DEbian et wifi

2 réponses
marc brunelle
Je n'arrive plus a me connecter en wifi avec Networkmanager comme
auparavant depuis que j'ai eu des problèmes avec mon dongle wifi que
j'ai changé depuis et qui fonctionne correctement (vérifié sous windows
XP) .Quand je fais un ndiswrapper -l aucun problème il reconnait bien le
driver et le matériel mais quand je fais ifconfig il m'affiche outre le
lo un eth11 sans adresse IP mais pas de wlan0 .Comment remédier à ce
problème .A mon avis c'est un détail mais je bloque. Si vous avez une
solution ou un début de solution Merci de me le faire parvenir.

2 réponses

jp willm
Bonjour,

Je n'arrive plus a me connecter en wifi .../... quand je fais ifconfig il m'affiche outre le
lo un eth11 sans adresse IP mais pas de wlan0 .

eth11 ?
eth1 ?

Je ne suis pas spécialiste wifi, mais ton fichier
/etc/network/interfaces il dit quoi (sans la clé wep...)

Si vous avez un début de solution
un tout petit début alors :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

pmxk
Hello,

Que donne iwconfig ?
Et ifconfig -a ?

Si tu es sûr que ta carte wifi est wlan0, essaye un : ifconfig wlan0 up

"marc brunelle" a écrit dans le message de news:
46dfa9bb$0$25918$
Je n'arrive plus a me connecter en wifi avec Networkmanager comme
auparavant depuis que j'ai eu des problèmes avec mon dongle wifi que j'ai
changé depuis et qui fonctionne correctement (vérifié sous windows XP)
.Quand je fais un ndiswrapper -l aucun problème il reconnait bien le
driver et le matériel mais quand je fais ifconfig il m'affiche outre le lo
un eth11 sans adresse IP mais pas de wlan0 .Comment remédier à ce problème
.A mon avis c'est un détail mais je bloque. Si vous avez une solution ou
un début de solution Merci de me le faire parvenir.