Debian xfce 5.0.3 : synaptic ?

docanski
Bonsoir la foule !

Zarbi ou "normal" dans la version xfce ? : je ne trouve pas le
gestionnaire de paquets Synaptic dans Système -> Administration :-(
Ne serait-il exécutable qu'en mode console dans cette version ?

Cordialement,
--
docanski

docanski
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 15/11/2009 16:00 :

Normalement, chez D-Link, la "révision" d'une carte se résume à une
lettre (typiquement, entre A et F).

C'est "A" ! Oui, oui, c'est "A" ! :-)

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de système pour obtenir
cette information sans regarder directement sur la carte.

Avec Ouindo$e, c'est possible ... je le confesse : je suis passé par lui ...

C'est d'ailleurs à cause de ça que je n'achète plus chez D-Link :
trouver des drivers est vite galère, même sous Windows.

Il est vrai que Netgear pose moins de problèmes.
Mébon, j'ai cette carte et je veux l'utiliser jusqu'au bout, d'autant
qu'elle est particulièrement sensible, bien plus sensible qu'un "G".

Cordialement
--
docanski

Fabien LE LEZ
On Sun, 15 Nov 2009 16:21:42 +0100, docanski :

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de système pour obtenir
cette information sans regarder directement sur la carte.

Avec Ouindo$e, c'est possible ... je le confesse : je suis passé par lui ...

Comment fais-tu ?

(À moins que les drivers soient déjà installés, bien sûr...)
docanski
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 15/11/2009 16:00 :
On Sun, 15 Nov 2009 15:13:29 +0100, docanski :

un vieux D-Link DWL-520

Quelle révision ?

- firmware 1.9.8.98
- utility version : 3.07

Normalement, chez D-Link, la "révision" d'une carte se résume à une
lettre (typiquement, entre A et F).

J'ai trouvé une doc chez Ubuntu et ça fait pas plaisir : la pilote
ACX100 est intégré dans le noyau ... jusqu'à Ubuntu 8.04 mais
*ne fonctionne plus a partir de la version suivante* !
Debian l'aurait également abandonné, alors ?
Et comment contourner cette absence ?
Suis mal barré, quoi ...
Ou j'installe une 8.04 ... ou je laisse cette machine sous Win2k où
cette carte fonctionne parfaitement.
Dilemme ...
--
docanski

docanski
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 15/11/2009 16:35 :
[...]

Ben, ils le sont. Avec une archive récupérée sur le Web, bien plus
facile à installer que celle pouvant éventuellement exister pour Debian.
On "double-clique" et pis c'est tout :-)
A ce sujet, j'en ai trouvé une qui *pourrait* peut-être me dépanner,
sous le format tar.gz .
Mais je ne me souviens pas et ne trouve (malgré moultes recherches sur
le Web et consultation du guide de référence Debian) pas la manière de
l'installer. C'est ballot, hein, d'autant que j'avais installé quelques
archives de ce type sous Ubuntu lors de mes premiers essais.
Me souviens plus ... l'âge, sans doute ... ou certainement : je deviens
probablement gâteux.

Cordialement,
--
docanski

Fabien LE LEZ
On Sun, 15 Nov 2009 16:39:16 +0100, docanski :

pilote ACX100

Une recherche Google sur "ACX100 debian lenny" donne des résultats,
notamment http://wiki.debian.org/acx
docanski
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 15/11/2009 18:04 :

Une recherche Google sur "ACX100 debian lenny" donne des résultats,
notamment http://wiki.debian.org/acx

J'imerais bien que ce soit aussi simple et j'avais essayé d'installer ce
paquet mais apt-get me répond "impossible de trouver le paquet acx100"
alors que celui-ci est placé sur le bureau et un double-clic sur le
paquet n'est pas mieux : "type d'archive non pris en charge" :-(
Et dire qu'il ne me manque que cet accès au Web pour pouvoir continuer
la configuration, c'est désespérant !
--
docanski

Erwan David
docanski écrivait :

[...]

:-(
Et dire qu'il ne me manque que cet accès au Web pour pouvoir continuer
la configuration, c'est désespérant !

apt-get va aller le chercher dans les sources qui sont définies (CD ou
réseau) pour installer un .deb "à la main" utilise dpkg -i "nom du
paquet".

Attention cependant aux problèmes de firmware signalés sur la page.

les riches l'auraient accaparé
docanski
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 15/11/2009 18:04 :

Une recherche Google sur "ACX100 debian lenny" donne des résultats,
notamment http://wiki.debian.org/acx

J'ai suivi la procédure décrite mais je me heurte à une nouvelle
"injure-box qui me dit en substance : "echec - paquet ignoré - vous
devez ajouter à source.list, etc."
Ce qui voudrait dire, si je comprends bien, que ce paquet doit être
puisé sur le Web ... alors qu'il est impossible d'y aller.
J'ai donc téléchargé l'archive avec une autre machine et l'ai installé
dans un dossier, ainsi : root > deb > acx100_etc.deb
Maintenant, encore faut-il que j'écrive dans le source.list qu'il doit
consulter ce dossier pour aller y chercher le paquet, ça me paraît
logique. Mais voilà, pour éviter de faire une connerie, quelle est la
syntaxe exacte du code à ajouter ?
Avant cela, j'ai bien essayé la méthode préconisée sur
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-basico.fr.html mais je me
heurte là aussi à un blocage car à partir de
<cite>
# dpkg-scanpackages debs fichier | gzip > debs/Packages.gz
</cite>
cette commande me répond "répertoire de binaires deb non trouvé".
A la place de "fichier", j'écris évidemment le nom complet du fichier
acx100.

Cordialement,
--
docanski