debian squeeze : pas de son

3 réponses
Professeur M
Bonsoir,

encore un problème apparu tardivement après une maj lenny-squeeze (bin
oui j'utilise rarement le son) : pas de son. Je me souvient vaguement
avoir déjà eu ce problème lors de l'installation (etch ?) mais Alzeimer
refuse de me souffler la solution.

la carte son est intégrée à la carte mère et est une intel...

lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio
Controller

et pour ce qui est des modules :

lsmod |grep snd
snd_hda_codec_via 47887 1
snd_hda_intel 20035 2
snd_hda_codec 54292 2 snd_hda_codec_via,snd_hda_intel
snd_hwdep 5380 1 snd_hda_codec
snd_pcm_oss 32591 0
snd_mixer_oss 12606 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 60487 3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_midi 4400 0
snd_rawmidi 15515 1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event 4628 1 snd_seq_midi
snd_seq 42881 2 snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer 15598 2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 4493 3 snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd 46526 15
snd_hda_codec_via,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore 4598 1 snd
snd_page_alloc 6249 2 snd_hda_intel,snd_pcm

Je ne sais pas trop où commencer à chercher...

merci de votre aide

3 réponses

Emmanuel Florac
Le Sat, 01 Sep 2012 20:47:59 +0000, Professeur Méphisto a écrit:

Je ne sais pas trop où commencer à chercher...

Que dit "alsamixer"?

--
I contend that we are both atheists. I just believe in one fewer god
than you do. When you understand why you dismiss all the other
possible gods, you will understand why I dismiss yours.
Steven Roberts
Professeur M
Le Sat, 01 Sep 2012 21:13:35 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Que dit "alsamixer"?

que je suis un âne : faux contact :-(

Mea culpa, le maxima de préférence...
Toxico Nimbus
Le 01/09/2012 22:47, Professeur Méphisto a écrit :
Bonsoir,

encore un problème apparu tardivement après une maj lenny-squeeze (bin
oui j'utilise rarement le son) : pas de son. Je me souvient vaguement
avoir déjà eu ce problème lors de l'installation (etch ?) mais Alzeimer
refuse de me souffler la solution.

la carte son est intégrée à la carte mère et est une intel...

lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio
Controller

et pour ce qui est des modules :
[...]

Je ne sais pas trop où commencer à chercher...

merci de votre aide

groups

alsa-info --stdout