DEBIAN WOODY 3.0R0 - PROBLEME PARTITIONNEMENT

Thierry
bonsoir a tous.
je vous expose un probleme de partitionnement donc deja mon disque dur
est un maxtor 160go, une partition pour XP, une de 6go FAt32 qui sera
dedié a linux, et deux autre partitions en fat32 pour les données...
Donc le lance l'installation de la woody, arriver a l'étape de
partitionnement, CFDISK me donne un message du style que la table des
partitions est mauvaise, qu'il doit tout réécrire en tout effacant, j'ai
fait ok vu que je n'avais rien d'important encore sur ce disque a perdre
e tla je constate que CFDISK ne reconnait que 137go... Je precise que le
bios de ma carte mère reconnait la capacité totale de mon DD (maxtor),
l'utilitaire fourni par maxtor aussi, et c'est ce meme utilitaire que
j'ai utilisé pour partitionner mon DD...
donc quelqu'un aurait t'il une idée afin que je puisse convenablement
partitionner le DD afin d'avoir la totalité de mon DD et je precise
aussi que je devrais avoir xp sur le meme DD.
@+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Thierry [2004-11-17 18:17] :
[...]

Le problème que tu signales est décrit assez précisément dans le Large
Disk HOWTO (http://www.tldp.org/HOWTO/Large-Disk-HOWTO-3.html#ss3.5).

La taille détectée pour le disque dur dépend donc du noyau que tu
utilises. Malheureusement, le support LBA48 n'a été ajouté qu'à partir
du noyau 2.4.19, ni le noyau 2.2.20, ni le noyau 2.4.18-bf2.4 ne
supportent donc le LBA 48-bit.

Le plus simple est probablement de faire un partitionnement sur les
137 Go (en totalité ou partiellement) lors de l'installation,
d'installer ensuite un nouveau noyau (2.4 ou 2.6), de redémarrer et
d'ajouter une partition utilisant la fin du disque qui aura été détecté
lors du démarrage.

Une solution alternative est d'utiliser le nouvel installateur de Sarge.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench