[DEBIAN] Résolution écran

Olivier
Bonsoir,

J'ai un soucy, je suis novice dans linux (enfin avec qques connaissances
dedans) et j'ai réussi à installer xfree86 (en passant par l'update juste à
l'install alors qu'avant je n'avais pas réussi)

Là j'ai un soucy pour la résolution : la taille de mon écran est en 800x600
alors que l'intérieur est en 1024x768. C'est légèrement pénible car pour
voir le bas de l'écran je dois faire "scroller" l'intérieur en déplacant la
souris vers le bas.

J'aimerai savoir comment obtenir réellement une résolutation 1024x768.

Mais comment faire avec la debian ?

Je précise que j'avais déja installer madrkae 10 auparavant mais comme je
voudrai savoir configrer moi meme j'ai changer pour prendre la debian or je
m'apercois que c'est compliqué ...

Merci

Olivier

Txo
Le Tue, 08 Feb 2005 21:50:08 +0100, Olivier nous susurrait :

J'aimerai savoir comment obtenir réellement une résolutation 1024x768.

Mais comment faire avec la debian ?

On peut le rajouter en éditant le fichier /etc/X11/XF86Config-4 et en
rajoutant "1024x768" pour avoir
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Matrox Graphics, Inc. MGA G550 AGP"
Monitor "Generic Monitor"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes "1024x768" "800x600"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
Modes "1024x768" "800x600"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
Modes "1024x768" "800x600"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
Modes "1024x768" "800x600"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
Modes "1024x768" "800x600"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1024x768" "800x600"
EndSubSection
EndSection

Il faut aussi que la carte choisie et les capacités déclarées du
moniteur le supporte. Après dans gnome on peut choisir son type
d'affichage (gnome -display-properties) et peut être aussi sous kde.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Dieu a raté ce monde-ci, pourquoi aurait-il réussi l'autre ?»