Debian Testing : portable Lenovo dans les patates apr̓¨s l'upgrade du noyau en 5.10

3 réponses
Jean-Marc
--h5lnqh2kcZZsxg7E9HXNeiAuIBQIFcL9c
Content-Type: multipart/mixed; boundary="QYTd9obs4yYQDyPi1WNAiqjeUZF9Qd8DK";
protected-headers="v1"
From: Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Message-ID: <c7b94f28-7256-9ed7-cc72-d8c3319c4128@6jf.be>
Subject: =?UTF-8?Q?Debian_Testing_:_portable_Lenovo_dans_les_patates_apr? =?UTF-8?Q?̓¨s_l'upgrade_du_noyau_en_5.10?
--QYTd9obs4yYQDyPi1WNAiqjeUZF9Qd8DK
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Language: fr
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut la liste,

Le portable Lenovo de mon fils est dans les choux apr̓¨s la mise ̓  jour du noyau.

Le 5.10 d̓©marre bri̓¨vement, je vois les 1̓¨res lignes du boot juste avant
l'invite pour d̓©chiffrer le disque et puis, ̓©cran noir.

Bon, il a d̓©marr̓© sur le 5.9.

Ce qu ne r̓©sout pas le soucis.

Une id̓©e de comment commencer les recherches ou l'investigation pour trouver
l'origine du probl̓¨me ?

Quelqu'un d'autre fait face au m̓ªme soucis ?

--
Jean-Marc

--QYTd9obs4yYQDyPi1WNAiqjeUZF9Qd8DK--

--h5lnqh2kcZZsxg7E9HXNeiAuIBQIFcL9c
Content-Type: application/pgp-signature; name="OpenPGP_signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="OpenPGP_signature"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iHUEARYIAB0WIQQe1tJ1wH7aHlIabXRcceD57QuFWAUCYAAm5gAKCRBcceD57QuF
WPBKAQDzNRmovmRcMDvif9usykNjlnozg+JOlWYIZv0ZfoQJEAD/WDum0K5KO2yd
AKIat+vvlUAAWIV6L9qXSRX/gik6tgI=F+5S
-----END PGP SIGNATURE-----

--h5lnqh2kcZZsxg7E9HXNeiAuIBQIFcL9c--

3 réponses

nicolas.patrois
Le 14/01/2021 12:11:34, Jean-Marc a écrit :
salut la liste,
Le portable Lenovo de mon fils est dans les choux après la mise Í  jour
du noyau.
Le 5.10 démarre brièvement, je vois les 1ères lignes du boot juste
avant l'invite pour déchiffrer le disque et puis, écran noir.

J’ai eu un ennui similaire avec un noyau (le 4.18 je crois), je suis resté avec le 4.17 jusqu’Í  ce que je décide un jour de passer au 5.4, pour lequel tout s’est bien passé.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...
Gaëtan PERRIER
--=-o25jvZRB4PQIHkY+AEHp
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le jeudi 14 janvier 2021 ̓  12:11 +0100, Jean-Marc a ̓©crit͂ :
salut la liste,
Le portable Lenovo de mon fils est dans les choux apr̓¨s la mise ̓  jour du
noyau.

Faudrait en dire plus sur le mod̓¨le et sa configuration.
Le 5.10 d̓©marre bri̓¨vement, je vois les 1̓¨res lignes du boot juste avant
l'invite pour d̓©chiffrer le disque et puis, ̓©cran noir.

Est-ce que tu peux switcher sur une console (CTRL-ALT-Fx) ou plus rien ne bouge
?
Bon, il a d̓©marr̓© sur le 5.9.
Ce qu ne r̓©sout pas le soucis.
Une id̓©e de comment commencer les recherches ou l'investigation pour trouver
l'origine du probl̓¨me ?
Quelqu'un d'autre fait face au m̓ªme soucis ?

Sur 5.8 et 5.9 y a eu des probl̓¨mes avec les pilotes nvidia mais je n'ai pas eu
de soucis avec le 5.10.
Quand tu red̓©marres en 5.9 tu ne vois rien dans les logs concernant le
d̓©marrage 5.10 avort̓© ?
Ga̓«tan
--=-o25jvZRB4PQIHkY+AEHp
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAmAAWfAACgkQTEjQapSg
6Zm2CAf8CzTblO8VGjNSM2CawSUTBB3MqHjcBLBpa1+A2UuUugZXiJYDDDtjyIfP
Q+WqjsiWCFX0FA8o0gVaku6khS196T1+Z33HKtUsFlF1iuhpBmmcoH6jncjKGUoz
ka7Mw2pUy/GvTM3TQjGnNEqWWZbtAWfLRqnRlrlfkYmpCZCxoCiFmEaIYfGle43r
eee7mugj7ue9czeSGyIP77ciA3qVOZb6KhhB1GEflvz0Al7ZRpB4VLYQvT5FN/GQ
l0gGLTyNomXNqRhsMUpvpbiAYlC4lY7/lJrl8O5CdOrKy/FYorFIMKkt6r9pFBPO
NPMlvRffYD/mCYYRs48G5kD/vB1Bdw==5qr/
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-o25jvZRB4PQIHkY+AEHp--
Jean-Marc
--5sVtDSXL30CdrR3ac6ekMF88hW1EcOX5v
Content-Type: multipart/mixed; boundary="L9AJ49b4qJHa7MB9Qoz0VRHQyaxDE6lxL";
protected-headers="v1"
From: Jean-Marc
To:
Message-ID:
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Debian_Testing_:_portable_Lenovo_dans_les_patates? =?UTF-8?Q?_apr̓¨s_l'upgrade_du_noyau_en_5.10?References:
In-Reply-To:
--L9AJ49b4qJHa7MB9Qoz0VRHQyaxDE6lxL
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Language: fr
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
salut Ga̓«tan
Le 14/01/21 ̓  15:49, Ga̓«tan PERRIER a ̓©crit͂ :
Faudrait en dire plus sur le mod̓¨le et sa configuration.

Je vais essayer de demander ̓  mon fils de m'envoyer les infos.
Est-ce que tu peux switcher sur une console (CTRL-ALT-Fx) ou plus rien ne bouge
?

Non, rien. Les 2 premi̓¨res lignes du boot et puis plus rien.
Sur 5.8 et 5.9 y a eu des probl̓¨mes avec les pilotes nvidia mais je n'ai pas eu
de soucis avec le 5.10.
Quand tu red̓©marres en 5.9 tu ne vois rien dans les logs concernant le
d̓©marrage 5.10 avort̓© ?

Non. Le disque est chiffr̓©.
Il ne me passe pas l'invite pour entrer la phrase de passe.
Donc, je ne sais pas d̓©verrouiller le disque.
Et, forc̓©ment, l'ordi ne sait rien y ̓©crire.
Ga̓«tan

--
Jean-Marc
--L9AJ49b4qJHa7MB9Qoz0VRHQyaxDE6lxL--
--5sVtDSXL30CdrR3ac6ekMF88hW1EcOX5v
Content-Type: application/pgp-signature; name="OpenPGP_signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="OpenPGP_signature"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iHUEARYIAB0WIQQe1tJ1wH7aHlIabXRcceD57QuFWAUCYABqJQAKCRBcceD57QuF
WB4BAP9uTHf8sJ2Z3sh0yh+setoxlEwJaPbrGQPpt1Fl4gFxmwD+JJ5hwsaMJk+1
jFuiqsKhhz4NhL2wDbkRNGIaEm++ywE=S70C
-----END PGP SIGNATURE-----
--5sVtDSXL30CdrR3ac6ekMF88hW1EcOX5v--