Debian/Wifi Question matos

7 réponses
Burn Debian_ld
Bonjour

J utilise un debian testing et je cherche un equipement genre carte pci
wifi ou cl=C3=A9 usb qui soit 100 % compatible et qui s intall sans
galeres .. voir meme qui soit automatiqment reconnu ;-)
(802.11g)

Quelqu un pourrait il me conseiller ?

merci

7 réponses

Burn Debian_ld
ha cool merci :-)
Tu as du installer des drv proprio etc ou reconnue directement sans
manip ??

Le lundi 24 octobre 2005 à 19:51 +0200, Jean-Damien Durand a écri t :
Sans guarantie du tout pour toi bien sur, mais pour info ce week-end
j'ai mis une olitec pci wifi 802.11g (chipset rt2500); fonctionne
nickel avec le lien tres justement donne par Aurelien, et un 2.6.12.
A+, JD.

On Monday 24 October 2005 19:13, Aurelien Ricard wrote:
AR > Vas voir là:
AR >
AR > http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Hardware
AR > Burn Debian_ld wrote:
AR >
AR > >J utilise un debian testing et je cherche un equipement genre carte pci
AR > >wifi ou clé usb qui soit 100 % compatible et qui s intall sans
AR > >galeres .. voir meme qui soit automatiqment reconnu ;-)
AR > >(802.11g)

Aurelien Ricard
Vas voir là:

http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Hardware

Aurélien

Burn Debian_ld wrote:

Bonjour

J utilise un debian testing et je cherche un equipement genre carte pci
wifi ou clé usb qui soit 100 % compatible et qui s intall sans
galeres .. voir meme qui soit automatiqment reconnu ;-)
(802.11g)

Quelqu un pourrait il me conseiller ?

merci

--
Aurelien Ricard

--
Pensez
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-n6OzQSs5/X5d0WqLnVPw
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 24.10.2005 19:51:20, Jean-Damien Durand a écrit :
Sans guarantie du tout pour toi bien sur, mais pour info ce week-end
j'ai mis une olitec pci wifi 802.11g (chipset rt2500); fonctionne
nickel avec le lien tres justement donne par Aurelien, et un 2.6.12.
A+, JD.

Attention, j'ai eu des déboires avec une machine assez ancienne : les
carte PCI 802.11g qu'on trouve actuellement sont toutes en 3.3V,
certaines cartes-mères ont encore des ports PCI 5V.

Jean-Luc

--=-n6OzQSs5/X5d0WqLnVPw
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDXSchXit3lz9m7V4RAqcxAJ9xMwUfP9NFOHRrmkd9ui4GACbldgCfZMFT
8vSh4STo8Hf7nFDxf4LYpmU =HHS0
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-n6OzQSs5/X5d0WqLnVPw--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-n6OzQSs5/X5d0WqLnVPw
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 24.10.2005 19:51:20, Jean-Damien Durand a écrit :
Sans guarantie du tout pour toi bien sur, mais pour info ce week-end
j'ai mis une olitec pci wifi 802.11g (chipset rt2500); fonctionne
nickel avec le lien tres justement donne par Aurelien, et un 2.6.12.
A+, JD.

Attention, j'ai eu des déboires avec une machine assez ancienne : les
carte PCI 802.11g qu'on trouve actuellement sont toutes en 3.3V,
certaines cartes-mères ont encore des ports PCI 5V.

Jean-Luc

--=-n6OzQSs5/X5d0WqLnVPw
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDXSchXit3lz9m7V4RAqcxAJ9xMwUfP9NFOHRrmkd9ui4GACbldgCfZMFT
8vSh4STo8Hf7nFDxf4LYpmU =HHS0
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-n6OzQSs5/X5d0WqLnVPw--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Martinez Nicolas
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 24.10.2005 19:51:20, Jean-Damien Durand a écrit :

Sans guarantie du tout pour toi bien sur, mais pour info ce
week-end j'ai mis une olitec pci wifi 802.11g (chipset rt2500);
fonctionne nickel avec le lien tres justement donne par Aurelien,
et un 2.6.12. A+, JD.

