debit bizarre chez free.

4 réponses
CrazyGuitarist
salut à tous
je suis en degroupé chez free et d'ailleurs je m'inquiete de ne pas avoir la
proposition de me faire remplacer le modem 908USB contre la freebox mais
bon, le telephone m'interesse au plus haut point pour ne pas avoir à ouvrir
une seconde ligne france telecom.
bon en fait, je viens de m'apercevoir que dans le DSLMON, j'ai 384 Kbps pour
l'upload et tenez vous bien 4576 Kbps en download, ce que je trouve bizarre,
est ce normal? et si oui, ça veut dire quoi?
puisque normalement je devrais avoir 2400Kbps.
merci de vos eclairage.
A+

4 réponses

Mat Free
dans <406f4cf5$0$14524$
salut à tous
je suis en degroupé chez free et d'ailleurs je m'inquiete de ne pas avoir la
proposition de me faire remplacer le modem 908USB contre la freebox mais
bon, le telephone m'interesse au plus haut point pour ne pas avoir à ouvrir
une seconde ligne france telecom.
bon en fait, je viens de m'apercevoir que dans le DSLMON, j'ai 384 Kbps pour
l'upload et tenez vous bien 4576 Kbps en download, ce que je trouve bizarre,
est ce normal? et si oui, ça veut dire quoi?
puisque normalement je devrais avoir 2400Kbps.
merci de vos eclairage.
A+

Le debit des sagem degroupé a été debridé
cf http://www.free-news.net/index.php?itemid3

Mat

Gugus
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
news:406f4cf5$0$14524$
salut à tous
je suis en degroupé chez free et d'ailleurs je m'inquiete de ne pas avoir
la

proposition de me faire remplacer le modem 908USB contre la freebox mais
bon, le telephone m'interesse au plus haut point pour ne pas avoir à
ouvrir

une seconde ligne france telecom.
bon en fait, je viens de m'apercevoir que dans le DSLMON, j'ai 384 Kbps
pour

l'upload et tenez vous bien 4576 Kbps en download, ce que je trouve
bizarre,

est ce normal? et si oui, ça veut dire quoi?
puisque normalement je devrais avoir 2400Kbps.
merci de vos eclairage.
A+

Selon un post de Rani Assaf, responsable technique, Free est en cours de
mise à jour de ses DSLAMs pour un alignement du débit des modems Sagem en
zone dégroupée sur les Freebox - soit un débit maximum effectif de 4,5
Mbit/sec, selon les caractéristiques techniques de la ligne.

Irupt
"Gugus" a écrit dans le message de news:
406fc048$0$19484$

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
news:406f4cf5$0$14524$
salut à tous
je suis en degroupé chez free et d'ailleurs je m'inquiete de ne pas
avoir

la
proposition de me faire remplacer le modem 908USB contre la freebox mais
bon, le telephone m'interesse au plus haut point pour ne pas avoir à
ouvrir

une seconde ligne france telecom.
bon en fait, je viens de m'apercevoir que dans le DSLMON, j'ai 384 Kbps
pour

l'upload et tenez vous bien 4576 Kbps en download, ce que je trouve
bizarre,

est ce normal? et si oui, ça veut dire quoi?
puisque normalement je devrais avoir 2400Kbps.
merci de vos eclairage.
A+

Selon un post de Rani Assaf, responsable technique, Free est en cours de
mise à jour de ses DSLAMs pour un alignement du débit des modems Sagem en
zone dégroupée sur les Freebox - soit un débit maximum effectif de 4,5
Mbit/sec, selon les caractéristiques techniques de la ligne.

En attendant ceux qui avaient deja une connection de mauvaise qualité , avec
ce debridage du debit, se retrouve avec des desynchronisation reguliere.
Chez moi c'est du 5-10 min entre chaque reconnection.

Donc c'est bien d'avoir un bon debit mais on aimerait aussi qu'avec un peu
de serieux on puisse aussi avoir de la fiabilité.

--
Irupt

fda
Le Sun, 4 Apr 2004 01:47:01 +0200, "CrazyGuitarist"

salut à tous
je suis en degroupé chez free et d'ailleurs je m'inquiete de ne pas avoir la
proposition de me faire remplacer le modem 908USB contre la freebox mais
bon, le telephone m'interesse au plus haut point pour ne pas avoir à ouvrir
une seconde ligne france telecom.
bon en fait, je viens de m'apercevoir que dans le DSLMON, j'ai 384 Kbps pour
l'upload et tenez vous bien 4576 Kbps en download, ce que je trouve bizarre,
est ce normal? et si oui, ça veut dire quoi?
puisque normalement je devrais avoir 2400Kbps.
merci de vos eclairage.
A+

Salut, moi j'avais a peu pres le memes valeurs que toi - mais en

pratique, je ne depasse pas le 1024 en dl - et je suis bien en
dégroupé.

Fred
===================================================