Debian Squeeze / CrunchBang lancer le daemon SSH

Une Bévue
si j'essaie de me connecter à mon portable sous Debian Squeeze /
CrunchBang (liveUSB persistent) j'ai droit à "connection refused" :

yt@D620 ~ % ssh yt@dell-pal
ssh: connect to host 2a01:<coupé par moi>:fede:a960 port 22: Connection
refused
zsh: exit 255 ssh yt@dell-pal
yt@D620

(iptable n'est pas installé)

il semblerait que le daemon ne tourne pas :

yt@D620 ~ % ps ax | grep -v grep | grep ssh
2953 ? Ss 0:00 /usr/bin/ssh-agent
/usr/bin/ck-launch-session /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session
/bin/zsh /home/yt/.xsession
(je peux donc me connecter à l'extérieur en ssh sans pb)

comment lancer ce daemon, pour une session, et aussi à chaque session ???

Une Bévue
Le 13/01/2012 21:52, Pascal a écrit :
aptitude install openssh-server ?

oui, c'est ça, sans doute, merci !
Doug713705
Le 14-01-2012, Une Bévue nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

je le charge par synaptic, merci beaucoup, je viens juste de
m'apercevoir qu'avec CrunchBang seul le client ssh est chargé...

Comme toujours avec Debian, seul les services nécessaires sont
installés.
A toi d'adapter le reste à tes besoins.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
moi-meme
Le Sat, 14 Jan 2012 18:17:20 +1100, Doug713705 a écrit :

Comme toujours avec Debian, seul les services nécessaires sont
installés.
A toi d'adapter le reste à tes besoins.

c'est bien : ça ne charge que le minimum.

c'est mal : faut se secouer les neurones :-)
Emmanuel Florac
Le Sat, 14 Jan 2012 18:17:20 +1100, Doug713705 a écrit:

Comme toujours avec Debian, seul les services nécessaires sont
installés. A toi d'adapter le reste à tes besoins.

en passant, il y a quand même un truc chiant avec debian: quand tu
installes un service, paf il le lance. Exemple typique, tu installes
samba et winbind; il est absolument IMPOSSIBLE que ça fonctionne avant
d'avoir soigneusement configuré le smb.conf, mais ça fait rien, winbind
se lance, et bien sûr échoue puisqu'il n'y a pas les infos dans le
smb.conf.. Trop débile. Idem avec une foultitude d'autres services qui ne
peuvent PAS fonctionner tant qu'on n'a pas édité le fichier de conf, mais
qui se lancent quand même, en pure perte.

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
Une Bévue
Le 14/01/2012 18:15, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Ah oui, ça, c'est génant, parso j'ai besoin de smbfs pour tripoter ma
freebox.
Une Bévue
Le 14/01/2012 16:05, moi-meme a écrit :
c'est bien : ça ne charge que le minimum.

c'est mal : faut se secouer les neurones:-)

pas grave, il faut juste le savoir.

j'ai été désorienté car il y avait ssh-client mais pas ssh-server, c'est
la première fois que ça m'arrivait.
1 2