Débile sur la route : Porter plainte ?

36 réponses
GG
Bonjour,

j'ai eu le droit à un idiot qui m'a doublé à 90/100 à un
endroit limité à 70...

Pas bien grâve, sauf que celui-ci m'a litéralement fait
une queue de poisson en se rabattant à moins d'un
mètre

Mécontent, je lui fais un appel de phare...

Il ne trouve rien d'autre à faire que de piller devant
moi. La route était glissante et j'ai failli ne pas pouvoir
m'arrêter. De là, le conducteur passager fait des signes
par la fenêtre et le véhicule repart...

Un autre véhicule témoin de la chose m'a dépassé pour
rattraper le danger public et il a eu le droit au même
comportement.

J'ai pu voir que le véhicule appartenait à une entreprise
de bâtiment à Loperhet (dept 29) vu que le nom de
l'entrepreneur était marqué dessus et je dispose du
numéro d'immatriculation.

Cela s'est produit le dimanche 29 juillet à 17h10 sur la
nationale Landerneau-Plougastel au niveau du radar
de Bretagne.

Si mon véhicule avait été moins performant au niveau
freinage, j'aurais eu droit au carton assuré...

Que faire ?
Porter plainte ne devrait pas porter très loin surtout que
je n'ai pas eu le réflexe de prendre le n° du véhicule
témoin..?
Laisser tomber et attendre que cet imbécile envoie une
voiture dans le décors, un de ces jours ..?

C'est triste mais en France, ce genre de chauffard ne fera
que cinq ans de prison, même en détruisant des vies...

@+
Alain

10 réponses

1 2 3 4
Sylvain
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit
dans le message de news:

Si le piéton traverse dans les règles de l'art, il n'y a pas de problème,
même potentiel.
Mais par contre, si il fait valoir son "droit" de priorité absolue sur les
passages cloutés au delà de la raison, alors qu'il en assume les
conséquences.

Et si c'est un enfant ?
Et si le frein a mains d'un véhicule lache ?
Et le confort des personnes qui habitent prés d'une rue, le bruit, le fait
d'être obligé de regarder, pour traverser, jusqu'au font de la rue s'il n'y
a pas un sauvage qui va surgir ?
Sur un chantier, un camion qui est obligé de sortir en marche arriére, ou
d'éffectuer une partie de sa manoeuvre sur la route ?
(Alors on ne construit plus les maisons a cause des cons qui ne peuvent pas
comprendre que parfois des véhicules sont amenés a manoeuvrer sur la
chaussée)

Un accident mortel courrant qui arrive en ville, est le fait qu'un piéton
s'apprête a traverser, une voiture arrive doucement sur lui, ralentie et
s'arrête en faisant signe au piéton de traverser, a ce moment un sale con,
double sans se préocuper de la raison pour laquelle la premiére voiture a
ralentie, et le piéton se fait faucher à pleine vitesse.

Cela est tout a fait le comportement des chauffeur-livreurs : doubler une
voiture qui ralentie, sans se préocuper de la raison pour laquelle la
premiére voiture a ralentie.

Alors à ce moment là, si tu prétend que tu roule vite simplement parce que
tu te croie capable de rouler vite parmis les autres utilisateurs, pourquoi,
tu ne fait pas tes courses dans le supermarcher en sprinteur, puis tu double
à la caisse pour passer plus, c'est du même niveau de connerie que les
chauffeurs livreurs qui roulent comme des pieds et qui sont des dangers
publiques ?

Moi je fais bien des activités autrement plus grisante que la conduite
automobile, comme du parapente, de l'hélico, ce n'est rien a conduire un
véhicule terrestre, par rapport à un engins volant, c'est les cons qui n'ont
rien compris qui roulent vite en ville.

Décollage à l'aéroport de Canne Mandelieu => lac de Saint Cassien,
quatre minutes !!!! essai un peut de le faire avec un camion de
livraison.

Si tu veux te griser, tu fait du karting, c'est autrement plus
impressionnant que de conduire un camion de livraison et les risques tu les
prends pour toi.
Sylvain
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit
dans le message de news:

Si le piéton traverse dans les règles de l'art, il n'y a pas de problème,
même potentiel.
Mais par contre, si il fait valoir son "droit" de priorité absolue sur les
passages cloutés au delà de la raison, alors qu'il en assume les
conséquences.

