Debian Stretch : LibreOffice a une apparence douteuse et la fenêtre "caractères spéciaux" est inutilisable

Le
Nicolas FRANCOIS
--Sig_/alkALWLYs../LJv3pt8.94o

Bonjour.

J'ai installé la dernière version de LibreOffice (6 quelque chose=
) sur
l'ordinateur de ma femme. J'ai (elle a) deux soucis :
1) l'apparence des fenêtres de l'application est déplorable, on d=
irait
un vieux toolkit Xwindow de base, et je ne sais pas comment
l'améliorer. Sur la fenêtre "À propos", je vois que l'UI =
renderer
utilisé est Gtk3. Y a-t-il des paquets à installer pour am=
liorer
l'apparence ?
2) Lorsqu'elle veut insérer un caractère spécial, la fen=
tre s'ouvre
avec des cases énormes, elle voit quelques lignes, et en gros ne
peut pas trouver ce qu'elle cherche. Et ça l'énerve beaucoup. =
Donc
elle s'énerve sur moi, parce que je ne trouve pas la solution
Vous avez une idée ?

D'avance merci. Je suis à votre disposition pour tout renseignement
complémentaire.

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|

--Sig_/alkALWLYs../LJv3pt8.94o

--Sig_/alkALWLYs../LJv3pt8.94o--
Benoit B
Le mer. 24 avr. 2019 à 17:47, Nicolas FRANCOIS
[...]
utilisé est Gtk3. Y a-t-il des paquets à installer pour am éliorer
l'apparence ?

J'ai aussi ce problème, car je n'utilise pas d’environnement d e bureau
(uniquement openbox).
Mais j'y remédie en configurant un fichier .gtkrc-2.0 avec
lxappearance (sans démarrer lxde, mais avec lxde installé pour av oir
lxappearance).
Cela donne du relief aux barres d'outils, les rends jolies.
Chez moi l'UI Render : par défaut; gtk2;
Donc une piste c'est de voir si ton environnement de bureau configure
bien l'aspect des barres de menu etc...
Le contenu de mon .gtkrc-2.0 :
gtk-theme-name="Clearlooks"
gtk-icon-theme-name="gnome"
gtk-font-name="Sans 10"
gtk-cursor-theme-name="Adwaita"
gtk-cursor-theme-size=0
gtk-toolbar-style=GTK_TOOLBAR_BOTH
gtk-toolbar-icon-size=GTK_ICON_SIZE_SMALL_TOOLBAR
gtk-button-images=1
gtk-menu-images=1
gtk-enable-event-sounds=1
gtk-enable-input-feedback-sounds=1