debian, vsftpd et client filezilla

fabrice test
--0-890813049-1231847163=:13819

Bonjour =C3=A0 tous,

Je rencontre aujourd'hui un probl=C3=A8me de connexion avec le client filez=
illa dans les versions >=3D3.1 avec un serveur vsftpd qui je l'avoue est tr=
=C3=A8s ancien. Celui fonctionne en sftp.
J'attends finalement lenny pour faire une mont=C3=A9e de version.
Donc avec les anciens clients filezilla ou le modufle fire-ftp de firefox j=
e me connecte sans souci =C3=A0 ce m=C3=AAme serveur.

Dans les derni=C3=A8res versions de filezilla j'obtiens ceci :

150 Here comes the directory listing.
Status:=C2=A0=C2=A0=C2=A0 Server did not properly shut down TLS connection
Error:=C2=A0=C2=A0=C2=A0 Could not read from transfer socket: ECONNABORTED =
- Connection aborted
Response:=C2=A0=C2=A0=C2=A0 226 Directory send OK.
Error:=C2=A0=C2=A0=C2=A0 Failed to retrieve directory listing
Error:=C2=A0=C2=A0=C2=A0 Disconnected from server: ECONNABORTED - Connectio=
n aborted

Il se pourrait que le probl=C3=A8me vienne de vsftpd danss la cloture des s=
essions SSL. Mais j'ai l 'impression que chacun se renvoit la balle.=20
Si quelqu'un =C3=A0 plus d'informations, merci par avance.
fabrice
=0A=0A=0A
--0-890813049-1231847163=:13819

top" style=3D"font: inherit;">Bonjour =C3=A0 tous,<br><br>Je rencontre aujo=
urd'hui un probl=C3=A8me de connexion avec le client filezilla dans les ver=
sions &gt;=3D3.1 avec un serveur vsftpd qui je l'avoue est tr=C3=A8s ancien=
. Celui fonctionne en sftp.<br>J'attends finalement lenny pour faire une mo=
nt=C3=A9e de version.<br>Donc avec les anciens clients filezilla ou le modu=
fle fire-ftp de firefox je me connecte sans souci =C3=A0 ce m=C3=AAme serve=
ur.<br><br>Dans les derni=C3=A8res versions de filezilla j'obtiens ceci :<b=
r><br>150 Here comes the directory listing.<br>Status:&nbsp;&nbsp;&nbsp; Se=
rver did not properly shut down TLS connection<br>Error:&nbsp;&nbsp;&nbsp; =
Could not read from transfer socket: ECONNABORTED - Connection aborted<br>R=
esponse:&nbsp;&nbsp;&nbsp; 226 Directory send OK.<br>Error:&nbsp;&nbsp;&nbs=
p; Failed to retrieve directory listing<br>Error:&nbsp;&nbsp;&nbsp; Disconn=
ected from server: ECONNABORTED -
Connection aborted<br><br>Il se pourrait que le probl=C3=A8me vienne de vs=
ftpd danss la cloture des sessions SSL. Mais j'ai l 'impression que chacun =
se renvoit la balle. <br>Si quelqu'un =C3=A0 plus d'informations, merci par=
--0-890813049-1231847163=:13819--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le 13 janvier 2009 12:46, fabrice test a écrit :

Bonjour à tous,

Je rencontre aujourd'hui un problème de connexion avec le client filezi lla dans les versions >=3.1 avec un serveur vsftpd qui je l'avoue est tr ès ancien. Celui fonctionne en sftp.
J'attends finalement lenny pour faire une montée de version.
Donc avec les anciens clients filezilla ou le modufle fire-ftp de firefox je me connecte sans souci à ce même serveur.

Dans les dernières versions de filezilla j'obtiens ceci :

150 Here comes the directory listing.
Error: Could not read from transfer socket: ECONNABORTED - Connection aborted
Response: 226 Directory send OK.
Error: Failed to retrieve directory listing
Error: Disconnected from server: ECONNABORTED - Connection aborted

Il se pourrait que le problème vienne de vsftpd danss la cloture des se ssions SSL. Mais j'ai l 'impression que chacun se renvoit la balle.
Si quelqu'un à plus d'informations, merci par avance.
fabrice

Bonjour,

Juste pour éclaircir les choses : sftp est du "FTP" utilisant SSH
alors que FTP avec SSL/TLS c'est du ftps ou ftpes sachant que les
modes d'authentification sont différents en ftps et ftpes (implicite
ou explicite).
Peut être une piste à suivre.

(Le terme ftpes n'existe à ma connaissance que sur Filezilla, lftp
auto-détecte le mode)

Kévin