Debian SID : problème pour imprimer

2 réponses
Patrice OLIVER
------=_Part_21220_19802747.1150350736001
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'utilise KDE.
J'ai d=E9fini une imprimante sous CUPS, etla page de test fonctionne.
Lorsque j'utilise une application (kate par exemple) qui fait appel au
syst=E8me d'impression de KDE, j'ai une erreur =E0 l'initialisation du syst=
=E8me
d'impression (quand je fais fichier -> imprimer).

"Un probl=E8me est survenu lors de la r=E9cup=E9ration de la liste des
imprimantes.
La connexion au serveur CUPS a =E9chou=E9. V=E9rifiez que le serveur CUPS e=
st
install=E9
correctement et qu'il fonctionne. Erreur : h=F4te introuvable".

Voici ce que je r=E9cup=E8re dans /var/log/cups/error_log au red=E9marrage =
de
cupsys :
Unable to bind socket for address 0.0.0.0:631 - Address already in use.

Bizarre, la page de test fonctionne toujours.

Voici mon cupsd.conf :

# Show general information in error_log.
LogLevel info
SystemGroup lpadmin
# Share local printers on the local network.
Browsing On
BrowseOrder allow,deny
BrowseAddress @LOCAL
DefaultAuthType Basic
<Location />
# Allow shared printing and remote administration...
Order allow,deny
Allow @LOCAL
</Location>
<Location /admin>
Encryption Required
# Allow remote administration...
Order allow,deny
Allow @LOCAL
</Location>
<Location /admin/conf>
AuthType Basic
Require user @SYSTEM
# Allow remote access to the configuration files...
Order allow,deny
Allow @LOCAL
</Location>
<Policy default>
<Limit Send-Document Send-URI Hold-Job Release-Job Restart-Job Purge-Jobs
Set-Job-Attributes Create-Job
-Subscription Renew-Subscription Cancel-Subscription Get-Notifications
Reprocess-Job Cancel-Current-Job S
uspend-Current-Job Resume-Job CUPS-Move-Job>
Require user @OWNER @SYSTEM
Order deny,allow
</Limit>
<Limit Pause-Printer Resume-Printer Set-Printer-Attributes Enable-Printer
Disable-Printer Pause-Printer
-After-Current-Job Hold-New-Jobs Release-Held-New-Jobs Deactivate-Printer
Activate-Printer Restart-Printe
r Shutdown-Printer Startup-Printer Promote-Job Schedule-Job-After
CUPS-Add-Printer CUPS-Delete-Printer CU
PS-Add-Class CUPS-Delete-Class CUPS-Accept-Jobs CUPS-Reject-Jobs
CUPS-Set-Default>
AuthType Basic
Require user @SYSTEM
Order deny,allow
</Limit>
<Limit CUPS-Authenticate-Job>
Require user @OWNER @SYSTEM
Order deny,allow
</Limit>
<Limit All>
Order deny,allow
</Limit>
</Policy>
Include /etc/cups/cups.d/ports.conf
Include /etc/cups/cups.d/browse.conf
# Allow remote access
Port 631
Listen /var/run/cups/cups.sock

Voici mon /etc/cupsd/cups.d/ports.conf :

Listen localhost:631
Listen /var/run/cups/cups.sock
Port 631

Voici mon /etc/cupsd/cups.d/browser.conf :

Browsing on

Merci d'avance pour votre aide.

Patrice.

