[debian] Trouver la liste des paquets installés explicitement

11 réponses
Youri
Bonjour,

Je cherche à distinguer sur mes machines debian dans la liste des paquets
installés ceux qui ont été installés explicitement et ceux qui ont été
installés automatiquement par le jeu des dépendances.

Il y a manifestement une trace de ça quelque part puisque après certaines
mises à jour ou suppressions de paquets, apt me dit que je peux faire un
'apt-get autoremove' pour supprimer les paquets qui ont été installés
automatiquement et qui ne sont plus nécessaires.

'dpkg -l' me donne la liste complète des paquets installés, mais j'ai beau
chercher (mal peut-être ;) ), je ne trouve pas d'option pour faire la
distinction explicite/automatique.

Merci pour toute aide.

PS : je cherche ça en ligne de commande.

--
Youri

1 réponse

1 2
Youri
Fabien LE LEZ wrote:

On Thu, 21 Apr 2011 15:44:54 +0200, Erwan David :

j'en déduis qu'ils vont être installés dans
l'installation minimale.

Du coup, comment faire pour trouver la liste des paquets que j'ai
moi-même demandé explicitement à Apt d'installer ? (Par opposition aux
paquets installés automatiquement pour une raison ou un autre.)

grep 'apt-get install' .history ;)

--
Youri
1 2