Debian sources.list - testing ou stable votre avis serait le bienvenue

yoda_testeur
yoda ecrit:
bonjour,
une petite question:
il vaut mieux avoir dans son "sources.list" /stable ou /testing ?

Si je laisse /stable (actuellement Sarge) je risque d'avoir une
très grande stabilité des paquets qui vieilliront dans un lasp de temps
d'une future nouvelle version de Debian (3 ans?)

Qu'es ce que vous en pensez ? Quelle est la meilleurs option?

merci de vos lumieres

a+
yoda

--
Membre du Club des Utilisateurs de Libre de Toulouse et des environs.
http://www.culte.org # http://www.odebi.org/new/theme/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le lundi 20 juin 2005, yoda_testeur a écrit...

[...]

Testing est très stable ! Mais il n'y a pas de mise à jour de sécurité.

Pour une machine ordinaire "de bureau" je vote pour testing

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

JusTiCe8
Bonjour,

yoda_testeur a écrit :

bonjour,
une petite question:
il vaut mieux avoir dans son "sources.list" /stable ou /testing ?
[...]
Qu'es ce que vous en pensez ? Quelle est la meilleurs option?

Je rejoins Jean-Michel, testing est un excellent choix pour une machine
perso, je n'ai pas connu de gros pbs avec Sarge depuis pas mal de temps
et les paquets à jour plus la possibilité d'en installer 1 ou 2 de temps
en temps d'unstable est sympathique.

merci de vos lumieres

de rien.

a+
yoda

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

manop
pareil, j'étais sous sarge, et me voila en train de migrer sous etch

(en même temps, je fais des tests , par exemple xfce4 qui est vraiment
très bien et très rapide par rapport à KDE, je crois que je vais changer
de gestionnaire de fenêtre...)

les versions stables sont souvent des serveurs en production.
les versions testing sont très bien pour un ordinateur de bureau

ne négligez quand même pas de sauvegarder vos données personnelles assez
souvent.

(j'ai fait un raccourci sur mon bureau pour faire une sauvegarde juste
avant l'arrêt de la machine)

voila

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

jerome
> [...]
perso, je n'ai pas connu de gros pbs avec Sarge depuis pas mal de temps
et les paquets à jour plus la possibilité d'en installer 1 ou 2 de temps

juste une précision : plus besoin de mettre la ligne non-us pour sarge
et plus récent, cf http://www.debian.org/mirror/list-non-US :

Prior to the release of Debian 3.1, United States laws placed
restrictions on the export of certain defense articles, which,
unfortunately, included some types of cryptographic software. PGP and
SSH, among others, fell into this category. It was legal however, to
import such software into the US.

To prevent anyone from taking unnecessary legal risks, some Debian
packages were only available from a site in Leiden, The Netherlands,
until the release of Debian 3.1, which incorporates this software thanks
to changes in United States law. You should not need the non-US archive
unless you are using a version of Debian from before Debian 3.1.

jerome

http://wiki.debian.net/?DebianFrench