Debian Sarge - AMD64 +Nforce4 -> pas de son

nicko McGyver
Salut,

J'ai décidé de passer a linux et j'ai choisi d'essayer la distribution
Debian.
Mon système est a base d'un athlon64x2 et j'ai une carte mere avec un
chipset nforce4.
J'ai pas de carte son et je veux utiliser celle qui est integrée.(un
truc realtek ac97 je crois)
Mais vala j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a produire un son...

L'install s'est bien passé. J'ai installé alsa mais qd je fait alsaconf

il me dit:
-------
No supported PnP or PCI card found.
-------
et j'ai le log suivant:

Unloading ALSA sound driver modules: (none loaded).
Building card database...
modinfo: could not find module snd-opl3sa2
modinfo: could not find module snd-cs4236
modinfo: could not find module snd-cs4232
modinfo: could not find module snd-cs4231
modinfo: could not find module snd-es18xx
modinfo: could not find module snd-es1688
modinfo: could not find module snd-sb16
modinfo: could not find module snd-sb8

pour info:
-----------
# lspci | grep audio
0000:00:04.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation: Unknown
device 0059 (rev a2)

# discover
unknown unknown
unknown unknown
unknown unknown
nVidia Corporation CK804 Memory Controller
unknown unknown
nVidia Corporation CK804 SMBus
nVidia Corporation CK804 USB Controller
nVidia Corporation CK804 USB Controller
nVidia Corporation CK804 AC'97 Audio Controller
nVidia Corporation CK804 IDE
nVidia Corporation CK804 Serial ATA Controller
nVidia Corporation CK804 Serial ATA Controller
nVidia Corporation CK804 PCI Bridge
nVidia Corporation CK804 Ethernet Controller
nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge
nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge
nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge
nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge
Philips Semiconductors SAA713X Audio+video broadcast decoder
Texas Instruments TSB82AA2 IEEE-1394b Link Layer Controller
unknown unknown
unknown unknown
unknown unknown
unknown unknown
unknown unknown

Je ne sait pas trop quoi faire. Y'a-t-il moyen sans recompiler le noyau
ou sans passer a une version etch de faire marcher le son?
sinon je passerai a etch mais plus de security support

Cdlt Nicko

---
avast! Antivirus: message Sortant propre.
Base de donnÚes des virus (VPS): 0617-3, 28/04/2006
Test du: 29/04/2006 18:03:55

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Samedi 29 avril 2006, 18:03:53 CEST, nicko McGyver a écrit :

Salut,

[...]

Quelle carte mère exactement ?
Quelle version de noyau ? (uname -a)

[...]
Je ne sait pas trop quoi faire. Y'a-t-il moyen sans recompiler le noyau
ou sans passer a une version etch de faire marcher le son?
sinon je passerai a etch mais plus de security support

On peut trouver des rétroportages de noyaux récents pour Sarge.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi STOJICEVIC
Le sam, avr 29, 2006 at 07:27:41 +0200, Sylvain Sauvage a tapoté sur son clavier :
> [...]

> sinon je passerai a etch mais plus de security support

On peut trouver des rétroportages de noyaux récents pour Sarge.

ouais il suffit de rajouter cette ligne à son fichier
/etc/apt/sources.list :

deb http://www.backports.org/debian/ sarge-backports main contrib

puis de faire un :

aptitude update

ou

apt-get update

A+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Edi STOJICEVIC a écrit, samedi 29 avril 2006, à 20:03 :
[...]
ouais il suffit de rajouter cette ligne à son fichier
/etc/apt/sources.list :

deb http://www.backports.org/debian/ sarge-backports main contrib

Heu, noooooon, il /faut/ aussi faire attention à /etc/apt/preferences,
cf. http://www.backports.org/instructions.html ! Sinon, on se retrouve à
backporter *tout* ce qui est disponible...
--
Jacques L'helgoualc'h