[DEBIAN-SID] Stabilite du noyau 2.4.22

1 réponse
Alexandre Touret
Bonjour,
je vais peut etre installer ALSA sur mon linux.Pour ce faire et pr ne
pas trop me prendre la tete ds la compilation du kernel et des ses mises
a jour successives, je passerai bien a la version 2.4.22 du noyau car il
existe un package debian ALSA associe.

Savez vous si ce dernier est stable? L utilisez vous ?Quelles sont le
differences avec le 2.4.18?
Existe t il des pb avec certains peripheriques notamment ceux qui
utilisent les ports usb avec hotplug (scanner,apn,imprimante) ?

Merci de me faire part de votre retour d experience.Vu que ts mes
peripheriques fonctionnenent actuellement ca me ferait bien #$£11/8 de tt
faire planter

------------------------------------------------------------------------
OS : debian SID
Kernel: 2.4.18-1-686
carte son: Multimedia audio controller: Ensoniq 5880 AudioPCI (es1371)
Carte Video NVIDIA Geforce 2
Scanner EPSON 1660 Photo USB
Imprimante EPSON C44 Plus USB
HUB USB :Texas Instruments, Inc. TUSB2046 Hub
hotplug
WM:GNOME 2.4
------------------------------------------------------------------------

Cordialement,

Alexandre Touret

1 réponse

Arnaud Gomes-do-Vale
Salut m'sieur,

Alexandre Touret writes:

je vais peut etre installer ALSA sur mon linux.Pour ce faire et pr ne
pas trop me prendre la tete ds la compilation du kernel et des ses
mises a jour successives, je passerai bien a la version 2.4.22 du
noyau car il existe un package debian ALSA associe.

A priori, tu peux utiliser à peu près n'importe quel noyau, ALSA est
très simple à compiler (en gros, ./configure && make && make install,
modulo 2 ou 3 options assez évidentes à passer à configure).

Savez vous si ce dernier est stable? L utilisez vous ?Quelles sont le
differences avec le 2.4.18?

Plein de corrections de bugs. :-) Pour une station, rien de très
remarquable en dehors de quelques pilotes de plus (rien qui te
concerne apparemment vu que ton matos fonctionne déjà) et de la
correction d'un bug important dans la gestion des interfaces ATA.

Existe t il des pb avec certains peripheriques notamment ceux qui
utilisent les ports usb avec hotplug (scanner,apn,imprimante) ?

Pas à ma connaissance, au contraire, ça marche souvent mieux avec des
noyaux récents (cf mon appareil photo reconnu par un noyau 2.4.23 mais
pas par un 2.4.21, alors qu'il s'agit d'un bête périphérique mass
storage).

--
Arnaud Gomes-do-Vale -*-*-*-
http://www.glou.org/~arnaud/
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
En savoir plus sur GNU/Linux : http://www.linux-france.org/