[Debian] SGBD pour perl

2 réponses
Claude PARMENTIER
Bonjour

Je precise que j'ai pas encore commencé a developper sous perl.

j'ai besoin de gerer une base de donnee en foxpro/clipper sous un
environnement multiplateforme (Linux, windows)

- Existe t il un moyen sous linux d'avoir acces en lecture/ecriture a
cette base de donnee ?

2ieme question : Est ce que les scripts perl sont compatible a 100%
entre windows et linux sachant que s'il le faut je peux installer le
necessaires sur les 2 machines a partir du moment ou les librairie
sont dispo sur les 2 environnement bien sur ?

Mon but est de remplacer delphi pour developper sous un environnement
graphique (GTK2)

Merci de vos lumieres

--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde

2 réponses

espie
In article ,
Claude PARMENTIER é.rien> wrote:
2ieme question : Est ce que les scripts perl sont compatible a 100%
entre windows et linux sachant que s'il le faut je peux installer le
necessaires sur les 2 machines a partir du moment ou les librairie
sont dispo sur les 2 environnement bien sur ?

Oui et non.

c'est compatible a partir du moment ou tu prends garde a ne pas utiliser
de fonctionnalites dependantes du systeme (essentiellement fork).

Pour ta base de donnees, le framework perl d'acces s'appelle DBI, et les
pilotes specifiques base de donnees DBD::*

Cherche un DBD-* avec le bon nom (foxpro ? clipper ?) sur CPAN, tu verras
si tu trouves ton bonheur (aucune idee).

Dans la serie gore, DBD contient un "proxy" qui permet d'acceder a une
base de donnees d'un systeme a partir d'un autre (a condition de faire
tourner le bon proxy). J'ai deja utilise ca dans le temps pour exporter
une base Access vers du Linux (contraint et force, aucune envie de refaire
le developpement Access en autre chose, et surtout de devoir expliquer
aux utilisateurs l'autre chose).
Claude PARMENTIER
On Thu, 29 Jan 2009 21:22:31 +0000 (UTC), (Marc Espie)
wrote:

In article ,
Claude PARMENTIER é.rien> wrote:
2ieme question : Est ce que les scripts perl sont compatible a 100%
entre windows et linux sachant que s'il le faut je peux installer le
necessaires sur les 2 machines a partir du moment ou les librairie
sont dispo sur les 2 environnement bien sur ?

Oui et non.

c'est compatible a partir du moment ou tu prends garde a ne pas utiliser
de fonctionnalites dependantes du systeme (essentiellement fork).

Pour ta base de donnees, le framework perl d'acces s'appelle DBI, et les
pilotes specifiques base de donnees DBD::*

Cherche un DBD-* avec le bon nom (foxpro ? clipper ?) sur CPAN, tu verras
si tu trouves ton bonheur (aucune idee).

Dans la serie gore, DBD contient un "proxy" qui permet d'acceder a une
base de donnees d'un systeme a partir d'un autre (a condition de faire
tourner le bon proxy). J'ai deja utilise ca dans le temps pour exporter
une base Access vers du Linux (contraint et force, aucune envie de refaire
le developpement Access en autre chose, et surtout de devoir expliquer
aux utilisateurs l'autre chose).

Ok merci je vais voir ca.