------=_Part_21220_19802747.1150350736001
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J'utilise KDE.<br>J'ai d=E9fini une imprimante sous CUPS, e=
tla page de test fonctionne.<br>Lorsque j'utilise une application (kate par=
exemple) qui fait appel au syst=E8me d'impression de KDE, j'ai une erreur =
=E0 l'initialisation du syst=E8me d'impression (quand je fais fichier -&gt;=
imprimer).
<br><br>&quot;Un probl=E8me est survenu lors de la r=E9cup=E9ration de la l=
iste des imprimantes.<br>La connexion au serveur CUPS a =E9chou=E9. V=E9rif=
iez que le serveur CUPS est install=E9<br>correctement et qu'il fonctionne.=
Erreur : h=F4te introuvable&quot;.
<br><br>Voici ce que je r=E9cup=E8re dans /var/log/cups/error_log au red=E9=
marrage de cupsys :<br>Unable to bind socket for address <a href=3D"http://=
0.0.0.0:631">0.0.0.0:631</a> - Address already in use.<br><br>Bizarre, la p=
age de test fonctionne toujours.
<br><br>Voici mon cupsd.conf :<br><br># Show general information in error_l=
og.<br>LogLevel info<br>SystemGroup lpadmin<br># Share local printers on th=
e local network.<br>Browsing On<br>BrowseOrder allow,deny<br>BrowseAddress =
@LOCAL
<br>DefaultAuthType Basic<br>&lt;Location /&gt;<br>&nbsp; # Allow shared pr=
inting and remote administration...<br>&nbsp; Order allow,deny<br>&nbsp; Al=
low @LOCAL<br>&lt;/Location&gt;<br>&lt;Location /admin&gt;<br>&nbsp; Encryp=
tion Required<br>
&nbsp; # Allow remote administration...<br>&nbsp; Order allow,deny<br>&nbsp=
; Allow @LOCAL<br>&lt;/Location&gt;<br>&lt;Location /admin/conf&gt;<br>&nbs=
p; AuthType Basic<br>&nbsp; Require user @SYSTEM<br>&nbsp; # Allow remote a=
ccess to the configuration files...
<br>&nbsp; Order allow,deny<br>&nbsp; Allow @LOCAL<br>&lt;/Location&gt;<br>=
&lt;Policy default&gt;<br>&nbsp; &lt;Limit Send-Document Send-URI Hold-Job =
Release-Job Restart-Job Purge-Jobs Set-Job-Attributes Create-Job<br>-Subscr=
iption Renew-Subscription Cancel-Subscription Get-Notifications Reprocess-J=
ob Cancel-Current-Job S
<br>uspend-Current-Job Resume-Job CUPS-Move-Job&gt;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; R=
equire user @OWNER @SYSTEM<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Order deny,allow<br>&nbsp;=
&lt;/Limit&gt;<br>&nbsp; &lt;Limit Pause-Printer Resume-Printer Set-Printe=
r-Attributes Enable-Printer Disable-Printer Pause-Printer
<br>-After-Current-Job Hold-New-Jobs Release-Held-New-Jobs Deactivate-Print=
er Activate-Printer Restart-Printe<br>r Shutdown-Printer Startup-Printer Pr=
omote-Job Schedule-Job-After CUPS-Add-Printer CUPS-Delete-Printer CU<br>
PS-Add-Class CUPS-Delete-Class CUPS-Accept-Jobs CUPS-Reject-Jobs CUPS-Set-D=
efault&gt;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; AuthType Basic<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Requi=
re user @SYSTEM<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Order deny,allow<br>&nbsp; &lt;/Limit=
&gt;<br>&nbsp; &lt;Limit CUPS-Authenticate-Job&gt;<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; Require user @OWNER @SYSTEM<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Order =
deny,allow<br>&nbsp; &lt;/Limit&gt;<br>&nbsp; &lt;Limit All&gt;<br>&nbsp;&n=
bsp;&nbsp; Order deny,allow<br>&nbsp; &lt;/Limit&gt;<br>&lt;/Policy&gt;<br>=
Include /etc/cups/cups.d/ports.conf<br>Include /etc/cups/cups.d/browse.conf
<br># Allow remote access<br>Port 631<br>Listen /var/run/cups/cups.sock<br>=
<br><br>Voici mon /etc/cupsd/cups.d/ports.conf :<br><br>Listen localhost:63=
1<br>Listen /var/run/cups/cups.sock<br>Port 631<br><br><br>Voici mon /etc/c=
upsd/cups.d/browser.conf :
<br><br>Browsing on<br><br><br><br>Merci d'avance pour votre aide.<br><br>P=
atrice.<br>

------=_Part_21220_19802747.1150350736001--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean Monnat
Patrice OLIVER wrote:
Bonjour,

J'utilise KDE.
J'ai défini une imprimante sous CUPS, etla page de test fonctionne.
Lorsque j'utilise une application (kate par exemple) qui fait appel au
système d'impression de KDE, j'ai une erreur à l'initialisation du
système d'impression (quand je fais fichier -> imprimer).

"Un problème est survenu lors de la récupération de la liste des
imprimantes.
La connexion au serveur CUPS a échoué. Vérifiez que le serveur CUPS est
installé
correctement et qu'il fonctionne. Erreur : hôte introuvable".

Voici ce que je récupère dans /var/log/cups/error_log au redémarrage de
cupsys :
Unable to bind socket for address 0.0.0.0:631 <http://0.0.0.0:631&gt; -
Address already in use.

Bizarre, la page de test fonctionne toujours.

Voici mon cupsd.conf :

# Show general information in error_log.
LogLevel info
SystemGroup lpadmin
# Share local printers on the local network.
Browsing On
BrowseOrder allow,deny
BrowseAddress @LOCAL
DefaultAuthType Basic
<Location />
# Allow shared printing and remote administration...
Order allow,deny
Allow @LOCAL
</Location>
<Location /admin>
Encryption Required
# Allow remote administration...
Order allow,deny
Allow @LOCAL
</Location>
<Location /admin/conf>
AuthType Basic
Require user @SYSTEM
# Allow remote access to the configuration files...
Order allow,deny
Allow @LOCAL
</Location>
<Policy default>
<Limit Send-Document Send-URI Hold-Job Release-Job Restart-Job
Purge-Jobs Set-Job-Attributes Create-Job
-Subscription Renew-Subscription Cancel-Subscription Get-Notifications
Reprocess-Job Cancel-Current-Job S
uspend-Current-Job Resume-Job CUPS-Move-Job>
Require user @OWNER @SYSTEM
Order deny,allow
</Limit>
<Limit Pause-Printer Resume-Printer Set-Printer-Attributes
Enable-Printer Disable-Printer Pause-Printer
-After-Current-Job Hold-New-Jobs Release-Held-New-Jobs
Deactivate-Printer Activate-Printer Restart-Printe
r Shutdown-Printer Startup-Printer Promote-Job Schedule-Job-After
CUPS-Add-Printer CUPS-Delete-Printer CU
PS-Add-Class CUPS-Delete-Class CUPS-Accept-Jobs CUPS-Reject-Jobs
CUPS-Set-Default>
AuthType Basic
Require user @SYSTEM
Order deny,allow
</Limit>
<Limit CUPS-Authenticate-Job>
Require user @OWNER @SYSTEM
Order deny,allow
</Limit>
<Limit All>
Order deny,allow
</Limit>
</Policy>
Include /etc/cups/cups.d/ports.conf
Include /etc/cups/cups.d/browse.conf
# Allow remote access
Port 631
Listen /var/run/cups/cups.sock

Voici mon /etc/cupsd/cups.d/ports.conf :

Listen localhost:631
Listen /var/run/cups/cups.sock
Port 631

Voici mon /etc/cupsd/cups.d/browser.conf :

Browsing on

Merci d'avance pour votre aide.

Patrice.

Bonjour
Dans mon fichier ports.conf je n'ai pas cette ligne
Port 631
Peut-être est-ce la cause de tes problèmes?

Jean

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
------=_Part_43200_26132467.1150528451968
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 16/06/06, Jean Monnat a écrit :

