Débit en question

2 réponses
cesifacil
bonsoir

actuellement suis chez free , à 2400m du NRA , donc avec un débit maxi de
5mega/b en dowload et 1 en upload et en moyenne 40 de ping, par contre pour
la tv c'est pas top freeze et internet s'écroule donc j'ai abandonné la
tv , le tel pas trop mal .
Mes questions sont :

- je suis pas éligible au 100m/b mais au 30m/b avec il me semble 1m/b en
upload , la distance est elle importante pour la baisse du débit ?

- Numéricable bride t'il certain port ?

- Limitation du volume en dowload et upload ?

merci

2 réponses

Yannick Palanque
cesifacil écrivit :
- je suis pas éligible au 100m/b mais au 30m/b avec il me semble 1m/b
en upload , la distance est elle importante pour la baisse du débit ?

Concrètement, non.

- Numéricable bride t'il certain port ?

Pas à ma connaissance, mais je crois qu'ils brident les protocoles
eDonkey et BiTorrent ce qui n'est pas grave si on active
l'« obfuscation » de protocole dans les paramètres de chaque client.
C'est en tous cas ce qui m'était arrivé.

- Limitation du volume en dowload et upload ?

Non.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Jean-Marc Desperrier
cesifacil a écrit :
[...] chez free , à 2400m du NRA

L'attenuation compte plus que la distance.

[...] , donc avec un débit maxi de
5mega/b en dowload et 1 en upload et en moyenne 40 de ping, par contre pour
la tv c'est pas top freeze et internet s'écroule [...]

C'est pas normal pour la télé, avec 5 mb tu as de quoi regarder une
chaîne largement sans problèmes, et en continuant à télécharger à coté
(pas aussi vite, mais pour la plupart des usages sans problème).

Donc il est possible que ton problème soit surtout que la ligne ne soit
pas très propre, il faudrait que tu regarde les info techniques sur la
télé pour vérifier ce que tu as exactement.