Un debianiste confirmé de 60 ans peut-il encore trouver un emploi (en CDD) en France ?

Le
Basile Starynkevitch
Bonjour,

Mon CV en anglais (fait avec LaTeX) est en ligne en http://starynkevitch.ne=
t/Basile/cv-Basile-Starynkevitch.pdf
Je cherche un job, mme un CDD d'un an.
Mes critres sont explicits en dbut de ma page web en http://staryn=
kevitch.net/Basile/
Ca pourrait tre mme dans une grande ville de province accessible en T=
GV, si le tltravail partiel y est possible.
Si vous connaissez quelque chose, n'hsitez pas transmettre.
Pour mes prtentions salariales, je cherche ne pas perdre en salaire.=
Au CEA, diplme et ge gal, je suis parmi les relativement mal =
pays.

Cordialement

PS. La raison pour laquelle je cherche un job, c'est le bore-out. Je n'ai p=
as parl technique depuis un an au boulot (mais livrables H2020, telcos d=
e coordination, etc). Je code du logiciel libre (voir http://github.com/=
bstarynk/bismon .) mais personne ne le compile (pas mme mes collgu=
es ou partenaires europens). Ca me manque de ne plus parler technique, a=
u point de me rendre malade.
--
Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net>
http://starynkevitch.net/Basile/
Le 03/10/2019 à 07:50, Basile Starynkevitch a écrit :
Bonjour,
Mon CV en anglais (fait avec LaTeX) est en ligne en http://starynkevitch.net/Basile/cv-Basile-Starynkevitch.pdf
Je cherche un job, même un CDD d'un an.
Mes critères sont explicités en début de ma page web en http://starynkevitch.net/Basile/
Ca pourrait être même dans une grande ville de province accessible en TGV, si le télétravail partiel y est possible.
Si vous connaissez quelque chose, n'hésitez pas à transmettre.
Pour mes prétentions salariales, je cherche à ne pas perdre en salaire. Au CEA, à diplôme et âge égal, je suis parmi les relativement mal payés.
Cordialement
PS. La raison pour laquelle je cherche un job, c'est le bore-out. Je n'ai pas parlé technique depuis un an au boulot (mais livrables H2020, telcos de coordination, etc...). Je code du logiciel libre (voir http://github.com/bstarynk/bismon ....) mais personne ne le compile (pas même mes collègues ou partenaires européens). Ca me manque de ne plus parler technique, au point de me rendre malade.

Bonjour,
un debianiste de 60 ans devrait savoir que cette liste est une liste
d'entre-aide et non de business et à minima tagué le sujet en HS.
Je trouve que cette liste devient de plus en plus une sorte de défouloir
hors sujet.
--
Daniel
Stephane Ascoet
Le 03/10/2019 à 09:34, Daniel Huhardeaux a écrit :
un debianiste de 60 ans devrait savoir que cette liste est une liste
d'entre-aide et non de business et à minima tagué le sujet en HS.

Bonjour, du coup, cote entraide, voici par exemple une liste sur
laquelle Basile pourrait deposer sa candidateure et debattre du sujet du
travail, qui lui tient a coeur:
Je ne garantis toutefois pas la bonne acceptation de ses propos par tous
les abonnes :-/
Au passage, je remarque qu'il semble y avoir un probleme de rapport
hauteur/largeur au sujet de la photo que Basile a mis sur sa page
Web(c'est un peu un equivalent du site de RMS, comme je le fais un peu
aussi, mais bien plus modestement).
--
Cordialement, Stephane Ascoet
ajh-valmer
On Thursday 03 October 2019 Basile Starynkevitch wrote:
Mon CV en anglais (fait avec LaTeX) est en ligne en
http://starynkevitch.net/Basile/cv-Basile-Starynkevitch.pdf
Je cherche un job, même un CDD d'un an.

