Débit internet qui se bloque régulièrement

fra
Hello

Depuis un bout de temps, mais plus(+) actuellement, j'ai des blocages de
la réception internet (pages qui ne se chargent pas, relève de
newsgroups qui ne démarrent pas). Cela dure environ 10 à 30 s puis
reprend.
C'est très chiant (plusieurs fois par jour) !

J'ai soupçonné le wifi, le DNS de free etc, mais maintenant je soupçonne
mon mac (mini). (Ma femme n'a pas ce probleme sur son mac book pro.)

Pendant ce blocage, je peux pinguer un site (avec son URL) dans le
terminal. En revanche aussi bien Safari que MacSOUP sont bloqués.
Généralement dès le début de la demande de page ou de news (c'est déjà
arrivé mais plus rarement au milieu d'une page ; question de porba je
pense).

Que faire ? Kess ki se passe ? (ça commence à me gaver !)

Merci pour votre aide.
--
Fra

1 2 3 4
fra
FiLH wrote:

> Bon voilà pour le dernier blocage : sudo tcpdump
>

> Je l'ai arrêté environ deux secondes après la reprise du débit.
> J'étais en train de visiter whatthemovie.com et quand ça a bloqué j'ai
> lancé tcpdump et fait un deuxième onglet où j'ai tapé google.com pour
> vérifier que c'était bien bloqué.
>
> J'y note également des URL de mon "top sites" (Safari 4) apparu lors de
> la création du 2nd onglet ("tinyurl").
> Par contre je n'ai jamais visité une url telle que "footyonline.tv" (je
> déteste le foot) ni "teliacarrier.com" ni "theplanet.com" pendant ces
> quelques secondes !!

Étonnant, tu as un gros tas de requettes reverses dns de diverses
adresses.

Concrêtement ça veut dire quoi ?

Hum... t'as un firewall activé ?

Celui du mac n'est pas activé mais je suis derrière un routeur linksys
WRT54GC v.2 qui fait "pare-feu SPI" (c'est suffisant non ?).
Par contre j'étais en wep (par nécessité, mon cadre photo numérique ne
faisant que le wep). Mais de toutes façons là je suis en éthernet et ça
continue. Est-ce que je dois aussi déconnecter le wifi (qui est en
second dans l'ordre des connexions) ?

Tu fais du p2p ?

Quasiment jamais (et pas actuellement).

Est-ce que je m'aurais fait piraté ? ;)
Comment le savoir ?
--
Fra
filh
Fra wrote:

FiLH wrote:

> Étonnant, tu as un gros tas de requettes reverses dns de diverses
> adresses.

Concrêtement ça veut dire quoi ?

Que ta machine a un tas de numéro IP et qu'elle cherche quel est le nom
correspondant.

> Hum... t'as un firewall activé ?

Celui du mac n'est pas activé mais je suis derrière un routeur linksys
WRT54GC v.2 qui fait "pare-feu SPI" (c'est suffisant non ?).

Chais pas sur la suffisance, mais un pare feu aurait pu essayer de
savoir le nom des numéros ip.

> Tu fais du p2p ?

Quasiment jamais (et pas actuellement).

msn ? Autres machins réseaux ?

Est-ce que je m'aurais fait piraté ? ;)
Comment le savoir ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Philippe Di Valentin
Fra a écrit :

Est-ce que je m'aurais fait piraté ? ;)

C'est fou le nombre de gens qui utilisent le wifi donc qui
s'exposent à longueurs de journées à du rayonnement
électromagnétique+le téléphone portable qui en met plein les neur ones
à l'utilisateur et aux passants proches et qui se font pirater
l'ADSL:-)))))))

Et qui de surcroit correspondent avec un pornographe:-(
fra
FiLH wrote:

> Concrêtement ça veut dire quoi ?

Que ta machine a un tas de numéro IP et qu'elle cherche quel est le nom
correspondant.

Et qu'est ce qui peut faire ça ?

> [...]
> WRT54GC v.2 qui fait "pare-feu SPI" (c'est suffisant non ?).

Chais pas sur la suffisance, mais un pare feu aurait pu essayer de

Nope pas de msn, j'aime pas.
En programmes lancés visibles y'a Safari, Entourage, MacSOUP,
GraphicConverter. Mais y'a peut être des choses invisibles que
j'ignore...
--
Fra
fra
Philippe Di Valentin wrote:

Fra a écrit :

> [...]

l'ADSL:-)))))))

Et qui de surcroit correspondent avec un pornographe:-(

LOL !

--
Fra
Eric Levenez
Le 13/04/09 14:52, dans <1iy497k.16hvn4ow6np4wN%, « Fra »
a écrit :

FiLH wrote:

Que ta machine a un tas de numéro IP et qu'elle cherche quel est le nom
correspondant.

Et qu'est ce qui peut faire ça ?

tcpdump.

fra
Eric Levenez wrote:

> Et qu'est ce qui peut faire ça ?

tcpdump.

Et qu'est ce qui est "étonnant"/anormal là dedans ?
--
Fra
Eric Levenez
Le 13/04/09 16:47, dans <1iy4ejf.62jpromet3N%, « Fra »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

Rien. Tcpdump trace tous les paquets IP, et par défaut comme il demande le
nom de chaque adresse IP, cela entraîne encore plus de paquets IP.

filh

a écrit :

> Et qu'est ce qui est "étonnant"/anormal là dedans ?

Rien. Tcpdump trace tous les paquets IP, et par défaut comme il demande le
nom de chaque adresse IP, cela entraîne encore plus de paquets IP.

Ah oui... mais cela n'explique pas ces ips :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
fra
FiLH wrote:

Ah oui... mais cela n'explique pas ces ips :)

Et d'où pourraient provenir ces IPs ? Les nouvelles fonctions de Safari
4 (préfetch de pages) ? Un widget ?
J'ai remarqué que le process windowServer montait à 5% d'activité (au
lieu de 0,5 % habituellement) la dernière fois que c'est arrivé (y'a une
minute). Ca peut être lié ?
--
Fra
1 2 3 4