Debian sqeeze - installation bizarre

Th.A.C
Bonjour,

histoire de comparer un peu la dernière debian et ubuntu, j'ai
téléchargé le premier CD debian en i386.

L'installation se passe bien, mais au redémarrage, le menu système est
quasi vide (juste un ligne pour l'écran d'accueil).

Les autres menu sont aussi très peu remplis (Bureautique, ...).
La je me dis que c'est peut-être normal, mais comme je n'ai même pas le
gestionnaire de paquets synaptic, je suis un peu coincé...
Je connais apt-get, c'est pas le problème, mais un menu système vide...

Je télécharge donc la version live (1Go).
La ca va déjà mieux, j'ai bien le menu système complet.
Je lance donc l'installation mais la fenêtre déborde de l'écran et je ne
vois pas les bouton en bas... Impossible de changer la taille de la
fenêtre...
Au final, j'ai mis l'écran en 1024x768, lancé l'install puis remis
l'écran en 1280x1024.

La machine n'est pas très récente (dell 360) avec une Ati firegl v300.
je vais tester avec une autre carte vidéo, mais en attendant je suis un
peu "inquiet"...

Est-ce que je n'ai pas eu de chance, ou d'autres ont remarqué des soucis...?

Th.A.C
Le 15/02/2011 17:12, jp willm a écrit :

J'ai toujours installé debian avec une connexion internet, car autrement
il manque la moitié des applications.

:-) c'est ce dont je me suis rendu compte, un peu à mes dépends sur le
coup :-)

Par contre, je n'utilise que le 1er CD.

Une distribution intéressante et basée sur debian : linux mint LMDE

j'en ai entendu parler, je vais jeter un oeil, merci :-)

C'est une "rolling release" pas de saut de versions.

heu, c'est pas un peu instable ca par définition?
Benoit Izac
Bonjour,

le 15/02/2011 à 22:21, Th A. C. a écrit dans le message
<4d5aee51$0$14844$ :

C'est une "rolling release" pas de saut de versions.

heu, c'est pas un peu instable ca par définition?

Par définition, peut-être, dans la pratique, non (je ne parle pas de
linux mint LMDE que je ne connais pas mais du principe).

--
Benoit Izac
1 2