[Debian Testing] Signal

Le
Frederic Robert
Bonsoir,

Comment allez-vous ? Qui a réussi Í  installer signal sur Debian ?
J'utilise Debian Testing dans une machine virtuelle. Le lien pour
sources.list sur le site de signal est adapté Í  Ubuntu Xenial.

Je n'ai pas de smartphone, est-il possible de l'utiliser sans smartphone ?

Merci Í  vous, bonne soirée,

--
Frédéric ROBERT
  • Partager ce contenu :

FR-PORT:/tmp# dpkg -al | grep signal
ii signal-desktop 1.39.5 amd64
dispo ici: https://signal.org/fr/download/#
tu peux aussi l'installer via snap
Je n'ai pas de smartphone, est-il possible de l'utiliser sans smartphone ?

hummmm, je dirai non.
bonne soirée ;)
f.
fabricer
Le #26565103
je rajoute:
en ce moment, sur le canal [educ] de l'april, il y a une discussion très
intéressante sur les alternatives Í  what's app et signal ou riot en font
partie mais mais mais, d'autres alternatives libres et décentralisées
existent autour du protocole XMPP avec le client Conversation (sur
Android) et gajim (sur desktop).
cette fois, bonne nuit ;)
f.
Damien TOURDE
Le #26565112
------2K1X5HSBPCEWN49X6GVSK6WI35R85Z
Bonsoir,
En effet, tu peux utiliser Signal sans t̓©l̓©phone portable, c'est ce que j'ai fait pour la domotique a la maison (qui nous notifie via Signal).
Il te faut cependant un t̓©l̓©phone fixe (celui qui vient avec l'ADSL) pour l'enregistrement.
Je t'invite ̓  regarder le projet signal-cli, le readme est assez bien fait.
Bonne soir̓©e,
Damien
Le 15 janvier 2021 22:54:59 GMT+01:00, Frederic Robert
Bonsoir,
Comment allez-vous ? Qui a r̓©ussi ̓  installer signal sur Debian ?
J'utilise Debian Testing dans une machine virtuelle. Le lien pour
sources.list sur le site de signal est adapt̓© ̓  Ubuntu Xenial.
Je n'ai pas de smartphone, est-il possible de l'utiliser sans
smartphone ?
Merci ̓  vous, bonne soir̓©e,
--
Fr̓©d̓©ric ROBERT

--
Envoy̓© de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma bri̓¨vet̓©.
------2K1X5HSBPCEWN49X6GVSK6WI35R85Z
On 1/15/21 11:17 PM, fabricer wrote:
hello,
[...]

Il me semble qu'une webcam avec micro et des haut-parleurs suffisent....
On peut aussi utiliser gitsi-meet, ou bien adhérer Í
https://framasoft.org/fr/
--
Basile Starynkevitch (only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)
92340 Bourg-la-Reine, France