Débit internet hyper lent

12 réponses
Patrick
Bonjour,
J'ai un PC neuf sous Ubuntu 14.04 dont le débit internet arrive à peine
à 50 kbit/s, quelle que soit la carte branchée (il y en a 2).
Le même cable branché sur un autre PC avec la même version d'Ubuntu
donne un débit de 5000 kbit/s.
L'internet arrive par des boitiers CPL "Freeplug".
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Merci!
Patrick

2 réponses

1 2
jp willm
Le 22/06/2014 13:34, Patrick a écrit :

Lorsque le CPL est branché à côté de la Freebox, le débit du PC est
normal. De même avec le PC directement sur la Freebox. Le PC ne semble
donc pas en cause, sauf que son débit rame avec le CPL du bureau, alors
que ce même CPL branché sur un autre PC donne un débit normal, c'est ce
que je n'arrive pas à comprendre...

Comme tu as deux cartes eth, je suppose que tu as essayé de les inverser ?

Mes excuses si tu l'avais déjà mentionné...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Az Sam
"Patrick" a écrit dans le message de
news:53a6bf53$0$1987$

Lorsque le CPL est branché à côté de la Freebox, le débit du PC est
normal. De même avec le PC directement sur la Freebox. Le PC ne semble
donc pas en cause, sauf que son débit rame avec le CPL du bureau, alors
que ce même CPL branché sur un autre PC donne un débit normal, c'est ce
que je n'arrive pas à comprendre...

d'accord donc la liaison CPL serait en cause lorsque la distance est
augmentée (depuis le bureau). Classique des perturbations électriques.
Cette liaison, CPL-CPL serait ok pour PC1 + PC2 si la distance est faible.
Sauf que cette liaison serait bonne avec PC2 mais pas avec PC1 si la
distance augmente (la même et sans la toucher ?).

si c'est bien cela je comprends que tu te questionnes et je regrette de ne
pas avoir la réponse.

J'envisagerais :
- les mesures sur PC2 et/ou Pc1 avec distance seraient trompeuses
(co-incidence) => refaire les mesures avec une extrême rigueur
- le type de data envoyé par PC1 souffrirait du cryptage dans la liaison
CPL. => désactiver le cryptage pour essai et décodage des types de signaux
envoyés par le pilote réseau (un genre de "magic packet" qui causerait une
chute brutale de la liaison CPL au moment de l'émission ?)

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2