Debian sur nforce 430/6150 (AMD 64 et chip graphique intégré)

3 réponses
SoULiaNe
Bonjour, je souhaite installer Debian SID sur cette machine :

Asus A8N-VM CSM (nforce 430/6150 avec entre autre réseau gigabits, chip video
avec sortie VGA et DVI)
AMD64
Disque dur SATA

Tout d'abord, est ce que cette configuration va etre reconnue et supportée ? Si
oui, que me conseillez vous de faire ? Une netinstall en testing me semble être
le meilleur choix, avec passage en SID le plus tot possible et recompilation du
noyau... avez vous d'autre chose à me suggérer ? Des guides ou quoi que ce soit
(je connait dejà le guide d'Alexis Delattre, mais un spécial nforce 430/61X0 me
serait par exemple très utile). Merci beaucoup.

3 réponses

SoULiaNe
Apparemment il faut attendre les prochains drivers graphiques de nvidia pour le
nforce 6150 (puce graphique) et pour le reste ça a l'air d'aller... si vous avez
d'autres infos merci de m'en informer :)
Yoda_testeur
Bonjour, je souhaite installer Debian SID sur cette machine :

Asus A8N-VM CSM (nforce 430/6150 avec entre autre réseau gigabits, chip
video avec sortie VGA et DVI)
AMD64
Disque dur SATA

Tout d'abord, est ce que cette configuration va etre reconnue et
supportée ? Si oui, que me conseillez vous de faire ? Une netinstall en
testing me semble être le meilleur choix, avec passage en SID le plus
tot possible et recompilation du noyau... avez vous d'autre chose à me
suggérer ? Des guides ou quoi que ce soit (je connait dejà le guide
d'Alexis Delattre, mais un spécial nforce 430/61X0 me serait par exemple
très utile). Merci beaucoup.
faut voir si la puce controleur SATA passera ? c'est primordial pour

l'installation si ton HD est SATA biensur!
A verifier dabord
j'ai une puce controleur SIL sur une ASUS A7N8X Deluxe
Nforce2 et puce SIL pour la SATA

de toute facon quelques soit le cd d'installation si il n'est pas inclus
dedans sa passera pas et si c'est la cas cela voudra
dire
que la puce qui control le SATA n'est pas incluse dans l'installateur

yoda

--
Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7/Xorg 6.8.2 & KDE 3.4.2
http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme
Testing 2.6.12-1-k7 & xfce 4.2.2 # http://gnutux.free.fr
Il faut dire GNU/Linux :) # Membre du CULTe www.culte.org
---

SoULiaNe
Yoda_testeur wrote:

faut voir si la puce controleur SATA passera ? c'est primordial pour
l'installation si ton HD est SATA biensur!

Merci pour cette indication. Apparemment certains arrivent à installer une Suse
10 (2.6.13) sur du SATA. Voilà un forum anglais qui donne davantage de détails
si d'autres sont dans ma situation :

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?tW791