Débit auto-adaptatif en non-degroupe ?

10 réponses
jb
Bonjour !

Juste une question de debutant, à laquelle je n'ai malheureusement pas
trouvé de réponse sûre ailleurs :

Y a-t-il un moyen d'avoir un débit auto-adaptatif (en fonction de
l'attenuation et de la marge de bruit) lorsque l'on n'est pas dégroupé ?
Chez quel operateur ?

Je ne parle pas de paliers pré-définis à l'avance qui sont reglés par
l'operateur sur la base de données théoriques, mais bel et bien d'un débit
qui s'adapte à chaque connexion, comme j'ai vu chez un ami qui a une freebox
sur un NRA dégroupé (mais lui n'etait pas dégroupé total).

D'avance merci

10 réponses

Tartiflette
Bonjour !

Juste une question de debutant, à laquelle je n'ai malheureusement pas
trouvé de réponse sûre ailleurs :

Y a-t-il un moyen d'avoir un débit auto-adaptatif (en fonction de
l'attenuation et de la marge de bruit) lorsque l'on n'est pas
dégroupé ? Chez quel operateur ?

Chez tous les FAI proposant l'ADSL Max.

Cicero
Chez tous les FAI proposant l'ADSL Max.

FAUX !!!!!!
Cela fait 15 jours que j'ai de l'adsl 1h ou 2 depuis que j'ai migré sur
l'adsl max de wanadoo. Mon attenuation tourne autour de 32, ...... et la
tolérance est de 33 dB.
Ils ne sont pas foutus d'ajuster mon adsl à ma ligne. Du coup je suis obligé
de revenir au 2 mégas :-((((( Ils m'ont même proposé de prendre du

"Tartiflette" <nomail> a écrit dans le message de news:
438f3e7a$0$19283$
Bonjour !

Juste une question de debutant, à laquelle je n'ai malheureusement pas
trouvé de réponse sûre ailleurs :

Y a-t-il un moyen d'avoir un débit auto-adaptatif (en fonction de
l'attenuation et de la marge de bruit) lorsque l'on n'est pas
dégroupé ? Chez quel operateur ?

Tartiflette
Dans l'article <438f406b$0$20143$, Cicero a
Chez tous les FAI proposant l'ADSL Max.

FAUX !!!!!!
Cela fait 15 jours que j'ai de l'adsl 1h ou 2 depuis que j'ai migré
sur l'adsl max de wanadoo. Mon attenuation tourne autour de 32,
...... et la tolérance est de 33 dB.
Ils ne sont pas foutus d'ajuster mon adsl à ma ligne. Du coup je suis
obligé de revenir au 2 mégas :-((((( Ils m'ont même proposé
de prendre du 512 .........

Je n'ai rien compris.

Guillaume
Dans l'article <438f406b$0$20143$, Cicero a

Chez tous les FAI proposant l'ADSL Max.

FAUX !!!!!!
Cela fait 15 jours que j'ai de l'adsl 1h ou 2 depuis que j'ai migré
sur l'adsl max de wanadoo. Mon attenuation tourne autour de 32,
...... et la tolérance est de 33 dB.
Ils ne sont pas foutus d'ajuster mon adsl à ma ligne. Du coup je suis
obligé de revenir au 2 mégas :-((((( Ils m'ont même proposé
de prendre du 512 .........

Je n'ai rien compris.

Lui non plus ;-)

Carpe Diem
Bonjour !

Juste une question de debutant, à laquelle je n'ai malheureusement pas
trouvé de réponse sûre ailleurs :

Y a-t-il un moyen d'avoir un débit auto-adaptatif (en fonction de
l'attenuation et de la marge de bruit) lorsque l'on n'est pas dégroupé ?
Chez quel operateur ?

Si vous n'êtes pas dégroupé, peu importe l'opérateur, c'est FT qui gère
ses DSLAM.

eBart
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
438f436c$0$29204$
Dans l'article <438f406b$0$20143$, Cicero a

Chez tous les FAI proposant l'ADSL Max.

FAUX !!!!!!
Cela fait 15 jours que j'ai de l'adsl 1h ou 2 depuis que j'ai migré
sur l'adsl max de wanadoo. Mon attenuation tourne autour de 32,
...... et la tolérance est de 33 dB.
Ils ne sont pas foutus d'ajuster mon adsl à ma ligne. Du coup je suis
obligé de revenir au 2 mégas :-((((( Ils m'ont même proposé
de prendre du 512 .........

Je n'ai rien compris.

Lui non plus ;-)

moi-non plus :(

seb-seb
Bonjour !

