[Debian woody] probleme de marge avec imprimante Epson Stylus Color 600...

fred
Bonjour,

J'utilise apsfilter/a2ps pour imprimer du texte, en mode landscape/2
pages par feuille.

Sur ma vieille HP 520, ça marchait impec.

Maintenant, sur l'Epson, il manque 4-5 mm de texte sur la marge de
gauche (étant en landscape, c'est la marge de droite qui est imprimée en
premier ; la marge n'est donc pas correctement imprimée à la fin).

J'utilise par défaut le driver GS Uniprint stc600pl.upp, mais les autres
(stc600??.upp ou stcolor.upp) donnent le même résultat (gs 6.53 ou
7.0?, c'est pareil).

J'ai regardé les pages de man de a2ps et apsfilter, mais je n'ai rien vu
qui ressemblait de près ou de loin au paramétrage des marges (on peut
modifier par exemple la taille de la fonte avec a2ps, mais ceci ne
concerne que la fonte du corps du texte, et pas celle du nom du fichier
imprimé en haut).

Une recherche sur google ne donne rien non plus (peut-être pas les bons
mots-clé...). La doc récupérée sur le site d'Epson non plus.

L'imprimante n'étant pas toute récente, est-ce que ça pourrait être dû à
un problème matériel ?

Merci.

--
FP.

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

Thomas Nemeth
Le ven 12 déc 2003 à 10:56, fred a tapoté :
| Bonjour,

Bonjour.

| J'ai regardé les pages de man de a2ps et apsfilter, mais je n'ai rien vu
| qui ressemblait de près ou de loin au paramétrage des marges (on peut

Et pour cause : il n'y en a pas.

| modifier par exemple la taille de la fonte avec a2ps, mais ceci ne
| concerne que la fonte du corps du texte, et pas celle du nom du fichier
| imprimé en haut).
[...]
| L'imprimante n'étant pas toute récente, est-ce que ça pourrait être dû à
| un problème matériel ?

Ce n'est pas un pb matériel, mais un bug répertorié. Voir à ce sujet
la page de bug d'a2ps de debian.

| Merci.

Avec plaisir.

Thomas
--
Vous echangez vos morpions? Eh bé, BSD, ca créé des liens...

Bah ca serait trop bete de se limiter au partages des sources ;)
-+- M in Guide du Fmblien Assassin : de la théorie des échanges -+-

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
petit.frederic
Thomas Nemeth writes:

Le ven 12 déc 2003 ~ 10:56, fred a tapoté :
| Bonjour,

Bonjour.

| J'ai regarde les pages de man de a2ps et apsfilter, mais je n'ai rien vu
| qui ressemblait de près ou de loin au paramétrage des marges (on peut

Et bien j'ai mal vu.

Et pour cause : il n'y en a pas.

Et si , tom ! :-)

Ce n'est pas un pb matériel, mais un bug répertorié. Voir à ce sujet
la page de bug d'a2ps de debian.

Oui, un bug indépendant de Debian.

La solution, on peut la trouver sur le site de apsfilter.

En gros, il faut redéfinir les marges, et l'exemple donné résoud le problème.

Je donne ici la ligne qu'il faut mettre dans a2ps.cfg :

Medium: A4stylus 595 842 22 45 566 815

Voilà voilà.

--
Fred, content.