Debian sur un Sony Vaio S4HP

Olivier Lange
Salutation.

Voila, souhaitant définitivement me débarrasser de ce bon vieux Windows,
je suis en train de migrer tout mes ordinateurs sous Linux. Et comme
Debian est la version que je maitrise le mieux (surtout en terme de
serveur), je voulais passer dessus.

Cependant, Debian ne reconnait pas mon disque dur. Pas moyen donc de
l'isntaller. Quelqu'un a-t-il réussi a l'installer sur un Sony Vaio
S4HP ? Dans l'attente, j'ai installé Ubuntu (qui est sur une base
debian, en tout cas c'est l'impression que j'ai pour le moment...).

Mais comme tout mes autres PC sont sous Debian, j'aurais voulu
standardisé le tout, et passer sous Debian. Quelqu'un aurait une idée?

Olivier

P.S: il ne semble qu'il y aie que le DD qui ne soit pas reconnu... POur
preuve, il est meme d'accord de m'installer debian sur mon dd externe
connecté en USB... Mais bon, c'est pas le but :s

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Seb
Olivier Lange a écrit :
Salutation.

Bonjour,

[...]

[...]

C'est même bien plus qu'une impression...

Mais comme tout mes autres PC sont sous Debian, j'aurais voulu
standardisé le tout, et passer sous Debian. Quelqu'un aurait une idée?

Un lsmod sous Ubuntu te donnera une idée des modules du noyau qui sont
utilisés par Ubuntu et qui seront sûrement nécessaires pour
l'installation de Debian.
Au fait, quelle version de Debian ? Si le problème se manifeste sur une
Sarge, tu pourrais essayer Etch...

Olivier

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric Bothamy
* Olivier Lange [2006-04-12 16:24] :
[...]

linux-laptop.net et tuxmobil.org me renvoient les 2 liens suivants :

http://matthias-qua.de/linux/laptop/sony_vaio_vgn-s4hp/
http://www.homepages.ucl.ac.uk/~zctly50/stuff/notes-S4HP.txt

A priori, Sarge ne peut pas s'installer sur ces machines à cause du
support SATA manquant. Par contre, il est probable que la bêta 2 de
l'installateur Debian pour Etch fonctionne (grâce au noyau 2.6.15).

Fred

http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thomas Clavier
Olivier Lange a écrit :
[...]

tu installes quelle version de debian ? avec quel noyau ?

Oui ubuntu ça ressemble à une debian :-)

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org