Et si c'est un enfant ?
Et si le frein a mains d'un véhicule lache ?
Et le confort des personnes qui habitent prés d'une rue, le bruit, le fait
d'être obligé de regarder, pour traverser, jusqu'au font de la rue s'il n'y
a pas un sauvage qui va surgir ?
Sur un chantier, un camion qui est obligé de sortir en marche arriére, ou
d'éffectuer une partie de sa manoeuvre sur la route ?
(Alors on ne construit plus les maisons a cause des cons qui ne peuvent pas
comprendre que parfois des véhicules sont amenés a manoeuvrer sur la
chaussée)

Un accident mortel courrant qui arrive en ville, est le fait qu'un piéton
s'apprête a traverser, une voiture arrive doucement sur lui, ralentie et
s'arrête en faisant signe au piéton de traverser, a ce moment un sale con,
double sans se préocuper de la raison pour laquelle la premiére voiture a
ralentie, et le piéton se fait faucher à pleine vitesse.

Cela est tout a fait le comportement des chauffeur-livreurs : doubler une
voiture qui ralentie, sans se préocuper de la raison pour laquelle la
premiére voiture a ralentie.

Alors à ce moment là, si tu prétend que tu roule vite simplement parce que
tu te croie capable de rouler vite parmis les autres utilisateurs, pourquoi,
tu ne fait pas tes courses dans le supermarcher en sprinteur, puis tu double
à la caisse pour passer plus, c'est du même niveau de connerie que les
chauffeurs livreurs qui roulent comme des pieds et qui sont des dangers
publiques ?

Moi je fais bien des activités autrement plus grisante que la conduite
automobile, comme du parapente, de l'hélico, ce n'est rien a conduire un
véhicule terrestre, par rapport à un engins volant, c'est les cons qui n'ont
rien compris qui roulent vite en ville.

Décollage à l'aéroport de Canne Mandelieu => lac de Saint Cassien,
quatre minutes !!!! essai un peut de le faire avec un camion de
livraison.

Si tu veux te griser, tu fait du karting, c'est autrement plus
impressionnant que de conduire un camion de livraison et les risques tu les
prends pour toi.
Racaille
none a écrit :
Sylvain a écrit :

Normal les flics ne s'intéressent pas à ce genre d'ordures

Les flics ne font absolument rien contre cela.

Vous devriez consulter rapidement, la moindre de vos intervention ( et
elles sont vraiment moindres), quelque soit le sujet vous rendez la
Police responsable ou auteur, avez vous d'autres phobies ?
A moins que vous n'ayez pas réussi le concours d'entrée dans cette
profession, et que de depuis, votre courroux s'exprime ainsi.

C'est certainement une coïncidence, mais l'ane de mon voisin s'appelle
SYLVAIN, et moi j'aime bien les anes....

t'as raison, il était maqué avec un CRS qui l'a plaqué
(de source sure)
Racaille
Racaille a écrit :
none a écrit :
Sylvain a écrit :

Normal les flics ne s'intéressent pas à ce genre d'ordures

Les flics ne font absolument rien contre cela.

Vous devriez consulter rapidement, la moindre de vos intervention ( et
elles sont vraiment moindres), quelque soit le sujet vous rendez la
Police responsable ou auteur, avez vous d'autres phobies ?
A moins que vous n'ayez pas réussi le concours d'entrée dans cette
profession, et que de depuis, votre courroux s'exprime ainsi.

C'est certainement une coïncidence, mais l'ane de mon voisin s'appelle
SYLVAIN, et moi j'aime bien les anes....

t'as raison, il était maqué avec un CRS qui l'a plaqué
(de source sure)

... et qu'avait une GROSSE bite (cf : l'âne)
JLRobac
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

JLRobac vient de nous annoncer :
Bonjour
Ah bon, j'ai pourtant sous les yeux les statistiques sécu et prevention
routière de 2005 et 2006

secu ? sociale ?

et effectivement dans les accidents du travail (en circulation routière)
ils sont largement en tête !

Etre en tete des accidents du travail, ne signifie pas etre en tete des
accidents de la route. Il est assez evident que les chauffeurs soient en
tete des accidents de la route PARMI les accidents du travail. A coté des
egoutiers ou des tricoteuses, ils ont plus de chance c'est vrai.

Ils sont aussi largement en tête
pour les infractions code de la route verbalisées (excès de vitesse,
conduite dangereuse, depassements, refus de priorité, chargement, etc...)

Ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils sont en tete des accidents.
j'ai , personnellement, un historique de PV que certains diraient,
consequent, et pas d'accident.

Bonne journée

De meme, mais faut arreter de manipuler les stats quand on sait pas.

Re
Je ne manipule pas les stats, je les lis tout simplement et évitez de me
faire
un procès d'intention !
J'ai bien mentionné (circulation routière), relisez !
Je répète: "ils sont en tête des accidents du travail dans le domaine de la
circulation routière" et je précise hors les 2 roues (livreurs de pizza par
exemple) pour qui les stats sont beaucoup complexes a établir.
Ils ne sont pas les seuls a conduire durant leur travail: poids-lourds,
chauffeurs de taxi, artisans, infirmières, ambulances, pompiers, police,
etc.. etc...
Je précise "dans les accidents ils ont leur responsabilité engagée dans 84,5
% des cas"
A titre information: les taxis sont ceux qui ont le moins d'accident/kms et
seulement 1.5% de responsabilité engagée
Discussion close pour moi
Sans rancune
JLRobac

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Bernard Guérin
Bonjour,

"Dc" a écrit dans le message de
news:

Ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils sont en tete des accidents.
j'ai , personnellement, un historique de PV que certains diraient,
consequent, et pas d'accident.

Tu veux dire que tu fais des statistiques à partir de ton seul exemple ?

--
Bernard Guérin
Dc
Bjr,

Bernard Guérin a exprimé avec précision :

Tu veux dire que tu fais des statistiques à partir de ton seul exemple ?

non, ne confond pas, les stats, c'est pas moi qui en parle
je dis simplement :
"Avoir des PV n'implique pas AUTOMATIQUEMENT provoquer des accidents"
je sais que ca derange ceux qui pensent que la seule repression
diminuera les accidents, mais ca marche pas.
Nos "chers" dirigeants s'apercoivent recemment que la plethore de
radars ne suffit plus pour diminuer les accidents
(pourtant, en empechant les gens de rouler on devrait y arriver, mais
ils ont du mal a reduire la vitesse a zero)
Le ministre aurait du lire les enfilades a ce sujet il y a quzlques
mois (et que je ne veux pas renouveler) il aurait gagné du temps :-)

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Sylvain - <f8pck5$oto$ :
Si le piéton traverse dans les règles de l'art, il n'y a pas de problème,
même potentiel.
Mais par contre, si il fait valoir son "droit" de priorité absolue sur
les passages cloutés au delà de la raison, alors qu'il en assume les
conséquences.

Et si c'est un enfant ?

Responsabilité des parents.

Et si le frein a mains d'un véhicule lache ?

Le controle technique, c'est par pour rien.

Et le confort des personnes qui habitent prés d'une rue, le bruit, le fait
d'être obligé de regarder, pour traverser, jusqu'au font de la rue s'il
n'y a pas un sauvage qui va surgir ?

Le sauvage est aussi celui qui traverse n'importe comment.

Si tu veux te griser, tu fait du karting,

Non. Les livreurs sont des smicard payés (ou plutot: maintenu en poste) à la
performance. Pas comme dans certaines autres professions. Ce n'est pas par
plaisir qu'ils roulent vite.

C'est qui qui rale quand le colis n'arrive pas à l'heure?
Bon. Mais c'est vrai que pour un gars du batiment, je ne vois pas trop
quelle est la raison de l'urgence.

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF
Bernard Guérin
Bonjour,

"Dc" a écrit dans le message de
news:

"Avoir des PV n'implique pas AUTOMATIQUEMENT provoquer des accidents"

Non, effectivement, c'est juste associé à avoir un risque beaucoup plus
important d'avoir un accident. Mais comme il y a quand-même beaucoup moins
d'accidents que de PV, comme il y a aussi des gens qui ont de la chance, il
y a effectivement des gens qui ont déjà beaucoup de PV et pas encore
d'accident.

--
Bernard Guérin
Bonjour,

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit
dans le message de news:

Non. Les livreurs sont des smicard payés (ou plutot: maintenu en poste) à
la
performance. Pas comme dans certaines autres professions. Ce n'est pas par
plaisir qu'ils roulent vite.

Si cette activité est dangereuse, il faut la remplacer par d'autres
activités moins dangereuses.

--
Bernard Guérin
1 2 3 4