bien plus que "certaines autres
distributions". Je voulais v=E9rifier...

Bon week-end,

Cristian

P.S. : merci =E0 ceux qui avaient r=E9pondu pour le probl=E8me
d'installation d'une Lenny o=F9 plein de paquets graphiques c'=E9taient
install=E9s sans l'environnement graphique, il s'agissait bien,
semble-t-il, d'un probl=E8me de connexion.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Cristian a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...] Est-ce que je peux, sans problèmes, installer
une sid sur une partition logique (le / donc) ?

Sans souci.

Et pour la swap, puis-je utiliser l'actuelle où avec sid vaut-il mieux
en créer une dédiée [...]

Si tu ne te sers pas de l'hibernation, pas de contre-indication non plus
(j'ai lu que c'était déconseillé sous freeBSD plus particulièrement pour
la raison précédente).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmoSsQACgkQ18/WetbTC/o0gwCfXu7H5/IzdRwLYvTb9cNuH+AQ
HocAn1jutS3tPcT1WANNw26KrXTmuDPK
=I5wB
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

[Retour sur la liste]

David Prévot a écrit :
Cristian a écrit :

[...]
Si tu ne te sers pas de l'hibernation, pas de contre-indication non plus

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Si je veux utiliser l'ibernation
je dois créer une nouvelle swap, c'est ça ?

C'est conseillé.

Si oui comment ce fait-il
que celle existante (1 go) ne puisse pas être utilisée (juste pour mon
info donc si tu ne sais pas, tant pis) ?

Le problème, c'est que si tu mets ta Lenny en hibernation, et que tu
démarres ensuite sur la Sid, tu vas perdre ta précédente hibernation
(puisqu'elle est « stockée » dans la partition d'échange).

Et d'ailleurs, pour faire iberner, si on a une mémoire d'un go, il
faut une swap d'un peu plus d'1 go, c'est bien ça ?

Exact.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmpXJsACgkQ18/WetbTC/prmgCfVt6TTTt79ZDiThdGtx6jhWfO
AwcAoIRT1kN5QjiWsrUpGqX4A03rfMB5
=DUtP
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Cristian
Le 28/02/09, David Prévot a écrit :
[Retour sur la liste]

Oh zut pardon, j'oublie à chaque coup de remplacer par l'adresse de la
liste. C'est la seule que je consulte paramétrée pour répondre
directement à l'auteur et pas à la liste.

Si oui comment ce fait-il
que celle existante (1 go) ne puisse pas être utilisée (juste pour m on
info donc si tu ne sais pas, tant pis) ?

Le problème, c'est que si tu mets ta Lenny en hibernation, et que tu
démarres ensuite sur la Sid, tu vas perdre ta précédente hibernatio n
(puisqu'elle est « stockée » dans la partition d'échange).

Hihihi ! :) Logique ! Je n'y avais pas pensé à celle-là.

Merci !

Bon week-end,

Cristian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact