[Debian] X.org avec NVidia planté

12 réponses
Rémi Moyen
Salut,

Depuis ce soir, je sais pas pourquoi, mon serveur X refuse de démarrer
avec le module nvidia. La seule chose qui s'est passée depuis hier (où
ça marchait très bien avec), c'est que j'ai fait une mise à jour du
système (aptitude update puis dist-upgrade), mais tout s'est bien passé,
sans erreur.

Et là, le serveur X me dit :

(EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)
(EE) No drivers available.

Le module nvidia est bien chargé (lsmod et dmesg). Le module pour X.org
(nvidia_drv.o) est bien dans /usr/lib/xorg/modules/drivers/.

J'ai essayé de réinstaller les paquets nvidia-* à grand coup de aptitude
reinstall, dès fois qu'un fichier ait été corrompu (mais comment ?), ça
ne change rien.

J'ai mis 'nv' dans mon xorg.conf histoire d'avoir un serveur X, quand
même, et ça marche bien. Donc c'est bien un problème lié uniquement au
module nvidia ou à son installation. Mais comment ? Je suis perdu...

Merci d'avance !
--
Rémi Moyen

2 réponses

1 2
Rémi Moyen
jp willm wrote:

En fait un peu avant la question se posait déjà sous le sujet : Debian
testing - Xorg - Module Nvidia propiétaire - Absent ?

En effet, j'avais raté ça (ce que c'est que d'être abonné à un groupe
qu'on lit en diagonale...).

et la solution préconisée :

Ce qui revient au final au même que ce que j'ai fait, oui. C'est marrant
que le même problème se pose avec deux paquets différents (puisque j'ai
pas nvidia-glx-legacy chez moi). Sûrement le même gestionnaire qui a
fait la même erreur avant de générer tous les paquets...
--
Rémi Moyen

jp willm
Bonjour,

En effet, j'avais raté ça (ce que c'est que d'être abonné à un groupe
qu'on lit en diagonale...).
Et moi qui avait participé à la discussion citée, n'ai pas fait le

rapprochement...

Sûrement le même gestionnaire qui a
fait la même erreur avant de générer tous les paquets...
Peut-être bien et apparemment ça fait un moment que ce problème existe,

car comme je n'arrivais plus à installer nvidia avec les paquets
nvidia-glx j'avais trouvé sur le net un "ersatz" de qualité qui me
convient finalement mieux, car je peux installer les pilotes récents.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

1 2