debian sid

10 réponses
yoyo
Bonjour,

voilà je suis debian etch le problème c'est qu'on as pas toujours acces au
dernière package, donc je pensais passer en version sid.

il me semble qu'il faut juste remplacer le stable par unstable dans le
fichier source .

10 réponses

diablo
Bonjour,

voilà je suis debian etch le problème c'est qu'on as pas toujours acces au
dernière package, donc je pensais passer en version sid.

il me semble qu'il faut juste remplacer le stable par unstable dans le
fichier source .
*les* stable

on bon apt-get update && apt-get dist-upgrade

et te voilà en Lenny/sid ;)

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

jp willm
Bonjour,

voilà je suis debian etch le problème c'est qu'on as pas toujours acces au
dernière package, donc je pensais passer en version sid.

il me semble qu'il faut juste remplacer le stable par unstable dans le
fichier source .

Mes 10 centimes :
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/etch_sid.html

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

yoyo
jp willm wrote:

Bonjour,

voilà je suis debian etch le problème c'est qu'on as pas toujours acces
au dernière package, donc je pensais passer en version sid.

il me semble qu'il faut juste remplacer le stable par unstable dans le
fichier source .

Mes 10 centimes :
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/etch_sid.html

j'avais vu que certains utilise préfère utiliser un fichier preference

moi-meme
wrote:

Bonjour,

voilà je suis debian etch le problème c'est qu'on as pas toujours acces au
dernière package, donc je pensais passer en version sid.

il me semble qu'il faut juste remplacer le stable par unstable dans le
fichier source .

(recopie d'un forum de je ne sais plus où)

pour ne faire l'upgrade de quelques packages :

ajouter dans le /etc/apt/sources.list :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian testing main contrib non-free

Pour ne pas passer tout le système en testing, ajouter dans le fichier
`/etc/apt/apt.conf?
APT::Default-Release "stable";

puis exécuter :
aptitude update && aptitude install <mon package>/testing

none
Bonjour,

j'avais vu que certains utilise préfère utiliser un fichier preference

Oui, il vaut mieux trouver un moyen pour...
que je ne connais pas :o(

Car il y a un à deux mois, je pouvais passer de etch vers sid et
maintenant cela ne fonctionne plus (peut-être à cause de la nouvelle
mouture de KDE ?).

jp willm

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Bonjour,

voilà je suis debian etch le problème c'est qu'on as pas toujours acc es au
dernière package, donc je pensais passer en version sid.

Ce n'est pas un problème en soi.
Tu t'es juste trompé de distribution. Cela dit, Debian unstable a
également des inconvénients par rapport à la stable. Tout dépend o ù tu
places tes priorités.

--
Raphaël SurcouF

Raphaël 'SurcouF' Bordet
wrote:

Bonjour,

voilà je suis debian etch le problème c'est qu'on as pas toujours a cces au
dernière package, donc je pensais passer en version sid.

il me semble qu'il faut juste remplacer le stable par unstable dans le
fichier source .

(recopie d'un forum de je ne sais plus où)

pour ne faire l'upgrade de quelques packages :

ajouter dans le /etc/apt/sources.list :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian testing main contrib non-free

Pour ne pas passer tout le système en testing, ajouter dans le fichier
`/etc/apt/apt.conf?
APT::Default-Release "stable";

puis exécuter :
aptitude update && aptitude install <mon package>/testing

Essaie de faire ça avec libc6 ou gnome, qu'on rigole.

Mélanger les sources de distribution est tout sauf un bon conseil à
donner à un débutant. Même avec parcimonie, cela peut s'avérer fata l à
court terme.
Soit vous utilisez :
- Debian stable (publiée de temps en temps et gelée) ;
- Debian testing (en instance de publication avec des problèmes de
dépendances possibles) ;
- Debian unstable (ne sera jamais publié mais peut avoir souvent des
problèmes avec les nouveaux paquets) ;
- Ubuntu stable (publiée tous les 6 mois et gelée).

--
Raphaël SurcouF

moi-meme
Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:

pour ne faire l'upgrade de quelques packages :

Mélanger les sources de distribution est tout sauf un bon conseil à

donner à un débutant. Même avec parcimonie, cela peut s'avérer fatal à
court terme.
Soit vous utilisez :
- Debian stable (publiée de temps en temps et gelée) ;
- Debian testing (en instance de publication avec des problèmes de
dépendances possibles) ;
- Debian unstable (ne sera jamais publié mais peut avoir souvent des
problèmes avec les nouveaux paquets) ;
- Ubuntu stable (publiée tous les 6 mois et gelée).

Sans vouloir passer entièrement à testing
OK alors comment fait-on quand on a un package avec des dépendances
plus "récentes" que celles de la distrib officielle ?

<troll>
on passe sous ubuntu
</troll>

On attend que les bonnes versions deviennent officielles ?

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:

pour ne faire l'upgrade de quelques packages :

Mélanger les sources de distribution est tout sauf un bon conseil à

donner à un débutant. Même avec parcimonie, cela peut s'avérer fatal à
court terme.
Soit vous utilisez :
- Debian stable (publiée de temps en temps et gelée) ;
- Debian testing (en instance de publication avec des problèmes de
dépendances possibles) ;
- Debian unstable (ne sera jamais publié mais peut avoir souvent des
problèmes avec les nouveaux paquets) ;
- Ubuntu stable (publiée tous les 6 mois et gelée).

Sans vouloir passer entièrement à testing
OK alors comment fait-on quand on a un package avec des dépendances
plus "récentes" que celles de la distrib officielle ?

<troll>
on passe sous ubuntu
</troll>

On attend que les bonnes versions deviennent officielles ?

Qu'entends-tu par « officielles » ?
Avec les séries « stable », il n'y a aucune raison pour que les paque ts
évoluent en versions. Au mieux, il y aura des correctifs liés à la
sécurité voire des bogues de sévérité grave mais pas de nouveaut és.
Si le paquet provenant de « testing » dépend de paquets plus récent s
également dans « testing », il faudra sans doute les installer
également. À moins que le paquet en question n'existe sur backports.org .
Sinon, tu peux toujours essayer de le rétro-porter toi-même en le
reconstruisant, et en espérant qu'il ne nécessite pas réellement de
nouvelles versions pour ses dépendances.

--
Raphaël SurcouF

moi-meme
Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:

Qu'entends-tu par « officielles » ?
Avec les séries « stable », il n'y a aucune raison pour que les paquets
évoluent en versions. Au mieux, il y aura des correctifs liés à la
sécurité voire des bogues de sévérité grave mais pas de nouveautés.
Si le paquet provenant de « testing » dépend de paquets plus récents
également dans « testing », il faudra sans doute les installer
également. À moins que le paquet en question n'existe sur backports.org.
Sinon, tu peux toujours essayer de le rétro-porter toi-même en le
reconstruisant, et en espérant qu'il ne nécessite pas réellement de
nouvelles versions pour ses dépendances.

mes excuses pour le retard à la réponse.

La nouvelle version (vym 1.10), je l'ai sous 2 formes tgz et deb.
Les 2 font références référence à des packages en testing.

Donc je suis bien obligé de faire un upgrade en testing des dépendances.

Entièrement d'accord c'est pas propre.

Le logiciel est développé sous openSuse. Ils y ont sans doute des versions
plus modernes des dépendances. Debian n'est pas réputé pour être à la
dernière mode. Ceci explique cela.

C Hiebel