debian sur dell inspiron 6400

GanGan
Bonjour les gens,

J'essaye on sait jamais, peut etre que l'un de vous à un dell 6400 inspiron
et aurait reussi a installé une debian avec serveur x et gnome correctement ?
j'ai pas trouvé grand chose sur le net, sur le dual core et debian non plus
pouvez vous m'en apprendre un peu ?
j'arrive pas a savoir si c'est la carte graphique qui va pas ati 1400 ou
si c'est l'ecran avec true life technology.

merci d'avance
Bonne journée à tous

--
GanGan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Damien Durand
On Wednesday, 10 May 2006 14:29, GanGan wrote:
[...]

Juste pour etre sur, as-tu verifie les deux liens qui sont a:

http://tuxmobil.org/dell.html et
http://www.linux-on-laptops.com/dell.html

Le premier a un hack pour la video, le second pretend qu'il te faudra un ke rnel
extremement recent.

Je ne pourrai pas aider plus,

A+, JD.
Jérôme LELONG
----Security_Multipart(Wed_May_10_15_24_37_2006_772)--

On Wed 10 May 2006, GanGan wrote:

> [...]
> pouvez vous m'en apprendre un peu ? j'arrive pas a savoir si
> c'est la carte graphique qui va pas ati 1400 ou si c'est

J'ai installé des debian Etch sur un certains nombre de portables DEL L
principalement des Latitude D610 avec disque dur SATA. Quels sont plus
précisément tes problèmes? Si c'est d'ordre graphique, poste s ta
config xorg (xorg.conf) et aussi /var/log/Xorg.0.log.

En attendant plus...

--

Jérôme

----Security_Multipart(Wed_May_10_15_24_37_2006_772)--

----Security_Multipart(Wed_May_10_15_24_37_2006_772)----

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

serge
GanGan a écrit :

[...]

Bonjour
J'ai un 6400 depuis qq jours: ati1400, wsxga...
Sarge ne reconnait pas le sata même en 2.6...peut-étre Etch est la
solution.Je n'ai pas l'ADSL, donc j'ai essayé Ubuntu Breezy:
le dual core n'est pas reconnu mais ça marche bien
ma resolution max est 1400x1050 au lieu de 1680x1050 (je n'ai pas encore
trouvé le temps d'installer les pilotes ati)
les touches multimedia fonctionnent !..
La prochaine version de Ubuntu prévue pour juin devrait arranger la
sauce( cette distrib m'a bien plu finalement)

si ça peut t'aider...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jérôme LELONG
----Security_Multipart(Thu_May_11_09_39_46_2006_905)--

Il est tout à fait possible d'installer une debian sur une machin e
avec disque dur SATA, il suffit par exemple d'utiliser le CD
netinstall de sarge qui dispose d'un noyau 2.4 puis ensuite
d'installer un noyau 2.6.15 (les versions précédents du 2.6 ne
reconnaissent pas toujours le SATA facilement).

Jérôme