Patrice OLIVER wrote:
> Bonjour,
>
> J'utilise KDE.
> J'ai défini une imprimante sous CUPS, etla page de test fonctionne.
> Lorsque j'utilise une application (kate par exemple) qui fait appel au
> système d'impression de KDE, j'ai une erreur à l'initialisation du
> système d'impression (quand je fais fichier -> imprimer).
>
> "Un problème est survenu lors de la récupération de la liste des
> imprimantes.
> La connexion au serveur CUPS a échoué. Vérifiez que le serveur CU PS est
> installé
> correctement et qu'il fonctionne. Erreur : hôte introuvable".
>
> Voici ce que je récupère dans /var/log/cups/error_log au redémarr age de
> cupsys :
> Unable to bind socket for address 0.0.0.0:631 <http://0.0.0.0:631&gt; -
> Address already in use.
>
> Bizarre, la page de test fonctionne toujours.
>
> Voici mon cupsd.conf :
>
> # Show general information in error_log.
> LogLevel info
> SystemGroup lpadmin
> # Share local printers on the local network.
> Browsing On
> BrowseOrder allow,deny
> BrowseAddress @LOCAL
> DefaultAuthType Basic
> <Location />
> # Allow shared printing and remote administration...
> Order allow,deny
> Allow @LOCAL
> </Location>
> <Location /admin>
> Encryption Required
> # Allow remote administration...
> Order allow,deny
> Allow @LOCAL
> </Location>
> <Location /admin/conf>
> AuthType Basic
> Require user @SYSTEM
> # Allow remote access to the configuration files...
> Order allow,deny
> Allow @LOCAL
> </Location>
> <Policy default>
> <Limit Send-Document Send-URI Hold-Job Release-Job Restart-Job
> Purge-Jobs Set-Job-Attributes Create-Job
> -Subscription Renew-Subscription Cancel-Subscription Get-Notifications
> Reprocess-Job Cancel-Current-Job S
> uspend-Current-Job Resume-Job CUPS-Move-Job>
> Require user @OWNER @SYSTEM
> Order deny,allow
> </Limit>
> <Limit Pause-Printer Resume-Printer Set-Printer-Attributes
> Enable-Printer Disable-Printer Pause-Printer
> -After-Current-Job Hold-New-Jobs Release-Held-New-Jobs
> Deactivate-Printer Activate-Printer Restart-Printe
> r Shutdown-Printer Startup-Printer Promote-Job Schedule-Job-After
> CUPS-Add-Printer CUPS-Delete-Printer CU
> PS-Add-Class CUPS-Delete-Class CUPS-Accept-Jobs CUPS-Reject-Jobs
> CUPS-Set-Default>
> AuthType Basic
> Require user @SYSTEM
> Order deny,allow
> </Limit>
> <Limit CUPS-Authenticate-Job>
> Require user @OWNER @SYSTEM
> Order deny,allow
> </Limit>
> <Limit All>
> Order deny,allow
> </Limit>
> </Policy>
> Include /etc/cups/cups.d/ports.conf
> Include /etc/cups/cups.d/browse.conf
> # Allow remote access
> Port 631
> Listen /var/run/cups/cups.sock
>
> Voici mon /etc/cupsd/cups.d/ports.conf :
>
> Listen localhost:631
> Listen /var/run/cups/cups.sock
> Port 631
>
> Voici mon /etc/cupsd/cups.d/browser.conf :
>
> Browsing on
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>
> Patrice.
Bonjour
Dans mon fichier ports.conf je n'ai pas cette ligne
Port 631
Peut-être est-ce la cause de tes problèmes?

