Debian PPC : quelques questions

4 réponses
Syl
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un PC, à côté de ma TV et dans un petit boitier, qui
me sert de serveur "à tout faire" : web, ftp, ssh, samba, mais aussi un
peu de multimédia avec freevo : lecture de divx/DVD et enregistrement de
la TNT.

Le PC, dans son petit boitier, chauffe énormément, et j'envisage de le
remplacer par un mac mini G4, plus petit, silencieux, et consommant
moins. Evidemment, je voudrais y mettre une debian (sarge) dessus.

Pour une utilisation comme la mienne, est ce que c'est quelque chose
d'envisageable ?
J'imagine qu'il y a moins de paquets disponibles pour l'archi PPC ?
Quant au matériel (je pense en particulier à un tuner TNT USB), est il
supporté de la même façon sur une debian PPC ? (je veux dire par là,
recompilation du noyau avec le bon module, et hop !)
Enfin, pour le côté multimédia, j'imagine que peu de codecs sont
disponibles ?

Il y a d'autres choses à prendre en compte ?
Merci d'éclairer ma petite lanterne ;-)

--
Sylvain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Baron Christophe
Ça ne va pas répondre à votre question, mais vous l'avez trouvé
où, votre mc-mini g4 ?
Vous l'aviez déjà dans votre maison?
Vous l'avez acheté d'occasion ?

Sinon, les mc-mini sont maintenant équipés d'intel tout
ce qu'il y a de plus classique. Mais l'archi est peut être
différente.

Sinon, j'ai cru comprendre que Ap. est champion
dans les systèmes propriétaires, et qu'il
aurait des rapports avec certains amandements
sur DADVSI...
google dadvsi apple

Suivant ce qu'on comprendra de ce qu'on aura lu
(moi j'ai rien lu et rien compris),
est il logique de mettre debian sur ap.

Ch.

--- "" a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un PC, à côté de ma TV et dans un petit boitier,
qui
me sert de serveur "à tout faire" : web, ftp, ssh, samba, mais aussi
un
peu de multimédia avec freevo : lecture de divx/DVD et enregistrement
de
la TNT.

Le PC, dans son petit boitier, chauffe énormément, et j'envisage de
le
remplacer par un mac mini G4, plus petit, silencieux, et consommant
moins. Evidemment, je voudrais y mettre une debian (sarge) dessus.

Pour une utilisation comme la mienne, est ce que c'est quelque chose
d'envisageable ?
J'imagine qu'il y a moins de paquets disponibles pour l'archi PPC ?
Quant au matériel (je pense en particulier à un tuner TNT USB), est
il
supporté de la même façon sur une debian PPC ? (je veux dire par là,
recompilation du noyau avec le bon module, et hop !)
Enfin, pour le côté multimédia, j'imagine que peu de codecs sont
disponibles ?

Il y a d'autres choses à prendre en compte ?
Merci d'éclairer ma petite lanterne ;-)

--
Sylvain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

___________________________________________________________________________
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Thu, Jul 13, 2006 at 09:25:14PM +0200, a écrit :
J'imagine qu'il y a moins de paquets disponibles pour l'archi PPC ?

Bonjour,

en nombre, il n'y a pas significativement moins de paquets PPC : PPC32 est
un plate-forme officiellement prise en charge par Debian, donc si un
paquet n'arrive pas à être compilé sur PPC32, il écope d'un bug
« sérieux », ce qui place la résolution du bug assez haut dans l'agenda
Debian du responsable du paquet.

Seulement voilà, je pense que cela ne s'applique pas pour les paquets
non-libres, qui bien que distribués par Debian n'en font pas partie. Et
mon petit doigt me dit que parmi eux, se trouvent des paquets dont
l'absence se fait remarquer:

- Les codecs propriétaires,
- le flash propriétaire,
- le wifi propriétaire,
- les pilotes propriétaires de cartes graphiques.

Cependant, un Google « mac + mini + debian » donne une liste
impressionnante de sites, donc tout laisse à penser que l'absence de
ces paquets ne rend pas l'aventure inutile...

Bonne journée,

--
Charles Plessy
Wako, Saitama, Japon
Debian etch sur iMac G5

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO En ce début de soirée du jeudi 13 juillet 2006, vers 21:25,
"" disait:

Le PC, dans son petit boitier, chauffe énormément, et j'envisage de le
remplacer par un mac mini G4, plus petit, silencieux, et consommant
moins. Evidemment, je voudrais y mettre une debian (sarge) dessus.

En complément des réponses déjà données, AOpen fait un PC qui
ressemble au Mac Mini :
http://xc.aopen.com.tw/CubeProduct-mini.aspx?type"&names=Cube%20Mini&adauno_tx

Cela dit, cela ne prive pas de regarder la compatibilité avec Linux.
--
/*
* Should be panic but... (Why are BSD people panic obsessed ??)
*/
2.0.38 /usr/src/linux/net/ipv4/ip_fw.c

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
DoMinix
a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un PC, à côté de ma TV et dans un petit boitier, qui
me sert de serveur "à tout faire" : web, ftp, ssh, samba, mais aussi un
peu de multimédia avec freevo : lecture de divx/DVD et enregistrement de
la TNT.

Le PC, dans son petit boitier, chauffe énormément, et j'envisage de le
remplacer par un mac mini G4, plus petit, silencieux, et consommant
moins. Evidemment, je voudrais y mettre une debian (sarge) dessus.

Pour une utilisation comme la mienne, est ce que c'est quelque chose
d'envisageable ?
J'imagine qu'il y a moins de paquets disponibles pour l'archi PPC ?
Quant au matériel (je pense en particulier à un tuner TNT USB), est il
supporté de la même façon sur une debian PPC ? (je veux dire par là,
recompilation du noyau avec le bon module, et hop !)
Enfin, pour le côté multimédia, j'imagine que peu de codecs sont
disponibles ?

Il y a d'autres choses à prendre en compte ?
Merci d'éclairer ma petite lanterne ;-)

salut,
pour info
j'ai un ibook qui me sert aussi 'a tout faire' qui etait
en Ubuntu Hoary, maintenant en Dapper (6.06) et qui fonctionne tres
bien comme ca. J'ai absolument tout ce dont j'ai besoin et je n'ai
jamais trouvé un truc 'pas porté'.

pour info egalement :
dans mon salon a coté de la Tele j'ai une Xbox avec Xebian :)
(sarge) pas de bruit et lecture des radio internet DVD, divx,
Mp3/ogg ... etc

cordialement
--
dominix

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact