debian à ubuntu

anisometropie
--001636765baed0e5ac046ecd9195

Voil=C3=A0 je suis pass=C3=A9 sous ubuntu il y a 1 ou 2 mois maintenant, po=
ur diverses
raisons

- wifi qui marchait quand =C3=A7a lui plaisait (chaque fois que la freeb=
ox
=C3=A9tait d=C3=A9branch=C3=A9e puis rebranch=C3=A9e, impossible de se r=
econnecter, j'avais beau
faire ifdown / ifup / ifconfig / dhclient.. et d'autre commandes dont je=
me
souviens plus m=C3=AAme 20 fois (parfois =C3=A7a marchait au bout de la =
50=C3=A8me fois),
mais le plus souvent il fallait redemarrer l'ordinateur pour que =C3=A7a
remarche, et encore ) - l=C3=A0 sous ubuntu je peux debrancher autant de=
fois que
=C3=A7a me plait il parvient toujours =C3=A0 se reconnecter.
- Jamais pu faire fonctionner le son dans rosegarden malgr=C3=A9 de nomb=
reux
tutoriels, sous Ubuntu ,qui doit =C3=AAtre une distribution b=C3=A9nie, =
=C3=A0 peine
install=C3=A9 rosegarden a march=C3=A9 comme un grand.
- plus de alsaconf :( , du coup le son ne marchait plus (sauf quelque
fois ) ( en fait je ne connaissais rien d'autre en fait pour configurer =
mon
audio)
- et puis on m'avait dit que c'=C3=A9tait tellement plus simple sous ubu=
ntu,
j'avais dont eu envie

Enfin ces divers probl=C3=A8mes sont sans doutes en partie ma faute. Ubuntu=
m'a
vraiment simplifi=C3=A9 la vie sur pas mal de points.

Mais bon maintenant je vais retourner sous debian :

- je me suis certainement pas beaucoup pench=C3=A9 sur la question mais=
j'ai
l'impression que la version sous laquelle je suis n'est pas mise =C3=A0 =
jour
autant que la squeeze ou j'=C3=A9tais. en plus il n'y plus /etc/apt/pref=
erences
:(
- ils ont supprim=C3=A9 xmms
- je viens de m'appercevoir que kde 4 =C3=A9tait pass=C3=A9 sous la test=
ing !
- ctrl+alt+backspace ne marche tout simplement plus sous ubuntu
- impossible de se connecter en root dans une console (je ne suis pas
tellement fan de sudo)
- et surtout ubuntu n'est pas aussi stable qu'une bonne debian.

Pour ce qui est du probl=C3=A8me de wifi que je rencontrait sous debian, qu=
elle
explication pouvez vous y apporter ?
enfin je verrais par moi m=C3=AAme mais est ce que vous n'avez pas de probl=
=C3=A8me
similaire avec votre connexion wifi ?

--001636765baed0e5ac046ecd9195

Voil=C3=A0 je suis pass=C3=A9 sous ubuntu il y a 1 ou 2 mois maintenant, po=
t (chaque fois que la freebox =C3=A9tait d=C3=A9branch=C3=A9e puis rebranch=
=C3=A9e, impossible de se reconnecter, j&#39;avais beau faire ifdown / ifup=
/ ifconfig / dhclient.. et d&#39;autre commandes dont je me souviens plus =
m=C3=AAme 20 fois (parfois =C3=A7a marchait au bout de la 50=C3=A8me fois),=
mais le plus souvent il fallait redemarrer l&#39;ordinateur pour que =C3=
=A7a remarche, et encore ) - l=C3=A0 sous ubuntu je peux debrancher autant =
de fois que =C3=A7a me plait il parvient toujours =C3=A0 se reconnecter.</l=
i>

<li>Jamais pu faire fonctionner le son dans rosegarden malgr=C3=A9 de nombr=
eux tutoriels, sous Ubuntu ,qui doit =C3=AAtre une distribution b=C3=A9nie,=
=C3=A0 peine install=C3=A9 rosegarden a march=C3=A9 comme un grand.</li><l=
i>plus de alsaconf :( , du coup le son ne marchait plus (sauf quelque fois =
) ( en fait je ne connaissais rien d&#39;autre en fait pour configurer mon =
audio)<br>
</li><li>et puis on m&#39;avait dit que c&#39;=C3=A9tait tellement plus sim=
ple sous ubuntu, j&#39;avais dont eu envie<br>
</li></ul>Enfin ces divers probl=C3=A8mes sont sans doutes en partie ma fau=
te. Ubuntu m&#39;a vraiment simplifi=C3=A9 la vie sur pas mal de points. <b=
je me suis certainement pas beaucoup pench=C3=A9 sur la question mais j&#39=
;ai l&#39;impression que la version sous laquelle je suis n&#39;est pas mis=
e =C3=A0 jour autant que la squeeze ou j&#39;=C3=A9tais. en plus il n&#39;y=
plus /etc/apt/preferences :(</li>
<li>je viens de m&#39;appercevoir que kde 4 =C3=A9tait pass=C3=A9 sous la t=
esting !</li><li>ctrl+alt+backspace ne marche tout simplement plus sous ubu=
ntu</li><li>impossible de se connecter en root dans une console (je ne suis=
pas tellement fan de sudo)</li>

<li>et surtout ubuntu n&#39;est pas aussi stable qu&#39;une bonne debian.</=
li></ul>Pour ce qui est du probl=C3=A8me de wifi que je rencontrait sous de=
bian, quelle explication pouvez vous y apporter ?=C2=A0 <br>enfin je verrai=
s par moi m=C3=AAme mais est ce que vous n&#39;avez pas de probl=C3=A8me si=
milaire avec votre connexion wifi ?<br>

--001636765baed0e5ac046ecd9195--

Steve
Salut,

Voilà je suis passé sous ubuntu il y a 1 ou 2 mois maintenant, pour diverses
raisons

- wifi qui marchait quand ça lui plaisait (chaque fois que la freebox
était débranchée puis rebranchée, impossible de se reconnecter, j'avais beau
faire ifdown / ifup / ifconfig / dhclient.. et d'autre commandes dont je me
souviens plus même 20 fois (parfois ça marchait au bout de la 50ème fois),
mais le plus souvent il fallait redemarrer l'ordinateur pour que ça
remarche, et encore ) - là sous ubuntu je peux debrancher autant de fois que
ça me plait il parvient toujours à se reconnecter.
- Jamais pu faire fonctionner le son dans rosegarden malgré de nombreux
tutoriels, sous Ubuntu ,qui doit être une distribution bénie, à peine
installé rosegarden a marché comme un grand.
- plus de alsaconf :( , du coup le son ne marchait plus (sauf quelque
fois ) ( en fait je ne connaissais rien d'autre en fait pour configurer mon
audio)
- et puis on m'avait dit que c'était tellement plus simple sous ubuntu,
j'avais dont eu envie

Et bien mon expérience récente m'a montré que ce n'était pas le cas,
sauf si tout fonctionne nikel du premier coup, ce qui n'arrive que très
rarement avec du matériel récent.

Enfin ces divers problèmes sont sans doutes en partie ma faute. Ubuntu m'a
vraiment simplifié la vie sur pas mal de points.

Mais bon maintenant je vais retourner sous debian :

Ahhh !

- je me suis certainement pas beaucoup penché sur la question mais j'ai
l'impression que la version sous laquelle je suis n'est pas mise à jour
autant que la squeeze ou j'étais.

Si tu étais en version stable c'est tout à fait normal, car c'est ....
stable justement. squeeze est la prochaine version stable mais pour le
moment ce n'est pas le cas d'où une plus grande quantité de mise à jour
(y'en a qui aime ça les 'safe-upgrade' tous les jours..).

en plus il n'y plus /etc/apt/preferences

touch /etc/apt/preferences

Y'en a un maintenant.

- ils ont supprimé xmms

Qui ça « ils » qu'on puisse les [bip] ?

- je viens de m'appercevoir que kde 4 était passé sous la testing !

Et alors ?

- ctrl+alt+backspace ne marche tout simplement plus sous ubuntu

je sais ...

- impossible de se connecter en root dans une console (je ne suis pas
tellement fan de sudo)

sudo passwd root

et tu pourras

- et surtout ubuntu n'est pas aussi stable qu'une bonne debian.

C'est clair, mais c'est « normal » vu qu'une version stable d'Ubuntu est
« empruntée » à la testing de Debian.

Pour ce qui est du problème de wifi que je rencontrait sous debian, quelle
explication pouvez vous y apporter ?

Sans plus d'info impossible de dire quoique ce soit.

enfin je verrais par moi même mais est ce que vous n'avez pas de problème
similaire avec votre connexion wifi ?

Non, ça marche parfaitement chez moi depuis des lustres.

bonne journée,
steve

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
[...]
- ctrl+alt+backspace ne marche tout simplement plus sous ubuntu

je sais ...

juste pour dire que c'est normal. par contre en sid depuis une ou 2
semaines xorg (enfin je ne sais plus si c'est xorg ou console-setup)
demande à l'install ou à l'update si on veut avoir ctrl+alt+backspace
qui tue le serveur X ou non. Donc pas de panique on peut se retrouver
avec l'ancien fonctionnement.

Pour le forcer à l'activer ça doit se passer dans xorg.conf, mais je
n'ai pas la formule magique pour le moment.

Bye

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Charles Plessy
Le Thu, Jul 16, 2009 at 09:25:00AM +0200, anisometropie a écrit :

Mais bon maintenant je vais retourner sous debian :

- je me suis certainement pas beaucoup penché sur la question mais j'ai
l'impression que la version sous laquelle je suis n'est pas mise à jour
autant que la squeeze ou j'étais. en plus il n'y plus /etc/apt/preferences
:(
- ils ont supprimé xmms
[...]

Bon retour parmi nous !

Néanmoins, je suis désolé de t'annoncer que xmms est aussi supprimé dans Debian
(ce qui explique son absence d'Ubuntu). Mais Audacious lui ressemble beaucoup
et peut le remplacer.

De même, dans les versions récentes des paquets Xorg, la combinaison
ctrl+alt+backspace est désactivée par défaut. Mais on peut la réactiver via
Xorg.conf (Option "DontZap" "off", dans la section ServerFlags).

Une tonne d'informations supplémentaires se trouve dans le blog de Brice Goglin:
http://bgoglin.livejournal.com/

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Thursday 16 July 2009 09:51:32 giggzounet wrote:
[...]

> [...]

demande à l'install ou à l'update si on veut avoir ctrl+alt+bac kspace
qui tue le serveur X ou non. Donc pas de panique on peut se retrouver

De la liste en anglais:
dpkg-reconfigure console-setup

Anser Yes to:

| By default the combination Control+Alt+Backspace does nothing. If you │
│ want it can be used to terminate the X server. │
│ │
│ Use Control+Alt+Backspace to terminate the X server?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JC
> xmms est aussi supprimé dans Debian (ce qui explique son absence d'U buntu).
Mais Audacious lui ressemble beaucoup et peut le remplacer.

Merci pour l'info ; je ne connaissais pas audacious.
Il me convient tout à fait.
J'étais obligé d'aller chercher xmms dans un dépot ancien ...