Debit carte reseau

2 réponses
Nico
Bonjour,

Je voudrais savoir si le paramétrage du debit de la carte réseau en RJ45 (10
Mbps ou 100 Mbps)
est modifiable ou il se fait tout seul par le biais du driver.
J'ai 2 pc en réseau avec du matos en 100 Mbps mais le débit est que de 10
Mbps.
Je ne comprend pourquoi il est limité (Sarko peut-etre...)

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Channels

(Sarko peut-etre...)

Quel rapport ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Patrick
Bonjour Nico,
In news:472f479c$0$25915$,
Nico typed:
Bonjour,

Je voudrais savoir si le paramétrage du debit de la carte réseau en
RJ45 (10 Mbps ou 100 Mbps)
est modifiable ou il se fait tout seul par le biais du driver.
J'ai 2 pc en réseau avec du matos en 100 Mbps mais le débit est que
de 10 Mbps.
Je ne comprend pourquoi il est limité (Sarko peut-etre...)

Merci pour vos réponses.

Voici comment faire sur XP:
- fais un clic gauche avec la souris sur l'icone qui représente un double
écran en bas à droite de ton écran: une fenêtre "Etat de Connexion au réseau
local" s'ouvre, dans laquelle est mentionnée la vitesse de ta connexion (10
ou 100 Mbits/s a priori)
- clique sur le bouton "Propriétés", une fenêtre "Propriétés de Connexion au
réseau local" s'ouvre
- dans l'onglet "Général", clique sur le bouton "Configurer..." en haut de
la fenêtre à côté du nom de ta carte réseau, une fenêtre "Propriétés de
xxxxxx" s'ouvre (avec xxxxxx le nom de ta carte réseau)
- dans l'onglet "Avancé", clique sur le menu déroulant en bas de la fenêtre
(nommée "Valeur"): elle doit être par défaut en "Auto_Config" (tu peux
également la forcer à 100BaseTx Full_Duplex par exemple)

Voilà :-)

--

Cordialement,

Patrick