Juste une question de debutant, à laquelle je n'ai malheureusement pas
trouvé de réponse sûre ailleurs :

Y a-t-il un moyen d'avoir un débit auto-adaptatif (en fonction de
l'attenuation et de la marge de bruit) lorsque l'on n'est pas dégroupé ?
Chez quel operateur ?

Je ne parle pas de paliers pré-définis à l'avance qui sont reglés par
l'operateur sur la base de données théoriques, mais bel et bien d'un débit
qui s'adapte à chaque connexion, comme j'ai vu chez un ami qui a une freebox
sur un NRA dégroupé (mais lui n'etait pas dégroupé total).

D'avance merci

depuis peu l'annonce viens d'etre faite que les non dégroupés allait
passer en debit auto adaptif
enfin je pense que c'est pour tous les FAI
c'est comme pour le 1024 c'est FT qui parametres les dslams
et y a juste à attendre

seb-seb
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
438f436c$0$29204$

Dans l'article <438f406b$0$20143$, Cicero a

Chez tous les FAI proposant l'ADSL Max.

FAUX !!!!!!
Cela fait 15 jours que j'ai de l'adsl 1h ou 2 depuis que j'ai migré
sur l'adsl max de wanadoo. Mon attenuation tourne autour de 32,
...... et la tolérance est de 33 dB.
Ils ne sont pas foutus d'ajuster mon adsl à ma ligne. Du coup je suis
obligé de revenir au 2 mégas :-((((( Ils m'ont même proposé
de prendre du 512 .........

Je n'ai rien compris.

Lui non plus ;-)

moi-non plus :(

c'est pourtant simple
le systeme de pallier c'est tel debit jusqu'a x dB et apres moins de
debit jusqu'a tant de dB etc.
le probleme c'est que notre ami avec x théorique est dans tel pallier
mais doit avoir plus en réel donc synchro = 0
donc passage au pallier en dessous

Mat Free
Y a-t-il un moyen d'avoir un débit auto-adaptatif (en fonction de
l'attenuation et de la marge de bruit) lorsque l'on n'est pas
dégroupé ? Chez quel operateur ?

depuis peu l'annonce viens d'etre faite que les non dégroupés allait

passer en debit auto adaptif
enfin je pense que c'est pour tous les FAI
c'est comme pour le 1024 c'est FT qui parametres les dslams
et y a juste à attendre

C'est lié. Ceux qui ont eu la migration pour l'upload sont en
auto-adaptatif.

--
Mat

Cicero
"seb-seb" a écrit dans le message de news:
438f698f$0$24274$
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
438f436c$0$29204$

Dans l'article <438f406b$0$20143$, Cicero a

Chez tous les FAI proposant l'ADSL Max.

FAUX !!!!!!
Cela fait 15 jours que j'ai de l'adsl 1h ou 2 depuis que j'ai migré
sur l'adsl max de wanadoo. Mon attenuation tourne autour de 32,
...... et la tolérance est de 33 dB.
Ils ne sont pas foutus d'ajuster mon adsl à ma ligne. Du coup je suis
obligé de revenir au 2 mégas :-((((( Ils m'ont même proposé
de prendre du 512 .........

Je n'ai rien compris.

Lui non plus ;-)

moi-non plus :(

c'est pourtant simple
le systeme de pallier c'est tel debit jusqu'a x dB et apres moins de debit
jusqu'a tant de dB etc.
le probleme c'est que notre ami avec x théorique est dans tel pallier
mais doit avoir plus en réel donc synchro = 0
donc passage au pallier en dessous

Pardonnez moi mon énervement ;-)) j'ai dû mal m'exprimer
Seb a bien compris : wanadoo me propose de l'adsl max (jusqu'à 8 mégas) et
me met en palier 7 , donc limité à 33 dB d'attenuation et moi je tourne aux
alentours de 32 et des poussières.Quand je dépasse, je suis deconnecté,soit
à peu près 20h par jour.
FT me dit : ils doivent vous donner un palier 6 ou 5, qui eux seront
limités à peut être 40 ou 45 dB, je ne sais pas. Je n'aurai plus du 8 mégas
mais ce sera toujours supérieur aux 2 mégas que j'avais initialement.
Et c'est là que l'on pointe du doigt l'incompétence de mes interlocuteurs,
c'est qu'ils se renvoient la balle mutuellement (hot line, service clients,
etc ....) car aucun ne peut faire la manip.La 1ere semaine sans adsl, le
service client m'a proposé du 1 méga, la 2eme semaine, du 512k, encore une
semaine et je ressort mon minitel :-((((
Après avoir contacté le service des résiliations, ils vont QUAND MÊME me
redonner du 2 mégas (sous la menace). Je leur rend leur live box et basta
!!!