Selon ce que disent des médias et les statistiques :
Les + de 55 ans ont bien du mal à trouver un emploi.
Beaucoup sont contraints de créer leur entreprise,
en attente de la retraite, comme a dû le faire mon frère,
en changeant de secteur après un stage de diagnostiqueur immobilier.
Selon Emmanuel Le Chypre de BFMTV,
"L'informatique a besoin de bras".
Information très imprécise, pas contrôlée... (comme sou vent).
La réalité, oui, mais que sur des projets hyper pointus,
demandant une forte spécialité avec longue expérience.
On disait ça il y a 8 ans dans bien des médias :
"L'aviation a besoin de pilotes".
(suite aux nombreux départs à la retraite qu'ils fallaient rempla cer).
L'émission d'Elise Lucet sur A2 va "remettre les pendules à l'heu re",
et non, l'aviation n'a pas besoin de beaucoup de pilotes.
Combien s'y sont précipités, ont été refoulés,
car bien avant, des jeunes avaient anticipés.
Les jeunes formés devaient payer des vols en tant
que co-pilote pour ne pas perdre leurs points d'heures de vol,
en attendant, comme réparateur de skis ou serveur chez Mac Do,
un hypothétique recrutement.
La France reste dans un chômage de masse dans tous les secteurs,
sauf emplois si mal payés et à contrat ultra précaire.
Désolé pour ces infos un peu pessimistes, j'espère me trompe r :-)
steve
Le #26527221
Le jeudi 03 octobre 2019, ajh-valmer a écrit :
[...]
La France reste dans un chômage de masse dans tous les secteurs,
sauf emplois si mal payés et à contrat ultra précaire.

Pour recentrer les choses, cette liste est une liste francophone et non
française, et on peut y parler de tout, même de Debian :) Le plus
important, selon moi, est de le faire de manière éclairée et cordiale.
no way
Le #26527242
--000000000000f10b4e0594058ae7
Bonsoir,
Avec votre parcours très remarquable, vous pouvez songer à la p édoagie..
my 2 cents..
On Thu, Oct 3, 2019 at 5:49 PM G2PC
[...]

Tu as une liste non exhaustive ici :
https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Liste_de_liens_pour_cherche r_un_emploi_en_ligne
Si des fois tu utilises cette liste, tu peux participer sur le wiki pour
la réécriture de certaines adresses de cette liste au format Ti tre : URL.

--000000000000f10b4e0594058ae7
&gt;<br>
&gt; Mon CV en anglais (fait avec LaTeX) est en ligne en &gt; Je cherche un job, même un CDD d&#39;un an.<br>
&gt; Mes critères sont explicités en début de ma page web en &gt; Ca pourrait être même dans une grande ville de province acce ssible en TGV, si le télétravail partiel y est possible.<br>
&gt; Si vous connaissez quelque chose, n&#39;hésitez pas à transm ettre.<br>
&gt; Pour mes prétentions salariales, je cherche à ne pas perdre en salaire. Au CEA, à diplôme et âge égal, je suis parm i les relativement mal payés.<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Cordialement<br>
&gt;<br>
&gt; PS. La raison pour laquelle je cherche un job, c&#39;est le bore-out. Je n&#39;ai pas parlé technique depuis un an au boulot (mais livrables H2020, telcos de coordination, etc...). Je code du logiciel libre (voir <br>
Tu as une liste non exhaustive ici :<br>
Si des fois tu utilises cette liste, tu peux participer sur le wiki pour<br >
la réécriture de certaines adresses de cette liste au format Titr e : URL.<br>
--000000000000f10b4e0594058ae7--
ajh-valmer
Le #26527241
On Thursday 03 October 2019 20:13:19 no way wrote:
Avec votre parcours très remarquable, vous pouvez songer à la p édoagie..
my 2 cents.. :

Pour l'instant, rien : "pédoagie" = ?
no way
Le #26527243
--00000000000047c784059405de59
pédagogie sorry, et merci pour la correction :)
On Thu, Oct 3, 2019 at 8:29 PM ajh-valmer
[...]

&gt; Avec votre parcours très remarquable, vous pouvez songer à l a pédoagie..<br>
&gt; my 2 cents.. :<br>
Pour l&#39;instant, rien : &quot;pédoagie&quot; = ?<br>
--00000000000047c784059405de59--