Jean

Je ne penses pas car sur une Kubuntu, je l'ai et j'ai le même message
d'erreur, mais cela fonctionne ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_43200_26132467.1150528451968
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 16/06/06, <b class="gmail_sen dername">Jean Monnat</b> &lt;<a href="mailto:"> alcab.ch</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
<br>Patrice OLIVER wrote:<br>&gt; Bonjour,<br>&gt;<br>&gt; J'utilise KDE.<b r>&gt; J'ai défini une imprimante sous CUPS, etla page de test fonctionne .<br>&gt; Lorsque j'utilise une application (kate par exemple) qui fait app el au
<br>&gt; système d'impression de KDE, j'ai une erreur à l'initialisatio n du<br>&gt; système d'impression (quand je fais fichier -&gt; imprimer). <br>&gt;<br>&gt; &quot;Un problème est survenu lors de la récupératio n de la liste des
<br>&gt; imprimantes.<br>&gt; La connexion au serveur CUPS a échoué. V érifiez que le serveur CUPS est<br>&gt; installé<br>&gt; correctement e t qu'il fonctionne. Erreur : hôte introuvable&quot;.<br>&gt;<br>&gt; Voic i ce que je récupère dans /var/log/cups/error_log au redémarrage de
<br>&gt; cupsys :<br>&gt; Unable to bind socket for address <a href="http ://0.0.0.0:631">0.0.0.0:631</a> &lt;<a href="http://0.0.0.0:631">http://0 .0.0.0:631</a>&gt; -<br>&gt; Address already in use.<br>&gt;<br>&gt; Bizarr e, la page de test fonctionne toujours.
<br>&gt;<br>&gt; Voici mon cupsd.conf :<br>&gt;<br>&gt; # Show general info rmation in error_log.<br>&gt; LogLevel info<br>&gt; SystemGroup lpadmin<br> &gt; # Share local printers on the local network.<br>&gt; Browsing On<br>
&gt; BrowseOrder allow,deny<br>&gt; BrowseAddress @LOCAL<br>&gt; DefaultAut hType Basic<br>&gt; &lt;Location /&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp; # Allow shared p rinting and remote administration...<br>&gt;&nbsp;&nbsp; Order allow,deny<b r>&gt;&nbsp;&nbsp; Allow @LOCAL
<br>&gt; &lt;/Location&gt;<br>&gt; &lt;Location /admin&gt;<br>&gt;&nbsp;&nb sp; Encryption Required<br>&gt;&nbsp;&nbsp; # Allow remote administration.. .<br>&gt;&nbsp;&nbsp; Order allow,deny<br>&gt;&nbsp;&nbsp; Allow @LOCAL<br> &gt; &lt;/Location&gt;<br>&gt; &lt;Location /admin/conf&gt;
<br>&gt;&nbsp;&nbsp; AuthType Basic<br>&gt;&nbsp;&nbsp; Require user @SYSTE M<br>&gt;&nbsp;&nbsp; # Allow remote access to the configuration files...<b r>&gt;&nbsp;&nbsp; Order allow,deny<br>&gt;&nbsp;&nbsp; Allow @LOCAL<br>&gt ; &lt;/Location&gt;<br>&gt; &lt;Policy default&gt;
<br>&gt;&nbsp;&nbsp; &lt;Limit Send-Document Send-URI Hold-Job Release-Job Restart-Job<br>&gt; Purge-Jobs Set-Job-Attributes Create-Job<br>&gt; -Subsc ription Renew-Subscription Cancel-Subscription Get-Notifications<br>&gt; Re process-Job Cancel-Current-Job S
<br>&gt; uspend-Current-Job Resume-Job CUPS-Move-Job&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp; Require user @OWNER @SYSTEM<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; O rder deny,allow<br>&gt;&nbsp;&nbsp; &lt;/Limit&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp; &lt; Limit Pause-Printer Resume-Printer Set-Printer-Attributes
<br>&gt; Enable-Printer Disable-Printer Pause-Printer<br>&gt; -After-Curren t-Job Hold-New-Jobs Release-Held-New-Jobs<br>&gt; Deactivate-Printer Activa te-Printer Restart-Printe<br>&gt; r Shutdown-Printer Startup-Printer Promot e-Job Schedule-Job-After
<br>&gt; CUPS-Add-Printer CUPS-Delete-Printer CU<br>&gt; PS-Add-Class CUPS- Delete-Class CUPS-Accept-Jobs CUPS-Reject-Jobs<br>&gt; CUPS-Set-Default&gt; <br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; AuthType Basic<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp; Require user @SYSTEM<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Order deny,allow
<br>&gt;&nbsp;&nbsp; &lt;/Limit&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp; &lt;Limit CUPS-Auth enticate-Job&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Require user @OWNER @SYSTE M<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Order deny,allow<br>&gt;&nbsp;&nbsp; &lt; /Limit&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp; &lt;Limit All&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp; Order deny,allow
<br>&gt;&nbsp;&nbsp; &lt;/Limit&gt;<br>&gt; &lt;/Policy&gt;<br>&gt; Include /etc/cups/cups.d/ports.conf<br>&gt; Include /etc/cups/cups.d/browse.conf<b r>&gt; # Allow remote access<br>&gt; Port 631<br>&gt; Listen /var/run/cups/ cups.sock
<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Voici mon /etc/cupsd/cups.d/ports.conf :<br>&gt;<b r>&gt; Listen localhost:631<br>&gt; Listen /var/run/cups/cups.sock<br>&gt; Port 631<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Voici mon /etc/cupsd/cups.d/browser.conf :
<br>&gt;<br>&gt; Browsing on<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Merci d'avance pour votre aide.<br>&gt;<br>&gt; Patrice.<br>Bonjour<br>Dans mon fichier p orts.conf je n'ai pas cette ligne<br>Port 631<br>Peut-être est-ce la caus e de tes problèmes?
<br><br>Jean</blockquote><div><br>Je ne penses pas car sur une Kubuntu, je l'ai et j'ai le même message d'erreur, mais cela fonctionne ...<br></div> <br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(2 04, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href=" http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench< /a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From &quot; et
<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto :"> sts.debian.org</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? C ontact
<a href="mailto:">< /a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_43200_26132467.1150528451968--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact