Debian en perte de vitesse ?

26 réponses
frederic zulian
--001a11c2a20c7a72bf04ebd4b9dc
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Petit passage au "VMWare tour =C3=A0 Toulouse" (je sais , c'est MAL).

On retrouve dans les pr=C3=A9sentations des partenaires les citations des
serveurs sous Opensuse, redhat, .....
Debian n'apparait nulle part.

Je vais au "capitole du libre" ce week-end =C3=A0 Toulouse.
On y trouve Ubuntu, Mint, Opensuse mais point de Debian.

Mais ou est pass=C3=A9 Debian ?

On voit toutes les distributions se battre =C3=A0 coup de distribution
s de stickers, affiches, DVD, autocollants divers et vari=C3=A9s ...
Debian garde sa traditionnelle sagesse mais commence =C3=A0 se faire distan=
cer.

--

F.zulian
F1sxo

--001a11c2a20c7a72bf04ebd4b9dc
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour,=
<br><br></div>Petit passage au &quot;VMWare tour =C3=A0 Toulouse&quot;=C2=
=A0 (je sais , c&#39;est MAL).<br><br></div>On retrouve dans les pr=C3=A9se=
ntations des partenaires les citations des serveurs sous Opensuse, redhat, =
.....<br>

</div>Debian=C2=A0 n&#39;apparait nulle part.<br></div><div><br></div>Je va=
is au &quot;capitole du libre&quot; ce week-end =C3=A0 Toulouse.<br></div>O=
n y trouve Ubuntu, Mint, Opensuse mais point de Debian.<br><br></div>Mais o=
u est pass=C3=A9=C2=A0 Debian ?<br>

<br></div>On voit toutes les distributions se battre =C3=A0 coup de distrib=
ution <br>s de stickers, affiches, DVD, autocollants divers et vari=C3=A9s =
...<br></div>Debian garde sa traditionnelle sagesse mais commence =C3=A0 se=
faire distancer.<br>

<br>--<br><br></div>F.zulian<br></div>F1sxo<br></div>

--001a11c2a20c7a72bf04ebd4b9dc--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAJejU9E3yDzC5gUH9KDYFDGwLaYoSoMDdTMVB5rTqMi4mfCL=A@mail.gmail.com

6 réponses

1 2 3
Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 24/11/2013, Pascal Hambourg a écrit :
Stéphane GARGOLY a écrit :

"de tout réinstaller à chaque changement de machine" : ben, quelque
part, on est bien obligé, non ?

Non. Copie du disque dur, on ajuste si nécessaire, et hop, ça repart.

Le 24/11/2013, maderios a écrit :
On n'a pas besoin "d'installer" Debian si on change de machine (même
architecture, bien sûr). Il suffit simplement de copier tous les
répertoires sur le nouveau disque, modifier au besoin les entrées du
fstab et ça roule.

Donc un tournevis et à autrui les joies du démontage (et du remontage)
de sa nouvelle unité centrale (ou de son nouveau ordinateur portable)
pour extraire le disque dur. :-D

Franchement et toujours pour avoir une Debian GNU/Linux sur une
nouvelle machine, n'y a-t-il pas une alternative plus simple ou plus
pratique ?

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE5FkfÈ
Bzzz
On Sun, 24 Nov 2013 17:44:38 +0000
Stéphane GARGOLY wrote:

Franchement et toujours pour avoir une Debian GNU/Linux sur une
nouvelle machine, n'y a-t-il pas une alternative plus simple ou
plus pratique ?

Utiliser mondo/mindi ou partimage, qui:

1- boot sur un CD (ou une clé) et envoie un/des fichier(s) image
sur un svr FTP (fichier limitables(-tés?) à 2 ou 4GB (sèp u), ce
qui permet de les héberger sur un FS w$,

2- permet de faire le chemin inverse, tjrs en bootant à partir
d'un CD ou d'une clé et de se retrouver avec un système
nickel.

Tout cela est très résistant: j'ai fais de multiples conneries av ec,
mais je n'ai rien perdu du tout.

Il est bien évident qu'il est impossible de faire plus facile&|rapide
que cela ou ce qui t'as déjà été expliqué; car, à part un transfert
instantané par télépathie… par d'échappatoire.

--
<lol38> chuis cleptomane
<Flop> ha merde moi qui coyait que tu étais clitoridienne... ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 24 novembre 2013 17:44:38 Stéphane GARGOLY a écri t :
[…]
> Il suffit simplement
> de copier tous les répertoires sur le nouveau disque,
> modifier au besoin les entrées du fstab et ça roule.

Donc un tournevis et à autrui les joies du démontage (et du
remontage) de sa nouvelle unité centrale (ou de son nouveau
ordinateur portable) pour extraire le disque dur. :-D

Pourquoi « donc » ? Qui a dit qu’il fallait sortir le
disque ?

Franchement et toujours pour avoir une Debian GNU/Linux sur
une nouvelle machine, n'y a-t-il pas une alternative plus
simple ou plus pratique ?

Tu peux très bien copier ton disque sans le sortir de la
machine. P.ex. en passant par un disque intermédiaire ou par le
réseau (NFS, rsyncd, ssh, tar|netcat…). Il est quand mê me rare
de ne pas avoir la place suffisante sur des clefs ou des disques
USB pour copier les partitions système. Les données utilisate ur
sont de toute façon sauvegardée (n’est-ce pas ?) et à §a permet au
passage de vérifier la procédure de restauration.

Sur la machine cible, il suffit d’une clef ou d’un CD live
même pas forcément à jour.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 11/24/2013 06:44 PM, Stéphane GARGOLY wrote:
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 24/11/2013, Pascal Hambourg a écrit :
Stéphane GARGOLY a écrit :

"de tout réinstaller à chaque changement de machine" : ben, quelque
part, on est bien obligé, non ?

Non. Copie du disque dur, on ajuste si nécessaire, et hop, ça repart.

Le 24/11/2013, maderios a écrit :
On n'a pas besoin "d'installer" Debian si on change de machine (même
architecture, bien sûr). Il suffit simplement de copier tous les
répertoires sur le nouveau disque, modifier au besoin les entrées du
fstab et ça roule.

Donc un tournevis et à autrui les joies du démontage (et du remontage)
de sa nouvelle unité centrale (ou de son nouveau ordinateur portable)
pour extraire le disque dur. :-D

Franchement et toujours pour avoir une Debian GNU/Linux sur une
nouvelle machine, n'y a-t-il pas une alternative plus simple ou plus
pratique ?

Depuis un livecd sur la machine sans os.
Démonter un disque dur prend 5mn, le glisser dans un boitier externe usb
20s, accéder aux fichiers 20s. Ensuite je copie tous les répertoires sur
la machine cible avec l'indispensable MC (Midnight Commander) fait pour
les fainéants comme moi. Rien de compliqué, pas de rsync ou je ne sais
quelle commande, rien que MC qui respectera les permissions et les liens
symboliques.
Un bon livecd meilleur pour moi que celui de Debian (hélas)
http://www.sysresccd.org/Download
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Sun, Nov 24, 2013 at 05:44:38PM +0000, Stéphane GARGOLY wrote:
Donc un tournevis et à autrui les joies du démontage (et du remontage)
de sa nouvelle unité centrale (ou de son nouveau ordinateur portable)
pour extraire le disque dur. :-D

Franchement et toujours pour avoir une Debian GNU/Linux sur une
nouvelle machine, n'y a-t-il pas une alternative plus simple ou plus
pratique ?

Bah, changer un disque dur d'une machine à une autre doit
prendre un total de 3 minutes, donc moins longs que de
télécharger l'ISO de la netinstall... et la netinstall, faut
se cogner tout le reste de la configuration derrière.

Cela dit, ça fait également longtemps que je ne "change" pas
de machine: j'en change des pièces de temps en temps selon
les besoins, au point qu'il ne reste aucune des pièces
d'origine, mais la machine a existé en continue depuis 8
ans.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Stéphane GARGOLY a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 24/11/2013, Pascal Hambourg a écrit :
Stéphane GARGOLY a écrit :
"de tout réinstaller à chaque changement de machine" : ben, quelque
part, on est bien obligé, non ?

Non. Copie du disque dur, on ajuste si nécessaire, et hop, ça repart.

Donc un tournevis et à autrui les joies du démontage (et du remontage)
de sa nouvelle unité centrale (ou de son nouveau ordinateur portable)
pour extraire le disque dur. :-D

Non. Le réseau, tu connais ?

Franchement et toujours pour avoir une Debian GNU/Linux sur une
nouvelle machine, n'y a-t-il pas une alternative plus simple ou plus
pratique ?

Je n'ai pas dit que c'était plus ou moins pratique que réinstaller. Cela
dépend des cas. Dans mon cas, c'était infiniment plus simple de copier.
Ta question était "on est bien obligé (de réinstaller), non ?". La
réponse est non.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3