Debian Squeeze / CrunBang LiveUSB persistant installation ?

Une Bévue
Je tourne sous :
Debian Squeeze / CrunBang LiveUSB persistant

yt@D620 ~ % uname -a
Linux D620 2.6.39-bpo.2-amd64 #1 SMP Tue Jul 26 10:35:23 UTC 2011 x86_64
GNU/Linux

dont je suis satisfait pour la rapidité et la simplicité.

maintenant j'aimerais l'installer "en vrai" et je me pose les questions
suivantes :
- que deviendront les logiciels installés (zsh, expect, apache2, mysql...) ?
je veux dire, devrais-je les ré-installer ???

- et mon home ?
y a t'il moyen de le récupérer ?

bien sûr j'ai une sauvegarde de mon home et de /etc.

François
Le 11/01/2012 13:15, Une Bévue a écrit :
maintenant j'aimerais l'installer "en vrai"

Il vaut mieux faire une "vraie" installation plutôt qu'une installation
"en vrai".
32 bits : http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/i386/iso-cd/
64 bits : http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/amd64/iso-cd/
Tu télécharges soit la businesscard.iso soit la netinst.iso, tu graves
sur un CD et tu redémarres en étant connecté par câble à la toile.
L'installateur va télécharger et installer ce qu'il faut en fonction des
options que tu choisiras.

--
François
Une Bévue
Le 11/01/2012 22:08, François a écrit :
[...]

ben j'aimerais tester quand même...
moi-meme
Le Wed, 11 Jan 2012 22:08:05 +0100, François a écrit :

32 bits : http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/i386/iso-cd/ 64 bits
: http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/amd64/iso-cd/

c'est du Debian pur.
Tu n'as pas les persos Crunchbang avec ?
moi-meme
Le Thu, 12 Jan 2012 00:27:07 +0100, Une Bévue a écrit :

ben j'aimerais tester quand même...

j'ai eu une surprise avec ma crunchbang.

Elle démarre parfaitement en live mais je l'ai installée
et il y a un tas d'erreur :
[ 10.993517] radeon 0000:01:00.0: object_init failed for (8294400, 0x00000002)
[ 10.995821] [drm:radeon_gem_object_create] *ERROR* Failed to allocate GEM object (8294400, 2, 4096, -22)
[ 11.007385] [drm:radeon_gart_bind] *ERROR* trying to bind memory to unitialized GART !
[ 11.009631] [drm:radeon_ttm_backend_bind] *ERROR* failed to bind 2025 pages at 0x00000000
[ 11.011900] [TTM] Couldn't bind backend.

Je finis en mode console ce qui fait que je suis obligé de faire Alt-F7
pour passer en graphique.

Il y a le noyau liquorix mais j'ai un peu peur de l'installer,
et je ne sais pas si cela résoudra le problème.

Pour info j'ai un noyau 32 bits :
Linux cdiscount 2.6.32-5-686 #1 SMP Mon Oct 3 04:15:24 UTC 2011 i686 GNU/Linux
avec un proc double cœur :
model name : Intel(R) Pentium(R) CPU G620 @ 2.60GHz
Une Bévue
Le 12/01/2012 08:14, moi-meme a écrit :
c'est du Debian pur.
Tu n'as pas les persos Crunchbang avec ?

non, mais bon, je peux me débrouiller, j'ai prix la version
"netinstall", j'hésite comme wm entre fluxbob (j'ai utilisé blackbox il
y a longtemps) et OpenBox.

j'ai trouvé OpenBox facile à configurer.

je trouve que la crunchbang que j'utilise actuellement sur une clé USB
de 16 Go, et rapide.
À tel point que, lorsque je fais une sauvegarde par rsync, je vérifie
que tout a bien été transféré.

Ce que je me demande est si au lieu de prendre la Debian Squeeze en
netinstall, la Debian Squeeze / crunchbang que j'ai sur ma clé USB va
s'installer avec toutes les modifs que j'ai faites.
Càd que je n'aurai plus à installer et configuer : zsh, ssh, expect,
Apache2 php and co...

Si ça installe vraiment tout ce qu'il y a sur ce liveUSB, je gagne du temps.

Un truc que je n'aime pas trop sur la debian netinstall est que gnome y
est d'office, si j'ai bien compris.

Je suis vraiment très surpris de la rapidité de crunchbang sur cette clé
USB.
François
Le 13/01/2012 11:37, Une Bévue a écrit :
Un truc que je n'aime pas trop sur la debian netinstall est que gnome y
est d'office, si j'ai bien compris.

Gnome n'est pas installé d'office, mais par défaut.
Tu peux installer uniquement le système de base, et tu ajoutes ensuite
le serveur xorg et l'interface (ou les interfaces) de ton choix.

--
François
Une Bévue
Le 13/01/2012 14:07, François a écrit :

Gnome n'est pas installé d'office, mais par défaut.
Tu peux installer uniquement le système de base, et tu ajoutes ensuite
le serveur xorg et l'interface (ou les interfaces) de ton choix.

OK, merci.