debian sarge + raid1 soft +grub

2 réponses
Sébastien CRAMATTE
Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne et heureuse année !

Je viens de commandé un superplan2007 chez OVH avec Debian ... seul hic
au progamme
celui ci est preconfiguré en raid1 soft avec Lilo et un 2.4

J'ai voulu installé Grub en lieu et place de Lilo avec un 2.6 et lá
rien á faire ça n'accroche pas et je n'ai pas plus d'infos ... :(
J'ai pourtant bien installé mon Grub dans la MBR des 2 disques SATA
(sda, sdb) . Ma partition ROOT est /dev/md1

Mon fichier a l'air d'être reconnu ...

J'utilise le 2.6 officiel d'OVH qui contient tout les pilotes
directement compilé dans le noyeau (pas de support des modules)

Quelqu'un aurai t'il deja un pb similaire ?

Note : je veux utiliser Grub dans le but d'installer Xen et car lilo peu
parait un peu obsolete ?
Merci de votre aide

Cdt.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Daniel Caillibaud
Sébastien CRAMATTE wrote:
Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne et heureuse année !

Je viens de commandé un superplan2007 chez OVH avec Debian ... seul hic
au progamme
celui ci est preconfiguré en raid1 soft avec Lilo et un 2.4

Je pense que tu pouvais le demander sans raid soft, mais c'est un peu tard.

J'ai voulu installé Grub en lieu et place de Lilo avec un 2.6 et lá
rien á faire ça n'accroche pas et je n'ai pas plus d'infos ... :(

Essaye de rebooter en rescue pour refaire tes partitions et réinstaller une debian avec le noyau que tu veux.
Sinon, dans ton manager au chapitre réinstallation, tu n'a pas le choix raid ou pas ? (il y a le choix de la taille et du nombre des partitions, donc
p'tet aussi le raid).

[...]

Tu peux aussi essayer de poster sur la liste sd d'ovh.

Note : je veux utiliser Grub dans le but d'installer Xen et car lilo peu
parait un peu obsolete ?

mouais, sur un serveur ou tu n'as pas la main au boot, je vois pas trop l'intérêt de grub sur lilo mais bon, c'est du choix perso pas bien important.

Concernant xen, j'ai vu passer ça sur la ml sd-pro d'ovh.

grub fonctionne trés bien sur les machines d'ovh

Effectivement pas de soucis ...
par contre pour xen, oublie, tu vas envoyer différentes adresses mac sur le réseau et ovh aime pas ca et t'enverra un petit email te disant que tu spoof

Mais il y a une solution

Octave wrote:
Si on prend du SP ou du EG/MG avec plusieurs IPs, peut-on faire de la
virtualisation avec Xen par exemple ? Il parait qu'il y avait des
problemes a annoncer plusieurs macs (meme dans un range totalement
fictif et appartenant a XenSource) et que les switchs se mettaient en
protection immédiatement en coupant le port ?

il faut eviter que les mac soient annoncer sur eth0. il y a des
options dans proc pour ça.

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien CRAMATTE
Je suis en train de reinstallé la sarge ! Effectivement il y'a des
options pour partionner. Ca n'est pas moi qui est commandé le serveur
et donc la personne qu'il l'a fait a pris les options par defaut ...

Serai tu quels sont les options a changé dans proc pour ne pas annoncer
les mac ?

Cdt.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact