Debian Wheezy et Gnome 3

3 réponses
Hugues Desvaux
--047d7b11177b0f124904be32c353
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste !

Je me permets de vous =C3=A9crire pour essayer de r=C3=A9soudre un (plusieu=
rs ?)
probl=C3=A8me. Apr=C3=A8s une semaine de recherche sur Internet, dans notre=
langue et
celle de Shakespeare, je n'arrive pas =C3=A0 trouver comment installer d'au=
tres
th=C3=A8mes dans gnome-tweak-tools que celui par d=C3=A9faut.

J'ai essay=C3=A9 plusieurs choses telle l'installation de gnome-theme dispo=
nible
dans les d=C3=A9p=C3=B4ts, mais cela semble =C3=AAtre pour gnome 2 et le
gnome-extensions-theme m'est interdit, m=C3=AAme en passant par les d=C3=A9=
p=C3=B4ts de
Sid (version unstable) car il me manque trop de d=C3=A9pendances.

Par ailleurs, je travaille en multi-=C3=A9crans et je me demande si je peux
mettre un fond d'=C3=A9cran diff=C3=A9rent sur mon =C3=A9cran de pr=C3=A9se=
ntation que celui
sur mon =C3=A9cran principal ?

Merci d'avance pour tout !
Bon week-end =C3=A0 tous.

--=20
Hugues DESVAUX

--047d7b11177b0f124904be32c353
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste !<div><br></div><div>Je me permets de vous =C3=A9crire pou=
r essayer de r=C3=A9soudre un (plusieurs ?) probl=C3=A8me. Apr=C3=A8s une s=
emaine de recherche sur Internet, dans notre langue et celle de=C2=A0Shakes=
peare, je n&#39;arrive pas =C3=A0 trouver comment installer d&#39;autres th=
=C3=A8mes dans gnome-tweak-tools que celui par d=C3=A9faut.</div>

<div><br></div><div>J&#39;ai essay=C3=A9 plusieurs choses telle l&#39;insta=
llation de gnome-theme disponible dans les d=C3=A9p=C3=B4ts, mais cela semb=
le =C3=AAtre pour gnome 2 et le gnome-extensions-theme m&#39;est interdit, =
m=C3=AAme en passant par les d=C3=A9p=C3=B4ts de Sid (version unstable) car=
il me manque trop de d=C3=A9pendances.</div>

<div><br></div><div>Par ailleurs, je travaille en multi-=C3=A9crans et je m=
e demande si je peux mettre un fond d&#39;=C3=A9cran diff=C3=A9rent sur mon=
=C3=A9cran de pr=C3=A9sentation que celui sur mon =C3=A9cran principal ?</=
div><div><br></div><div>Merci d&#39;avance pour tout !</div>

<div>Bon week-end =C3=A0 tous.<br clear=3D"all"><div><br></div>-- <br>Hugue=
s DESVAUX<br>
</div>

--047d7b11177b0f124904be32c353--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAFWEXnQypTg0q5W+Tn0L86wewd+-bTTyGMeqMJTxcAf0m+_iPA@mail.gmail.com

3 réponses

Goldy
Le 21/04/2012 18:18, Hugues Desvaux a écrit :
Bonjour la liste !

Je me permets de vous écrire pour essayer de résoudre un (plusieurs ?)
problème. Après une semaine de recherche sur Internet, dans notre langue
et celle de Shakespeare, je n'arrive pas à trouver comment installer
d'autres thèmes dans gnome-tweak-tools que celui par défaut.

J'ai essayé plusieurs choses telle l'installation de gnome-theme
disponible dans les dépôts, mais cela semble être pour gnome 2 et le
gnome-extensions-theme m'est interdit, même en passant par les dépôts de
Sid (version unstable) car il me manque trop de dépendances.

Par ailleurs, je travaille en multi-écrans et je me demande si je peux
mettre un fond d'écran différent sur mon écran de présentation que celui
sur mon écran principal ?

Merci d'avance pour tout !
Bon week-end à tous.

--
Hugues DESVAUX

Bonjour

Sur ce site, on peut activer les extensions directement depuis le
navigateur :

https://extensions.gnome.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Lemaire
--20cf3079bc78377ca504be411d68
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

As-tu essayé de mettre le dossier de ton thème dans ~/.themes/ ?

Phil
2012/4/21 Goldy

Le 21/04/2012 18:18, Hugues Desvaux a écrit :
> Bonjour la liste !
>
> Je me permets de vous écrire pour essayer de résoudre un (plu sieurs ?)
> problème. Après une semaine de recherche sur Internet, dans n otre langue
> et celle de Shakespeare, je n'arrive pas à trouver comment install er
> d'autres thèmes dans gnome-tweak-tools que celui par défaut.
>
> J'ai essayé plusieurs choses telle l'installation de gnome-theme
> disponible dans les dépôts, mais cela semble être pour g nome 2 et le
> gnome-extensions-theme m'est interdit, même en passant par les d épôts de
> Sid (version unstable) car il me manque trop de dépendances.
>
> Par ailleurs, je travaille en multi-écrans et je me demande si je peux
> mettre un fond d'écran différent sur mon écran de prà ©sentation que celui
> sur mon écran principal ?
>
> Merci d'avance pour tout !
> Bon week-end à tous.
>
> --
> Hugues DESVAUX

Bonjour

Sur ce site, on peut activer les extensions directement depuis le
navigateur :

https://extensions.gnome.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--20cf3079bc78377ca504be411d68
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div class="gmail_extra">Bonjour,<br><br>As-tu essayé de mettre le d ossier de ton thème dans ~/.themes/ ?<br><br>Phil<br><div class="gma il_quote">2012/4/21 Goldy <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: denfish.info" target="_blank"></a>&gt;</span><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Le 21/04/2012 18:18, Hugues Desvaux a é crit :<br>
<div><div class="h5">&gt; Bonjour la liste !<br>
&gt;<br>
&gt; Je me permets de vous écrire pour essayer de résoudre un (pl usieurs ?)<br>
&gt; problème. Après une semaine de recherche sur Internet, dans notre langue<br>
&gt; et celle de Shakespeare, je n&#39;arrive pas à trouver comment in staller<br>
&gt; d&#39;autres thèmes dans gnome-tweak-tools que celui par déf aut.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai essayé plusieurs choses telle l&#39;installation de gnom e-theme<br>
&gt; disponible dans les dépôts, mais cela semble être pour gnome 2 et le<br>
&gt; gnome-extensions-theme m&#39;est interdit, même en passant par le s dépôts de<br>
&gt; Sid (version unstable) car il me manque trop de dépendances.<br>
&gt;<br>
&gt; Par ailleurs, je travaille en multi-écrans et je me demande si je peux<br>
&gt; mettre un fond d&#39;écran différent sur mon écran de p résentation que celui<br>
&gt; sur mon écran principal ?<br>
&gt;<br>
&gt; Merci d&#39;avance pour tout !<br>
&gt; Bon week-end à tous.<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt; Hugues DESVAUX<br>
<br>
</div></div>Bonjour<br>
<br>
Sur ce site, on peut activer les extensions directement depuis le<br>
navigateur :<br>
<br>
<a href="https://extensions.gnome.org/" target="_blank">https://extensi ons.gnome.org/</a><br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ o" target="_blank">http://lists.debian.org/ fo</a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br><br clear="all"><br><br>
</div>

--20cf3079bc78377ca504be411d68--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGeMAk0dL6=-srsD3nrBauxLLLcF8=
Hugues Desvaux
--047d7b10d03b6e78f004be429cdb
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Oups, toutes mes excuses, je viens de voir mon erreur, je n'ai pas rép ondu
à l a bonne adresse, voici donc ci-dessous le fil de ce qui a ét é dit.

Concernant la mise du fichier de thème dans ~/.themes/, je n'ai pas es sayé
puisque je n'ai pas de fichier de thème à placer. C'est pour cett e raison
que je voulais installer l'extension thème, qui j'espérais me pro poserai
quelques thèmes comme sous Fedora. Il ne me reste qu'à attendre l a mise à
jour de GSettings (voir message #3) et en avant.

Cependant il me reste un dernier problème : la configuration de l'arri ère
plan. Est-il possible d'avoir un arrière plan sur le deuxième à ©cran
différent de l'arrière plan du bureau principal ?

Cordialement,
Bon dimanche électoral.

Hugues

### 1er message ###
Bonjour la liste !

Je me permets de vous écrire pour essayer de résoudre un (plusieu rs ?)
problème. Après une semaine de recherche sur Internet, dans notre langue et
celle de Shakespeare, je n'arrive pas à trouver comment installer d'au tres
thèmes dans gnome-tweak-tools que celui par défaut.

J'ai essayé plusieurs choses telle l'installation de gnome-theme dispo nible
dans les dépôts, mais cela semble être pour gnome 2 et le
gnome-extensions-theme m'est interdit, même en passant par les dé pôts de
Sid (version unstable) car il me manque trop de dépendances.

Par ailleurs, je travaille en multi-écrans et je me demande si je peux
mettre un fond d'écran différent sur mon écran de prése ntation que celui
sur mon écran principal ?

Merci d'avance pour tout !
Bon week-end à tous.

Hugues

### 2nd message ###
Bonjour

Sur ce site, on peut activer les extensions directement depuis le
navigateur :

https://extensions.gnome.org/

### 3ième message ###
Bonsoir !

C'est fabuleux ; je n'ai trouvé cette méthode nulle part sur Inte rnet,
malheureusement, cela revient au même : afin d'activer la gestion des
thèmes, il me faudra attendre GSettings et donc la version 3.3 pour
que cela fonctionne... (citation de la page :
https://extensions.gnome.org/extension/19/user-themes/ "Load shell
themes from user directory. This extension requires GSettings to work,
so it's not available before 3.3.")

Cependant merci beaucoup pour cette réactivité.

Concernant mon deuxième soucis, sauriez-vous s'il est possible,
peut-être à l'aide du mode présentation, peut-être gr âce à un tout
autre moyen d'avoir un fond d'écran sur l'écran principal et un
deuxième fond d'écran sur mon deuxième écran, celui sur lequel
"j'étends" mon bureau ?

Merci par avance.

### 4ième message ###
Non désolé, je ne me suis pas penché sur ça.

Christophe

### 5ième message ###
Bonjour,

merci beaucoup pour ce coup de main ça m'a grandement aidé.

Bon dimanche.

###6ième message ###
Bonjour,

As-tu essayé de mettre le dossier de ton thème dans ~/.themes/ ?

Phil

### Fin de l'historique ###

--047d7b10d03b6e78f004be429cdb
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div class="gmail_extra"><div class="gmail_extra">Bonjour,</div><div cl ass="gmail_extra"><br></div><div class="gmail_extra">Oups, toutes mes e xcuses, je viens de voir mon erreur, je n&#39;ai pas répondu à l a bonne adresse, voici donc ci-dessous le fil de ce qui a été dit .</div>

<div class="gmail_extra"><br></div><div class="gmail_extra">Concernant la mise du fichier de thème dans ~/.themes/, je n&#39;ai pas essayà © puisque je n&#39;ai pas de fichier de thème à placer. C&#39;e st pour cette raison que je voulais installer l&#39;extension thème, q ui j&#39;espérais me proposerai quelques thèmes comme sous Fedora . Il ne me reste qu&#39;à attendre la mise à jour de GSettings (v oir message #3) et en avant.</div>

<div class="gmail_extra"><br></div><div class="gmail_extra">Cependant i l me reste un dernier problème : la configuration de l&#39;arrièr e plan. Est-il possible d&#39;avoir un arrière plan sur le deuxiè me écran différent de l&#39;arrière plan du bureau principal ? </div>

<div class="gmail_extra"><br></div><div class="gmail_extra">Cordialemen t,</div><div class="gmail_extra">Bon dimanche électoral.</div><div c lass="gmail_extra"><br></div><div class="gmail_extra">Hugues</div><div class="gmail_extra">

<br></div><div class="gmail_extra">### 1er message ###</div><div class= "gmail_extra"><meta http-equiv="content-type" content="text/html; chars et=utf-8"><span class="Apple-style-span" style="font-family:arial,san s-serif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Bonjou r la liste !<div>

<br></div><div>Je me permets de vous écrire pour essayer de résou dre un (plusieurs ?) problème. Après une semaine de recherche sur Internet, dans notre langue et celle de Shakespeare, je n&#39;arrive pas à trouver comment installer d&#39;autres thèmes dans gnome-tw eak-tools que celui par défaut.</div>

<div><br></div><div>J&#39;ai essayé plusieurs choses telle l&#39;insta llation de gnome-theme disponible dans les dépôts, mais cela semb le être pour gnome 2 et le gnome-extensions-theme m&#39;est interdit, même en passant par les dépôts de Sid (version unstable) car il me manque trop de dépendances.</div>

<div><br></div><div>Par ailleurs, je travaille en multi-écrans et je m e demande si je peux mettre un fond d&#39;écran différent sur mon écran de présentation que celui sur mon écran principal ?</ div><div><br></div><div>Merci d&#39;avance pour tout !</div>

<div>Bon week-end à tous.</div><div><br></div><div>Hugues</div><div><b r></div><div>### 2nd message ###</div><div><meta http-equiv="content-type " content="text/html; charset=utf-8">Bonjour<br><br>Sur ce site, on peu t activer les extensions directement depuis le<br>

navigateur :<br><br><a href="https://extensions.gnome.org/" target="_bl ank" style="color:rgb(17,85,204)">https://extensions.gnome.org/</a></div> <div><br></div><div>### 3ième message ###</div><div><meta http-equiv ="content-type" content="text/html; charset=utf-8">Bonsoir !<br>

<br>C&#39;est fabuleux ; je n&#39;ai trouvé cette méthode nulle p art sur Internet,<br>malheureusement, cela revient au même : afin d&#3 9;activer la gestion des<br>thèmes, il me faudra attendre  GSetti ngs et donc la version 3.3 pour<br>

que cela fonctionne... (citation de la page :<br><a href="https://extensi ons.gnome.org/extension/19/user-themes/" target="_blank" style="color:r gb(17,85,204)">https://extensions.gnome.org/extension/19/user-themes/</a>  &quot;Load shell<br>

themes from user directory. This extension requires GSettings to work,<br>s o it&#39;s not available before 3.3.&quot;)<br><br>Cependant merci beaucoup pour cette réactivité.<br><br>Concernant mon deuxième souci s, sauriez-vous s&#39;il est possible,<br>

peut-être à l&#39;aide du mode présentation, peut-être grâce à un tout<br>autre moyen d&#39;avoir un fond d&#39;écr an sur l&#39;écran principal et un<br>deuxième fond d&#39;éc ran sur mon deuxième écran, celui sur lequel<br>

&quot;j&#39;étends&quot; mon bureau ?<br><br>Merci par avance.</div><d iv><br></div><div>### 4ième message ###</div><div><meta http-equiv=" content-type" content="text/html; charset=utf-8">Non désolé, je ne me suis pas penché sur ça.<br>

<br>Christophe</div><div><br></div><div>### 5ième message ###</div><di v><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"> <div class="gmail_extra">Bonjour,</div><div class="gmail_extra"><br></d iv><div class="gmail_extra">

merci beaucoup pour ce coup de main ça m&#39;a grandement aidé.</ div><div class="gmail_extra"><br></div><div class="gmail_extra">Bon dim anche.</div></div><div class="gmail_extra"><br></div><div class="gmail_ extra">###6ième message ###</div>

<div class="gmail_extra"><meta http-equiv="content-type" content="tex t/html; charset=utf-8">Bonjour,<br><br>As-tu essayé de mettre le dos sier de ton thème dans ~/.themes/ ?<br><br>Phil</div><div class="gma il_extra"><br></div>

<div class="gmail_extra">### Fin de l&#39;historique ###</div></span></di v>
</div>

--047d7b10d03b6e78f004be429cdb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFWEXnSEv9vymzYb2e+8SRX7ATemTJEL0ehsVsAFfyNMxpD+