Attention, j'ai eu des déboires avec une machine assez ancienne :
les carte PCI 802.11g qu'on trouve actuellement sont toutes en
3.3V, certaines cartes-mères ont encore des ports PCI 5V.

Jean-Luc

Slt,
Installer une carte wifi a base de Atheros sous Linux/Debian:
http://www.generation-libre.com/content/view/759/74/

Cette installation a parfaitement fonctionné avec:

* D-Link AirPlus XtremeG [DWL-G650] (pci)
* D-Link AirPlus XtremeG [DWL-G520] (pcmcia)

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDXTjuTjhuX2IovwsRAonQAJ9dU90Y7uxCssM0DpUO76yFqbvPsACfWEDU
N6aheWpAgc1mTimJ2e/3CPA =tnZk
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Martinez Nicolas
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 24.10.2005 19:51:20, Jean-Damien Durand a écrit :

Sans guarantie du tout pour toi bien sur, mais pour info ce
week-end j'ai mis une olitec pci wifi 802.11g (chipset rt2500);
fonctionne nickel avec le lien tres justement donne par Aurelien,
et un 2.6.12. A+, JD.

Attention, j'ai eu des déboires avec une machine assez ancienne :
les carte PCI 802.11g qu'on trouve actuellement sont toutes en
3.3V, certaines cartes-mères ont encore des ports PCI 5V.

Jean-Luc

Slt,
Installer une carte wifi a base de Atheros sous Linux/Debian:
http://www.generation-libre.com/content/view/759/74/

Cette installation a parfaitement fonctionné avec:

* D-Link AirPlus XtremeG [DWL-G650] (pci)
* D-Link AirPlus XtremeG [DWL-G520] (pcmcia)

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDXTjuTjhuX2IovwsRAonQAJ9dU90Y7uxCssM0DpUO76yFqbvPsACfWEDU
N6aheWpAgc1mTimJ2e/3CPA =tnZk
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Damien Durand
Aucun driver proprio. Pour d'autres alternatives regarde du cote de madwifi
(c.f. mail de Nicolas) - Ca marche bien aussi (teste avec une pcmcia entera sys
roamabout).

Pour rt2500 il y a juste un detail, de memoire: le 'make install' ne fait pas de
copie dans /lib/modules et essaie de jouer avec /etc/modules.conf. Pas grav e:
- Prends le dernier rt2500*tar*gz
- compile, copie rt2500.ko toi meme dans /lib/modules/`uname -r`
- depmod -ae
- creer un fichier /etc/modutils/rt2500 ou tu mets: alias ra0 rt2500
- update-modules
- reboot
- Voila, tu as une nouvelle interface ra0 que tu mets dans /etc/network/i nterfaces.

A+, JD.

On Monday 24 October 2005 19:57, Burn Debian_ld wrote:
ha cool merci :-)
Tu as du installer des drv proprio etc ou reconnue directement sans
manip ??

Le lundi 24 octobre 2005 à 19:51 +0200, Jean-Damien Durand a éc rit :
> Sans guarantie du tout pour toi bien sur, mais pour info ce week-end
> j'ai mis une olitec pci wifi 802.11g (chipset rt2500); fonctionne
> nickel avec le lien tres justement donne par Aurelien, et un 2.6.12.
> A+, JD.
>
> On Monday 24 October 2005 19:13, Aurelien Ricard wrote:
> AR > Vas voir là:
> AR >
> AR > http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Hardware
> AR > Burn Debian_ld wrote:
> AR >
> AR > >J utilise un debian testing et je cherche un equipement genre car te pci
> AR > >wifi ou clé usb qui soit 100 % compatible et qui s intall sa ns
> AR > >galeres .. voir meme qui soit automatiqment reconnu ;-)
> AR > >(802.11g)
>