Debian stretch/testing : impossible de se loger sous gdm3 ou lightdm

Le
Andy Siraut
--_000_HE1PR0501MB1979243E583E55D7DC64F6F0809D0HE1PR0501MB1979_

Je souhaiterais signaler un bug mais je ne vois vraiment pas d'o il peut=
provenir.

J'ai effectu un full-upgrade ce w-e sous Debian stretch/testing et depui=
s, impossible

d'arriver l'cran gnome pour me logger.

J'ai examin les logs en recovery mode et je n'ai rien vu d'alarmant a pr=
iori. On dirait

que tout se charge normalement. Pourtant, aprs quelques secondes de d=
marrage,

tty se "fige" et plus possible de faire quoi que ce soit. Je remarque que l=
a led du bouton

on/off passe du bleu (normal) l'orange (veille ou shutdown). Je remarqu=
e aussi que

la led du hard disk fonctionne intervalle d'environ 20-30 sec. A ce sta=
de, une seule

chose marche : couper brutalement l'alimentation.

J'ai tent de passer de gdm3 lightdm : aprs les messages habituels=
au dmarrage,

affichage d'une srie de messages d'erreurs avant gel apparent du syst=
me.

Pouvez-vous m'aider svp ? J'ai besoin du PC pour travailler et cela fait pl=
usieurs jours

que je suis bloqu sans piste vidente creuser

Merci.

Bien vous,

Andy.

--_000_HE1PR0501MB1979243E583E55D7DC64F6F0809D0HE1PR0501MB1979_

<head>
1">
n-bottom:0;} --></style>
</head>
-family:Calibri,Arial,Helvetica,sans-serif;" dir="ltr">
eut provenir.</p>
puis, impossible</p>
priori. On dirait
marrage,</p>
emarque que la led du bouton</p>
rque aussi que</p>
stade, une seule</p>
els au dmarrage,</p>
me.<br>
plusieurs jours</p>

--_000_HE1PR0501MB1979243E583E55D7DC64F6F0809D0HE1PR0501MB1979_--
bernard schoenacker
Andy Siraut
Bonjour,
Je souhaiterais signaler un bug mais je ne vois vraiment pas d'où il
peut provenir.
J'ai effectué un full-upgrade ce w-e sous Debian stretch/testing et
depuis, impossible
d'arriver à l'écran gnome pour me logger.
J'ai examiné les logs en recovery mode et je n'ai rien vu d'alarmant
a priori. On dirait
que tout se charge normalement. Pourtant, après quelques secondes de
démarrage,
tty se "fige" et plus possible de faire quoi que ce soit. Je remarque
que la led du bouton
on/off passe du bleu (normal) à l'orange (veille ou shutdown). Je
remarque aussi que
la led du hard disk fonctionne à intervalle d'environ 20-30 sec. A ce
stade, une seule
chose marche : couper brutalement l'alimentation.
J'ai tenté de passer de gdm3 à lightdm : après les messages habituels
au démarrage,
affichage d'une série de messages d'erreurs avant gel apparent du
système.
Pouvez-vous m'aider svp ? J'ai besoin du PC pour travailler et cela
fait plusieurs jours
que je suis bloqué sans piste évidente à creuser...
Merci.
Bien à vous,
Andy.

bonjour,
ctrl alt <F2> ("login"+ "password")
startx -- :1
ou
sudo apt-get install wdm
avec de la musique ça passe encore mieux :
https://www.youtube.com/watch?v=FG4U-UTzSHM
slt
bernard
--
bernard schoenacker
Grégory Reinbold
Le #26420664
--=-LuBAOmP6tuXFageDXiDc
Salut,
Tente (en root) apt purge task-gnome-desktop apt-get
autoremove --purge apt update apt-get autoclean ap
t install task-gnome-desktop
J'ai eu un souci similaire en passant à testing, mais pas avec le
bureau GNOME (je suis sous XFCE). La solution ci-dessus a résolu mon
problème. Les commandes purge ne suppriment pas les configurations
utilisateur, uniquement système.
Ca te permet de réinstaller la suite GNOME (proprement) depuis testing.
(Ca peut être long, patience...). Il sera peut-être nécessaire de
réinstaller quelques plugins, gadgets et autres bidules et machins de
GNOME.
Le jeudi 15 décembre 2016 à 11:51 +0000, Andy Siraut a écrit :
[...]

Grégory Reinbold --=-LuBAOmP6tuXFageDXiDc
</head>
--=-LuBAOmP6tuXFageDXiDc--