quel debian sur un samsung 500T

4 réponses
David
Bonjour,

un ami possède un notebook samsung 500T (model 500T1C)
c'est une tablette tactile avec un support-clavier
avec windows 8

mais cet ordinateur "rame" trop et est donc inutilisable pour lui.

Que me conseillez-vous d'installer en remplacement de windows 8 ? (pas
besoin de dual-boot, il faut juste qu'on puisse utiliser la tablette
tactile et le wifi)

D'avance merci,
David V

4 réponses

andre_debian
On Tuesday 31 July 2018 13:19:02 David wrote:
un ami possède un notebook samsung 500T (model 500T1C)
c'est une tablette tactile avec un support-clavier
avec windows 8
mais cet ordinateur "rame" trop et est donc inutilisable pour lui.
Que me conseillez-vous d'installer en remplacement de windows 8 ? (pas
besoin de dual-boot, il faut juste qu'on puisse utiliser la tablette
tactile et le wifi)

Est-ce que Linux globalement fonctionne bien en mode tactile ?
J'avais un portable tactile Acer, il fonctionnait bien avec Windows-8,
mais pas trop avec Debian (bureau Trinity).
Trouver une petite distrib type Slitaz ou Toutou-Linux,
sinon une Debian mini avec un bureau ultra-léger,
mais sans garantie pour le tactile...
Bonne journée,
André
Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "David"
À:
Envoyé: Mardi 31 Juillet 2018 13:19:02
Objet: quel debian sur un samsung 500T
Bonjour,
un ami possède un notebook samsung 500T (model 500T1C)
c'est une tablette tactile avec un support-clavier
avec windows 8
mais cet ordinateur "rame" trop et est donc inutilisable pour lui.
Que me conseillez-vous d'installer en remplacement de windows 8 ?
(pas
besoin de dual-boot, il faut juste qu'on puisse utiliser la tablette
tactile et le wifi)
D'avance merci,
David V

bonjour,
voci la liste du matériel nécessaire :
1 hub usb
1 clavier usb
1 souris usb
1 adaptateur ethernet
1 clé usb conteanant l'image iso
pour l'image iso, il faut choisir une architecture 32bits :
https://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/i386/iso-hybrid/debian-li ve-9.5.0-i386-xfce.iso
attention, lors de la configuration il faut installer florence ou xvkbd
avec l'image iso live il est possible de faire un essai non destructif
et également de faire un lspci afin de déterminer quels sont les composants
qui vont pouvoir être supportés par linux
et s'il faut installer ou compiler le module pour la carte wifi
le générateur de clé usb (etcher) : https://etcher.io/
merci
slt
bernard
Pascal Hambourg
Le 31/07/2018 à 18:04, Bernard Schoenacker a écrit :
pour l'image iso, il faut choisir une architecture 32bits :

Pourquoi ? Cette machine n'a pas un processeur 64 bits ?
Daniel Huhardeaux
Le 31/07/2018 à 18:07, a écrit :
[...]
Est-ce que Linux globalement fonctionne bien en mode tactile ?
J'avais un portable tactile Acer, il fonctionnait bien avec Windows-8,
mais pas trop avec Debian (bureau Trinity).

Jamais eu de problème avec Ubuntu
--
Daniel Huhardeaux
+ sip:
+ tootaiNET