debian sur dell inspiron 6400

4 réponses
GanGan
Bonjour les gens,

J'essaye on sait jamais, peut etre que l'un de vous à un dell 6400 inspiron
et aurait reussi a installé une debian avec serveur x et gnome correctement ?
j'ai pas trouvé grand chose sur le net, sur le dual core et debian non plus
pouvez vous m'en apprendre un peu ?
j'arrive pas a savoir si c'est la carte graphique qui va pas ati 1400 ou
si c'est l'ecran avec true life technology.

merci d'avance
Bonne journée à tous

--
GanGan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Damien Durand
On Wednesday, 10 May 2006 14:29, GanGan wrote:
Bonjour les gens,

J'essaye on sait jamais, peut etre que l'un de vous à un dell 6400 insp iron
et aurait reussi a installé une debian avec serveur x et gnome correcte ment ?
j'ai pas trouvé grand chose sur le net, sur le dual core et debian non plus
pouvez vous m'en apprendre un peu ?
j'arrive pas a savoir si c'est la carte graphique qui va pas ati 1400 ou
si c'est l'ecran avec true life technology.

Juste pour etre sur, as-tu verifie les deux liens qui sont a:

http://tuxmobil.org/dell.html et
http://www.linux-on-laptops.com/dell.html

Le premier a un hack pour la video, le second pretend qu'il te faudra un ke rnel
extremement recent.

Je ne pourrai pas aider plus,

A+, JD.
Jérôme LELONG
----Security_Multipart(Wed_May_10_15_24_37_2006_772)--
Content-Type: Text/Plain; charset=iso-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Wed 10 May 2006, GanGan wrote:

> Bonjour les gens, J'essaye on sait jamais, peut etre que l'un
> de vous à un dell 6400 inspiron et aurait reussi a installé une
> debian avec serveur x et gnome correctement ? j'ai pas trouvé
> grand chose sur le net, sur le dual core et debian non plus
> pouvez vous m'en apprendre un peu ? j'arrive pas a savoir si
> c'est la carte graphique qui va pas ati 1400 ou si c'est
> l'ecran avec true life technology.

> merci d'avance Bonne journée à tous

J'ai installé des debian Etch sur un certains nombre de portables DEL L
principalement des Latitude D610 avec disque dur SATA. Quels sont plus
précisément tes problèmes? Si c'est d'ordre graphique, poste s ta
config xorg (xorg.conf) et aussi /var/log/Xorg.0.log.

En attendant plus...

--

Jérôme

----Security_Multipart(Wed_May_10_15_24_37_2006_772)--
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEYemV2UCm7UuzyZIRAio+AJ97zYAb3MToL9+Fo8361buQrF1npwCghSn9
D5Ep8/h+cRgD3L9/4vHTPqU =o7jW
-----END PGP SIGNATURE-----

----Security_Multipart(Wed_May_10_15_24_37_2006_772)----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
serge
GanGan a écrit :

Bonjour les gens,

J'essaye on sait jamais, peut etre que l'un de vous à un dell 6400 inspiron
et aurait reussi a installé une debian avec serveur x et gnome correctement ?
j'ai pas trouvé grand chose sur le net, sur le dual core et debian non plus
pouvez vous m'en apprendre un peu ?
j'arrive pas a savoir si c'est la carte graphique qui va pas ati 1400 ou
si c'est l'ecran avec true life technology.

merci d'avance
Bonne journée à tous

Bonjour
J'ai un 6400 depuis qq jours: ati1400, wsxga...
Sarge ne reconnait pas le sata même en 2.6...peut-étre Etch est la
solution.Je n'ai pas l'ADSL, donc j'ai essayé Ubuntu Breezy:
le dual core n'est pas reconnu mais ça marche bien
ma resolution max est 1400x1050 au lieu de 1680x1050 (je n'ai pas encore
trouvé le temps d'installer les pilotes ati)
les touches multimedia fonctionnent !..
La prochaine version de Ubuntu prévue pour juin devrait arranger la
sauce( cette distrib m'a bien plu finalement)

si ça peut t'aider...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jérôme LELONG
----Security_Multipart(Thu_May_11_09_39_46_2006_905)--
Content-Type: Text/Plain; charset=iso-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Il est tout à fait possible d'installer une debian sur une machin e
avec disque dur SATA, il suffit par exemple d'utiliser le CD
netinstall de sarge qui dispose d'un noyau 2.4 puis ensuite
d'installer un noyau 2.6.15 (les versions précédents du 2.6 ne
reconnaissent pas toujours le SATA facilement).

Jérôme

On Wed 10 May 2006, serge wrote:

> GanGan a écrit :
>> Bonjour les gens,
>>
>> J'essaye on sait jamais, peut etre que l'un de vous à un del l
>> 6400 inspiron et aurait reussi a installé une debian ave c
>> serveur x et gnome correctement ? j'ai pas trouvé grand chos e
>> sur le net, sur le dual core et debian non plus pouvez vous
>> m'en apprendre un peu ? j'arrive pas a savoir si c'est la
>> carte graphique qui va pas ati 1400 ou si c'est l'ecran avec
>> true life technology.
>>
>> merci d'avance Bonne journée à tous
>>
> Bonjour J'ai un 6400 depuis qq jours: ati1400, wsxga... Sarge
> ne reconnait pas le sata même en 2.6...peut-étre Etch est la
> solution.Je n'ai pas l'ADSL, donc j'ai essayé Ubuntu Breezy: l e
> dual core n'est pas reconnu mais ça marche bien ma resolutio n
> max est 1400x1050 au lieu de 1680x1050 (je n'ai pas encore
> trouvé le temps d'installer les pilotes ati) les touche s
> multimedia fonctionnent !.. La prochaine version de Ubuntu
> prévue pour juin devrait arranger la sauce( cette distrib m' a
> bien plu finalement)

> si ça peut t'aider...

----Security_Multipart(Thu_May_11_09_39_46_2006_905)--
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEYupC2UCm7UuzyZIRArJwAKCDtTOgjxJ+Aath1RIoRztFd49AFgCfY7SE
CGKVCD0YAjjEKaAQ2YsjW/0 =uYGT
-----END PGP SIGNATURE-----

----Security_Multipart(Thu_May_11_09_39_46_2006_905)----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact