[debian sid]-probleme de clavier qwerty depuis un apt-get dist-upgrade

Yo'
Bonjour,

Suite à un dist-upgrade en sid, je me retrouve en clavier qwerty (et
d'autres problèmes, mais procédons par étapes) :

J'ai tenté de désintaller / réinstaller console-data, avec --purge, et
j'ai même lu le man d'apt-get en intégralité et tester les clean et
autre check, impossible de fixer mon problème de clavier:

- Lorsque je tente un dpkg-reconfigure console-data et que je choisis
azerty et french (same as X11) par exemple, j'ai le message :
fr-x11
defering virtual terminal setup until console accessible

- Même message quand je fais un install-keymap fr-x11 (ou fr-latin9)
etc...

- J'ai bien les keymaps dans /usr/share/keymaps/i386/azerty/

- J'ai pas loadkeys installé et impossible de trouver le paquet.

- Quand je réinstalle console-data, il me dit 'NONE' au moment où il
parle de l'installation des keymaps.

- Sinon, sur un apt-get update ou dist-update, il me dit que 30 paquets
sont conservés et non mis à jour. Est-ce normal ? Est-ce que ça peut
être la raison ? Dois-je forcer ? si oui comment ?

Là j'en suis au stade où j'envisage de coller des étiquettes sur les
touches...

Merci de votre aide si ça parle à quelqu'un, google est obstinément muet...

Mike

Stéphane Thomas
Yo' wrote:

- J'ai pas loadkeys installé et impossible de trouver le paquet.

Là c'est une Woody mais ça devrait être le même paquet en sid :

:~$ dpkg -S loadkeys
console-tools: /usr/share/man/man1/loadkeys.1.gz
console-tools: /bin/loadkeys

Stef

guest
apt-get --reconfigure locales